Renouvellement de visa pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour encore a tous, ... Alors la c'est pour avoir une idee si quelqun connait le moyen de regagner trois mois (ou moin ) de visa touriste pour les etats unis ! Faut t'il passer un frontiere, canada, ou mexique et rerentrer, .....mais est ce qu'ils donne toujours une nouvelle fois le visa ???! Quelqun en as t'il l'experience ! Merci, merci, fleur et cactus, ...Malio, ...
NI Nikky Globetrotter ·
Il faut retourner dans ton pays pour avoir un autre 3 mois. Je sais qu'il est possible de demander une prolongation sur place pour les Canadiens mais pour les pays sous le programme du visa waiver, je ne sais pas.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DO Docteuruth ·
De memoire, ca marche avec le Canada mais pas avec le Mexique.....Ou l'inverse.... Ca t'aide vachement ce que je raconte😐

J'ai eu un prolongement de 3 mois en allant aux Bahamas. Pas beaucoup plus loin et l'eau y est plus chaude que le Saint Laurent😐
OL Olwagner Veteran ·
Quand tu reviendras, un des trois scenarios (au choix et a la discretion du douanier) suivants va se derouler: 1) Tu es admis pour 90 jours de plus (tel que tu le decris) 2) Tu es admis jusqu'a la date initiale de ton I-94 3) Tu n'es pas admis aux US

Si tu as deja pres de 90 jours au compteur, je te conseille de ne pas sous-estimer le scenario #3

Pour ceux d'entre vous qui veulent savoir la regle, la voici: il faut que tu convainques le douanier que tu n'as pas l'intention de rester au dela de la date d'expiration du I-94 (ou plus precisement que tu as des liens en dehors des US que tu n'as pas l'intention d'abandonner).

Bon, maintenant, plus ton cas est louche, moins tu auras de chances, si tu reviens en France, ca sera moins louche, et le plus de temps tu passes en dehors des US, le moins louche ca sera. Mais au bout du compte, ca reste a la discression du douanier
MA Malio Regular ·
Super, ...merci, ...sa m' aide pas mal tous sa, ...mes donc prenons l'idee que de toute facon j'ai un billet d'avion de new york a Paris debut novembre alors ils vont quand meme etre oubliger de me laisser passer pour que je puisse rentrer prendre l'avion non ??! Qu'en penser vous ??!..Malio, ...
ML Mlaurent1 Veteran ·
S'ils te laissent à nouveau entrer aux Etats-Unis, ce ne sera pas par charité pour te laisser prendre ton avion. Ils n'en ont rien à f... de ton avion et des quelques centaines d'euros que tu as dépensé dedans. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, ce qui les intéresse, eux, c'est que tu n'essaies pas de profiter d'un visa touristique (ou d'une accumulation de visas touristiques) pour t'incruster dans le pays, travailler (illégalement) et finir par rejoindre les 9 à 11 millions d'immigrés clandestins que compte le pays.

Et selon mes informations (glanées sur ce forum, ce que tu aurais d'ailleurs pu faire toi-même), un aller-retour au Mexique ou au Canada (que ce soit par voir terrestre, aérienne ou maritime) ne suffit pas à "récupérer" 90 jours de visa touristique. En revenant aux Etats-Unis, il y a de grande chance pour qu'ils ne t'accordent rien de plus que le délai de ton premier visa touristique.
OL Olwagner Veteran ·
Je suis d'accord avec mlaurent1 ; de plus, il vaut mieux prevenir que guerrir (better safe than sorry): http://franceservice.com/visas/precautions.shtml
DE Dedasse ·
Salut!

J'ai relu avec attention votre discussion sur le visa touriste pour les USA. Ma situation est la suivante : je suis au Canada et vais passer la frontiere des USA la semaine prochaine pour rejoindre ma copine la bas. J'avais deja atterri aux USA debut juillet qui m'avais alors delivre un visa de 3 mois qui court jusqu'a debut octobre. Il me reste donc environ un mois de droit de sejour aux USA. Je souhaite moi obtenir 3 nouveaux mois pour pouvoir rester et avoir le temps de trouver un travail sur place avant de rentrer pour me faire le visa travail. Penses tu qu'ils vont me l'accorder a la frontiere sachant que je suis parti de leur pays depuis plus d'un mois maintenant? Faut il que je m'achete un billet d'avion pour decembre a la place de celui initial de debut octobre?

J'espere avoir ete clair malgre le complique de la situation. Merci pour tes conseils, toi qui as vecu ca.

Yann
dedasse
NI Nikky Globetrotter ·
Je souhaite moi obtenir 3 nouveaux mois pour pouvoir rester et avoir le temps de trouver un travail sur place avant de rentrer pour me faire le visa travail. Penses tu qu'ils vont me l'accorder a la frontiere sachant que je suis parti de leur pays depuis plus d'un mois maintenant?

C'est à la discrétion de l'agent américain à la frontière. Normalement, il ne te reste qu'un seul mois pour aller aux États-Unis sans visa, mais tu peux demander de remettre le compteur à zéro pour cette nouvelle entrée.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like