Renouvellement du permis de conduire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Une petite anecdote qui ne concernera que les résidents en Thaïlande, mais que je trouve suffisamment amusante pour la partager avec vous.

En Thaïlande, un étranger peut recevoir un permis de conduire par équivalence avec celui de son pays d'origine (s'il est reconnu) en présentant, entre autre, le permis international. Le premier permis, provisoire, est valable un an et les suivants 5 ans.

J'avais donc un permis provisoire d'un an valable jusqu'au 9 Mars 2006. Je me suis donc présenté hier matin, c'est à dire le 8, avec tous les documents nécessaires pour le renouvellement auprès du bureau des transports.

"Désolé, on ne peut pas vous le faire, il est encore valable jusqu'à demain" Ma réaction : 😮🤪😏 Poisson d'avril !! "Non, non, c'est vrai, l'ordinateur ne le permet pas, il faut revenir demain". 😐 Bon, ben... "Et si je viens après-demain ?" "Alors là, il faudra en plus un certificat médical, une attestation d'adresse de l'immigration et repasser le test de vision des couleurs, parce qu'il sera périmé". J'ai eu une pensée émue pour notre Fernand national avec son 22 à Asnières...

Et j'y suis retourné ce matin.............pour en ressortir une heure plus tard avec un permis tout neuf valable 5 ans !! (et qui me permettra de visiter de nombreux sites au prix local 😉)
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
RI Richard2005 Regular ·
Aaaaah, l'administration !

Si tu te souviens, l'administration, chez nous, il y a qq annees, ils etaient impossibles aussi.

Chaque fois que je dois aller me mesurer avec eux, je prends deux "valium" et un "temesta" juste pour dire de ne pas laisser monter le volume trop haut quoi ! Avant, on aurait pu en "humer" un petit pas trop "hard", pour la route, mais c'est devenu trop dangereux et de toutes facons, j'ai arrete de fumer (pour de bon) il y a deux ans. Na na na naaaaaaaaa.

Seeeee ta bwaaar kil nou fau au au au auauauauauau

R
Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie
TH Thuan Globetrotter ·
un avantage avec l'administration thai c'est que on peut toujours s'arranger, , en France un jour je perd une carte d'identité, , elle est retrouve et envoyer par la poste on me convoque a la poste pour la retirer, , on me demande une carte d'identité pour retirer ma carte, , impossible elle est toujours au bureau de poste depuis plus de 30 ans, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RI Richard2005 Regular ·
Waow, Thuan, cette histoire, elle a fait le tour du monde, sur toutes les teles, dans tous les journaux, dans tous les gags et j'ignorais que c'etait de toi dont il s'agissait.

Cela dit, on s'est tous bien amuses en la lisant ou en la visionnant.

Allez, bonne nuit

R
Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie
LE Lekoly Regular ·
Bonjour, Voici une tuyau intéressant. L'administration est fantastique dans tous les pays du monde !! J'ai entendu dire qu'il était interdit par les autorités du Laos et du Cambodge de circuler dans ces pays avec un véhicule immatriculé en Thaïlande, à l'exception des véhicules des tour operators ? Sais-tu si c'est exact ? Merci !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
TH Thailsacien Veteran ·
Je l'ignore, mais vu le nombre de véhicules Thaïs que j'ai vu passer sur le pont de l'amitié à Nong Khai, il doit avoir un sacré paquet de dérogations. Il y a même des véhicules immatriculés au Laos qui circulent en Thaïlande.

Pareil avec la Birmanie. Passage en véhicule privé sans problème à la passe des 3 pagodes, même conduit par un farang (à condition que ce farang n'oublie pas son passeport 😕).
LE Lekoly Regular ·
J'étais dans un de ces véhicules sur le Friendship Bridge depuis Nong Khai il y a quelques jours ! Mais dans une voiture de location, et le chauffeur m'a indiqué sur son parebrise une vignette spéciale qui lui permet d'entrer au Laos. J'ai cru comprendre qu'il devait cependant se limiter à Vientiane...? La Thaïlande ne semble pas refuser les véhicules des pays voisins.
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
TH Thailsacien Veteran ·
C'est possible, peut-être la même règle qu'en Birmanie, à savoir un visa d'une journée, ce qui ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre au niveau du kilométrage.

Similar discussions

You might also like