Rendre visite à son petit ami américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour,

J'ai parcouru le forum en long en large et en travers, mais je ne trouve pas de retour d'experience quant au passage a l'immigration en mentionnant que l'on vient voir son copain/copine. Alors voila le topo : premier voyage aux etats unis pr 10 jours en 2014. 2eme voyage 2 semaines en octobre 2015 ( je recontre mon petit ami a ce moment la) 3eme voyage en janvier 2016 pr 3semaines, je suis rentrée le 1er fevrier.( jai mentionné "vacation" rien demandé de plus) et enfin je pars semaine prochaine pour 1 mois et demi.

Je me demande si ils ne seront pas plus suspicieux cettefois ci, que me conseillez vous? rester sur "vacation" ou mentionner mon ami? j'ai egalement ma meilleure ami qui vit la bas, devrais-je la mentionner elle?

Merci pour vos avis!
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

J'ai parcouru le forum en long en large et en travers, mais je ne trouve pas de retour d'experience quant au passage a l'immigration en mentionnant que l'on vient voir son copain/copine. Alors voila le topo : premier voyage aux etats unis pr 10 jours en 2014. 2eme voyage 2 semaines en octobre 2015 ( je recontre mon petit ami a ce moment la) 3eme voyage en janvier 2016 pr 3semaines, je suis rentrée le 1er fevrier.( jai mentionné "vacation" rien demandé de plus) et enfin je pars semaine prochaine pour 1 mois et demi.

Je me demande si ils ne seront pas plus suspicieux cettefois ci, que me conseillez vous? rester sur "vacation" ou mentionner mon ami? j'ai egalement ma meilleure ami qui vit la bas, devrais-je la mentionner elle?

Merci pour vos avis!

Mentionner où ? Vous n'avez pas demandé de visa, donc répondez simplement à l'agent d'immigration et tout se passera bien. Pas la peine de mentionner qui que ce soit. J'ai fait de nombreux aller retours en respectant la règle des 90 jours, sans visa (juste avec l'ESTA donc) et je répondais soit "business" soit "holidays" Ca n'allait jamais bien plus loin. Quelque fois on me demandait quel travail j'avais en France, mais c'était plus pour discuter qu'autre chose. Si l'on vous demande si vous avez des amis/connaissances, mentionner les et c'est tout. Mais ne devancez pas l'appel ! Il y a beaucoup de fantasmes sur ce moment où l'on passe l'immigration US, mais il faut savoir que c'est surtout le PROFIL qui importe et qui va rendre éventuellement l'agent suspicieux. D'ailleurs on lit peu (pour ma part aucun) de témoignages sur des gens qui auraient été refoulés à ce stade là. Par contre lors de demandes de visa oui. Je n'ai jamais lu ici de témoignages de gens remis dans l'avion. Donc partez sans craintes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
BL Bladkaizer Veteran ·
Pareil que Elgordo: Aucun intérêt d'en parler sauf si l agent pose la question.

Tu es dans ton bon droit, vas pas te stresser devant l'agent à raconter ce genre de choses ou c est là que tu vas te faire interroger un peu plus voir même refouler s'il pense que tu peux être tenté de rester illégalement.
IM Imacat ·
Merci beaucoup pour vos réponses,

Je m'en tiendrais donc a "vacation" et ne mentionnerait mon petit ami que si la question d'un boyfriend est posée.

Mais de fait, aux vues de vos reponses, il en résulte que le mentionner peut etre réellement embetant ou comme vous le disiez cela n'est qu'un "fantasme"?
BL Bladkaizer Veteran ·
Merci beaucoup pour vos réponses,

Je m'en tiendrais donc a "vacation" et ne mentionnerait mon petit ami que si la question d'un boyfriend est posée.

Mais de fait, aux vues de vos reponses, il en résulte que le mentionner peut etre réellement embetant ou comme vous le disiez cela n'est qu'un "fantasme"?

99.9% de chance que le mentionner n amene aucun soucis. Il suffit juste que dans le 0.01% tu tombes sur un agent zèle et là, c est le drame.

Un collègue à faillit se faire refuser l entrée aux Us pour une blague de mauvais goût à un mec des border qui l a pris au premier degré. Il a faillit répartir avec le premier avion.

Il faut comprendre qu ils sont là pour vérifier si tu ne viens pas pour rester illégalement et avoir un boyfriend fait parti de ces cas où tu pourrais être tentée.

Après, je pense qu ils ne te poseront jamais la question.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Aucune crainte surtout si ça fait plusieurs voyage, ça confirme aux agents que tu sortiras du pays à la fin.

Je vais tellement souvent aux États -Unis que les services d'immigration m'ont classé voyageurs régulier et me font éviter certaines étapes de la sécurité.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IM Imacat ·
Merci!! Mais aucune crainte à le mentionner ou je me tais? Mais en tout cas vraiment merci beaucoup moins de stress maintenant!
Merci!! Mais aucune crainte à le mentionner ou je me tais? Mais en tout cas vraiment merci beaucoup moins de stress maintenant!

Tu répond aux questions sans en ajouter.
IM Imacat ·
Bonjour!

Alors je vous fais un retour ca pourra servir a d'autre!

Alors je ne sais pas si c'est la joie d'avoir enfin touché terre, ou la bonne tete du mec de l'immigration mais a sa première question " pourquoi venez vous?" j'ai direct sorti un "voir ma meilleure amie et mon petit ami!" tout sourire 🙂 Il a rigolé et m'a dit "oh mais c'est super! et combien de temps vous restez?" je lui ai dit un mois et demi et il a terminé par " ahh genial vous aurez bien le temps de profiter en plus il commence a faire vraiment bon ici maintenant!"

Hop emballé c'est pesé.Comme quoi en effet comme vous le disiez, pas de soucis.

Et si ca peut en aider d'autres, j'avais emmener du vin et confit de canard, je lui dit et il me dit de passer a la douane. La bas un type ouvre ma valise, et a tenté autant que faire se peut de lire l'étiquette de la conserve ....grand moment de solitude pour lui et pour moi en essayant de lui expliquer ce qu'est un confit de canard ...et evidement cest passé nickel. J'ai posé la question pour le vin et il m'a repondu que c'etait une bouteille normalement mais qu'ils ne regardent franchement jamais surtout quand on est francais 😎 et que l'on pouvait venir avec 2 ou 3 bouteilles vraiment sans soucis voire plus!

Voila si ca peut servir a d'autres! Encore merci pour vos reponses.
Ce sont d'excellentes nouvelles et merci de nous revenir🙂
PO Pong Globetrotter ·
Sympa de faire un retour sur le forum ! 🙂

je pars semaine prochaine pour 1 mois et demi.

Pour des périodes un peu longue comme celle-ci, hors été, on peut s'attendre à la question : "Que faites-vous comme métier ?" - pour voir si c'est bien compatible...-

confit de canard...et evidemment c'est passé nickel.

Heureusement que ce n'était pas du foie gras, parfois ça ne passe pas si il n'est pas assez cuit...😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
YE YellowRock Veteran ·
Super sympa d'avoir fait un retour Julie! Merci ! Profites bien te ton voyage ! 😉
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/

Similar discussions

You might also like