Renouvellement de visa pour le Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Je vais partir deux mois au Cambodge. Le visa est valable 30 jours. Qui a déjà fait renouveler son visa et comment ? peut-on le faire directement à l'arrivée ? doit-on attendre la fin du visa ? faut-il sortir du pays pour faire une nouvelle demande ? Un grand merci pour les réponses à venir...
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
ER Erwanploz Regular ·
Salut,

Pas de souci pour renouveler ton visa tourisme pour un deuxième mois. Tu te pointes dans une agence de voyage ou à la réception de ton hôtel, quand tu veux (si, par exemple, ton visa expire le 1er août, tu peux très bien le faire renouveler 10/15 jours avant, il sera valable pour un mois supplémentaire, soit jusqu'au 1er septembre).

Avec les commissions des agences, le renouvellement est assez cher, autour de 50$. Pas besoin de sortir du pays. Si tu dépasses la date d'expiration du visa de quelques jours, c'est 5$/jour, payable à la sortie du territoire. En revanche, je ne sais pas si le visa est valable 30 jours ou un mois entier (31 jours en août par exemple). A vérifier.

Bon voyage ! [:)]
BI Bijoliane Veteran ·
Un grand merci Erwan pour ces détails donnés aussi rapidement ! Comme je veux y rester deux mois, je dois demander le renouvellement au 29e ou 30e jour ! et si par exemple je sors pour aller passer quelques jours au Laos, j'ai vu qu'au poste frontière Trapaing Kriel (province de Stung Streng) on pouvait se faire faire un visa. Ca marche pour se faire refaire un visa de 30 jours si je sors du Cambodge quelques jours ? Merci si tu es au courant de toutes ces subtilités !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
ER Erwanploz Regular ·
Non, tu n'as pas besoin d'attendre le 29e ou 30e jour pour demander un renouvellement. Par exemple, si tu arrives aujourd'hui 3 Août, tu peux laisser ton passeport dans une agence le 20 Août par exemple, ton deuxième mois de visa sera tamponné du 3 Septembre au 3 Octobre. En revanche, si tu sors du pays, disons le 10 septembre, alors ton visa 3/09 - 3/10 deviendra obsolète et tu devras en refaire un de retour à la frontière cambodgienne.

Perso, j'ai un ordinary visa (business visa) multi-entrées qui permet de sortir/rentrer du pays autant de fois qu'on le veut (le peut !) dans la mesure où sa durée est de 6 ou 12 mois. Du coup, je ne sais pas si tu peux cumuler ton visa tourisme 3/09 - 3/10 devenu obsolète en cas de sortie du territoire avec un nouveau visa, par exemple, 15/09 - 15/10. Là, je ne suis pas sûr des formalités, mais il y a bien une âme charitable sur VF qui s'est retrouvée dans cette situation et qui pourra t'aiguiller [:)]
KL Klakmom Regular ·
Perso, j'ai un ordinary visa (business visa) multi-entrées qui permet de sortir/rentrer du pays autant de fois qu'on le veut (le peut !) dans la mesure où sa durée est de 6 ou 12 mois

Bonjour.

Attention, contrairement a ce qu'écrit Erwanploz, il n'existe pas de visa ordinary ou business visa multi-entrées de 6 ou 12 mois.Il n'y a que des EXTENSIONS de visa ordinary ou business, d'une durée de 3-6 ou 12 mois.Seules les 2 dernieres sont multi-entrées.

Pour ce qui concerne Bijoliane, si vous comptez sortir du pays pour vous rendre au Laos, ne procédez pas au préalable a l'extension de votre visa tourisme. Mais prenez un autre visa de tourisme a votre retour au Cambodge. Attention en fonction des postes-frontieres le visa tourisme vous sera facturé 35 usd au lieu des 30 usd officiellement. Si vous voyez affichés les tarifs officiels des visas a l'immigration cambodgienne, ils ne vous demanderont pas les 5 usd de commission. En revanche, s'ils ne sont pas affichés, vous y aurez droit. La majorité des voyageurs acceptent de payer ce supplément, ce qui contribue a perpétuer ce systeme. Une minorité de voyageurs refusent, et obtiennent dans certains cas gain de cause.
BI Bijoliane Veteran ·
Un grand merci à vous deux avec Erwanploz pour toutes ces infos, cela va me permettre de calculer au mieux l'itinéraire et la sortie au Laos ! (et pour l'astuce des 35 $ !)

You might also like