Merci à tous pour votre aide
Renouvellement du visa pour le Cambodge
by A475
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je vais rester 4 mois au Cambodge, le visa est valade 1 mois et renouvellable une fois
savez-vous si je peux le faire renouveller à Siem Reap ?
après 2 mois, j'imagine que je suis obligée de sortir du pays (Thaïlande ou Vietnam) mais puis-je re rentrer au bout de 3 ou 4 jours où existe t-il un délais genre 1 semain, 15 jours ?
Merci à tous pour votre aide
Merci à tous pour votre aide
Tu peux aussi demander un visa business valable un an =pas de probleme de sortie! Mais cout 280 doll pas de controle particulier...Dans l'autre cas 80 doll + une sortie!
A siem Reap, je pense que tu peux renouveller...puisqu'il ya un service de visa. A priori il te suffit de sortir au bout de 2 mois...et rerentrer pas de systeme à la thai pour le moment...
Roger
Il ne faut pas dire n'importe quoi!!!!
Peux tu preciser! C'est vrai que je ne connais pas la situation precise sur SiemReap: j'ai dit "je pense que"...C'est vrai que je n'en vis pas!!Explique moi plutot pourquoi il y a un service de visa à l'aeroport et l'impossibilite de renouveller ! Tu commences à gonfler avec ta pub ehontee!😠
Peux tu preciser! C'est vrai que je ne connais pas la situation precise sur SiemReap: j'ai dit "je pense que"...C'est vrai que je n'en vis pas!!Explique moi plutot pourquoi il y a un service de visa à l'aeroport et l'impossibilite de renouveller ! Tu commences à gonfler avec ta pub ehontee!😠
Roger
Bonjour Roger
Je suis entièrement d'accord avec ton message. Hier matin je suis allé sur le forum du Routard et j'ai vu un message de "Gérard" lequel faisait de la pub pour son agence, par curiosité je suis allé sur son site et j'ai été très surpris par les tarifs pratiqués par exemple il demande 18 $ pour un tuktuk pour la journée à Angkor, alors que le prix moyen est de 10-12 $, ensuite 12 $ pour un taxi à l'aéroport de SR (prix moyen 5 $), mais il faut quand même préciser que le prix du taxi comprend "la présentation aux responsables de l'hôtel et pour prodiguer quelques conseils"… Je lui ai fait remarquer que ses tarifs étaient abusifs… ce qui, évidemment, ne lui a pas plu, car il m'a répondu par un discours moralisateur pour justifier ses prix (charges, patente, paiement des impôts… à croire qu'il est le seul dans ce cas).
Par la suite je suis allé sur VF et j'ai vu la réponse qu'il avait faite suite à ton post, j'ai été étonné d'autant plus que tu avais écrit "je pense que"... J'ai ensuite constaté qu'il était inscrit depuis le 12/04/07 et que sur 6 messages il avait quand même fait de la pub sur 5 d'entre eux… Je pensais que la pub à des fins commerciales n'était pas autorisée sur le forum.
Il faut quand même préciser qu'il a un "humour particulier"… dans une de ses réponses sur VF il a écrit "Je suis à ton service pour te donner tous les renseignements et conseils gratuits que tu désires"…
Ma conclusion est la même que la tienne, " il commence à gonfler avec sa pub éhontée"!
Je vais abréger, il y a des sujets plus intéressants sur le forum.
Bonne journée Jacques
Je suis entièrement d'accord avec ton message. Hier matin je suis allé sur le forum du Routard et j'ai vu un message de "Gérard" lequel faisait de la pub pour son agence, par curiosité je suis allé sur son site et j'ai été très surpris par les tarifs pratiqués par exemple il demande 18 $ pour un tuktuk pour la journée à Angkor, alors que le prix moyen est de 10-12 $, ensuite 12 $ pour un taxi à l'aéroport de SR (prix moyen 5 $), mais il faut quand même préciser que le prix du taxi comprend "la présentation aux responsables de l'hôtel et pour prodiguer quelques conseils"… Je lui ai fait remarquer que ses tarifs étaient abusifs… ce qui, évidemment, ne lui a pas plu, car il m'a répondu par un discours moralisateur pour justifier ses prix (charges, patente, paiement des impôts… à croire qu'il est le seul dans ce cas).
Par la suite je suis allé sur VF et j'ai vu la réponse qu'il avait faite suite à ton post, j'ai été étonné d'autant plus que tu avais écrit "je pense que"... J'ai ensuite constaté qu'il était inscrit depuis le 12/04/07 et que sur 6 messages il avait quand même fait de la pub sur 5 d'entre eux… Je pensais que la pub à des fins commerciales n'était pas autorisée sur le forum.
Il faut quand même préciser qu'il a un "humour particulier"… dans une de ses réponses sur VF il a écrit "Je suis à ton service pour te donner tous les renseignements et conseils gratuits que tu désires"…
Ma conclusion est la même que la tienne, " il commence à gonfler avec sa pub éhontée"!
Je vais abréger, il y a des sujets plus intéressants sur le forum.
Bonne journée Jacques
Bonjour Schnacke!
Je te remercie de ton intervention ! Gerard oublie tout simplement que le forum est un lieu d'echange de service GRATUIT, c'est du moins ce que nous essayons de faire, toi comme moi, comme d'autres! Certes nous ne savons pas tout et en l'absence de reponses nous essayons d'intervenir pour aider!... Sur la question des visas, j'ai voulu prendre en compte l'evolution enorme de la ville de Siem Reap mais qu'il y ait un service ou pas, je savais que n'importe quelle GH ou Hotel renseignerait ou prendrait en charge la resolution du probleme. Par ailleurs les guides papiers que l'on trouve dans les lieux d'hebergements indiquent les agences ou la question peut etre reglée! Exemple:ptm =travel tours co.LTD ou International airline ticket ....ET d'autres sachant que le service consiste à mettre le passeport dans un bus pour Phnom Penh qu'il soit remis à un contact qui va au service de l'immigration en face de pochentong! Comme il y a eu une qt du meme ordre pour Sihan, parlons de Capitol tour ou Amudera market...Voilà une remise en cause de celui qui sait tout, qui realise des miracles! Plus avant, le touriste doit savoir que sa prolongation demarre à echeance de son premier visa, il n'est donc pas obligé d'attendre le dernier jour pour se mettre en regle donc a l'occasion d'un passage à PP, il fait prolonger son visa (cout 10 doll de commission qu'il devra de toute maniere debourser en moyen de transport!) Si gerard avait seulement dit:il n'y a pas encore de service de l'immigration, sur SR, il donnait une info et evitait de me faire passer pour un charlot...L'homme "GONFLE"😛...C'est con mais à mepriser les gens on n'est jamais gagnant!
Je te remercie de ton intervention ! Gerard oublie tout simplement que le forum est un lieu d'echange de service GRATUIT, c'est du moins ce que nous essayons de faire, toi comme moi, comme d'autres! Certes nous ne savons pas tout et en l'absence de reponses nous essayons d'intervenir pour aider!... Sur la question des visas, j'ai voulu prendre en compte l'evolution enorme de la ville de Siem Reap mais qu'il y ait un service ou pas, je savais que n'importe quelle GH ou Hotel renseignerait ou prendrait en charge la resolution du probleme. Par ailleurs les guides papiers que l'on trouve dans les lieux d'hebergements indiquent les agences ou la question peut etre reglée! Exemple:ptm =travel tours co.LTD ou International airline ticket ....ET d'autres sachant que le service consiste à mettre le passeport dans un bus pour Phnom Penh qu'il soit remis à un contact qui va au service de l'immigration en face de pochentong! Comme il y a eu une qt du meme ordre pour Sihan, parlons de Capitol tour ou Amudera market...Voilà une remise en cause de celui qui sait tout, qui realise des miracles! Plus avant, le touriste doit savoir que sa prolongation demarre à echeance de son premier visa, il n'est donc pas obligé d'attendre le dernier jour pour se mettre en regle donc a l'occasion d'un passage à PP, il fait prolonger son visa (cout 10 doll de commission qu'il devra de toute maniere debourser en moyen de transport!) Si gerard avait seulement dit:il n'y a pas encore de service de l'immigration, sur SR, il donnait une info et evitait de me faire passer pour un charlot...L'homme "GONFLE"😛...C'est con mais à mepriser les gens on n'est jamais gagnant!
Roger
Bonjour Roger,
Pour le renouvellement du visa, est-ce que ta "technique" s'applique au visa touriste ou seulement au visa business?
Merci d'avance
Charlotte
Chacha
Bonjour!
Pour le visa touriste, il est renouvelable une fois (SUR), mais j'ai lu des infos disant qu'il est renouvelable 3 fois donc pour 4 mois (a verifier)...Il existe des visas business pour un mois la diff :25 doll au lieu de 20...Si je n'ai pas compris ta question, precise moi ! BY
Pour le visa touriste, il est renouvelable une fois (SUR), mais j'ai lu des infos disant qu'il est renouvelable 3 fois donc pour 4 mois (a verifier)...Il existe des visas business pour un mois la diff :25 doll au lieu de 20...Si je n'ai pas compris ta question, precise moi ! BY
Roger
Log in first, then come back to this page.







