Bonjour,
J'ai parcouru le forum en long en large et en travers, mais je ne trouve pas de retour d'experience quant au passage a l'immigration en mentionnant que l'on vient voir son copain/copine.
Alors voila le topo :
premier voyage aux etats unis pr 10 jours en 2014.
2eme voyage 2 semaines en octobre 2015 ( je recontre mon petit ami a ce moment la)
3eme voyage en janvier 2016 pr 3semaines, je suis rentrée le 1er fevrier.( jai mentionné "vacation" rien demandé de plus)
et enfin je pars semaine prochaine pour 1 mois et demi.
Je me demande si ils ne seront pas plus suspicieux cettefois ci, que me conseillez vous? rester sur "vacation" ou mentionner mon ami? j'ai egalement ma meilleure ami qui vit la bas, devrais-je la mentionner elle?
Merci pour vos avis!
Mentionner où ? Vous n'avez pas demandé de visa, donc répondez simplement à l'agent d'immigration et tout se passera bien. Pas la peine de mentionner qui que ce soit. J'ai fait de nombreux aller retours en respectant la règle des 90 jours, sans visa (juste avec l'ESTA donc) et je répondais soit "business" soit "holidays" Ca n'allait jamais bien plus loin. Quelque fois on me demandait quel travail j'avais en France, mais c'était plus pour discuter qu'autre chose.
Si l'on vous demande si vous avez des amis/connaissances, mentionner les et c'est tout. Mais ne devancez pas l'appel !
Il y a beaucoup de fantasmes sur ce moment où l'on passe l'immigration US, mais il faut savoir que c'est surtout le PROFIL qui importe et qui va rendre éventuellement l'agent suspicieux.
D'ailleurs on lit peu (pour ma part aucun) de témoignages sur des gens qui auraient été refoulés à ce stade là. Par contre lors de demandes de visa oui. Je n'ai jamais lu ici de témoignages de gens remis dans l'avion. Donc partez sans craintes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.