Renseignements sur circuit organisé en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous partons en circuit organisé en Thailande en Avril (Brokair ) et j'aimerais connaitre le niveau des prestations offertes par les T.O. en général et plus particulièrement l'intérêt des sites visités, le confort des bus, les prestations hôtelières, les repas et si dans ce genre de circuit il est possible d'avoir une approche personnelle de la vie des Thaïs ? Merci
AC Accolade Globetrotter ·
Avez-vous vérifié (Brokair) sur le moteur de recherche ??? Je ne connais pas Brokair, mais, je vais vous faire part de ma modeste expérience. L’année dernière nous sommes parties en voyage pratiquement pour la première fois de notre vie en dehors de l’Europe. Ce voyage était organisé en France pour la Thaïlande par un TO dit bas de gamme. 17 jours. Disons le circuit classique Bangkok et le Nord de la Thaïlande et l’option classique Pataya que j’ai refusé et remplacé pour l’île de Ko Samui 7 jours.

Nous sommes, mon épouse et moi-même même, tombés sous le charme et y repartons dans quelques jours en « indépendants ».

Nous avons toujours bien dormi, nous avons toujours très bien mangé, nous avons cette fois, la chance, comme le dit très bien Pomponnette d’avoir une guide très gentille, et très intéressante.

Pour l’intérêt des sites ils sont magnifiques, et très intéressants. Bon moi, mais c’est moi… au bout de 7 jours je me cachais avec des copains pour aller draguer…non !... je blague, manger une petite soupe, ou boire une bonne bière.

Pour ce qui est de rencontrer véritablement les Thaïlandais, je dirais avez-vous des temps libres ???...car dans le circuit organisé impossible de vraiment lier connaissance !

Un dernier tuyau, rentrez le premier dans le car, prenez la dernière place au fond du car…et après manger après le « saké » on s’allonge sur la banquette arrière pendant que le car fait sa petite route…nous, une petite sieste des familles.

Allez ! Vous nous raconterez que des bonnes choses assurément.
Fungfungfung.com
PA Papydani ·
Bonsoir, C'est mon premier circuit en Asie mais j'ai déja pratiqué ce genre d'exercice en Turquir, au Maroc et sur le Nil et comme d'habitude vant de partir je cherche à obtenir le maximum de renseignemaent avant de partir et je me forge mon opinion sur place . Ce voyage a été vendu par Leclerc et c'est Brokair l'organisateur et d'après mes recherches c'est une filiale d'Anyway . comme vous lors des visites quand je fatigue un peu du culturel je m'offre un petit extra bière ou boisson locale . Je vous souhaite un bon séjour quant à nous nous décollons de Roissy le 12 Avril et le vol est prévu sur Ethiad avec escale à Abou Dhabi .
JI Jimmy95 Regular ·
bonsoir papydani

juste une petite info interessante au cas où vous ne seriez pas au courant vous allez arriver le 13 avril a bangkok le jour du nouvel an thailandais ( la songhkran = fete de l eau ) preparez vous a des batailles d eau geantes pendant 2 ou 3 jours je pense que quelquesoit l operateur vous ne serez pas deçu de votre voyage et il vous sera possible de rencontrer des thailandais a chaque instant a vous de vous procurez les occasions et de laisser un peu le groupe de coté de temps en temps amusez vous bien pour ma part je pars le 10 avril pr ne ratez sous aucun pretexte cette fameuse fete thailandaise ( pas que pr ça tt de meme lol ) ethiad est une bonne compagnie aucune crainte à avoir bonnes vacances
la vie est courte profitons de chaque instant qui passe.......
PA Papydani ·
Bonjour Jimmy95, Je sais c'est pas terrible mais je ne peux résister :" merci pour le tuyau " Toute plaisanterie mise à part, je n' avais pas entendu parler de cette coutume, ça doit être marrant surtout après + - 15 h de vol nous aurons peut être droit à un méga rafraîchissement qui nous fera le plus grand bien . De toute façon j' habite sur la Côte d'Opale et chez nous l'eau on connaît bien quelle soit nettement plus tempérée qu'en Thaïlande d'après ce que j'ai pu lire.

Bon voyage à vous aussi !
TC Tchaona Veteran ·
Quelques précautions sont à prendre lors de la fête de l'eau;

Ne sortir de chez soi ou de son hôtel qu'avec le strict minimum de papiers et monnaie; le tout dans un sac en plastique, le plus étanche possible; laisser billet d'avion et passeport au sec, donc ne pas sortir avec. Attacher vos lunettes si vous en avez ou mieux ne les portez pas sur le nez, vous risqueriez de les perdre suite à une rencontre malencontreuse avec une lance à incendie en action ou simplement un fusil à eau😉 ; évitez de conduire, surtout un deux roues.

Qu'ai-je oublié?
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
PA Papydani ·
Bonjour Tchaona, un grand merci pour les mises en garde mais il est inutile d'essayer de nous décourager, c'est décidé : nous arrivons ! Comme nous effectuons un circuit nous sortirons de l'hôtel et nous l'effectuons en bus donc pas de problème, de toute façon nous serions sortis quand même de notre chambre car nous sommes venus pour visiter .

Hormis un gilet de sauveatage pour moi car je ne sais pas nager je pense que vous n'avez pas oublié grand chose sauf le fait que nous allons arriver avec beaucoup de bonne humeur .
JU Jussia ·
Nous rentrons de Thailande (voyage Lecerc Brokair) trés beau circuit hotels confortables mais bus vétuste inconfortable (pas de toilette pour un total de 2500km) pannes entrainant des retards, supprimant des temps libres.
LA Lacatalane ·
Juste une petite anecdote sur un circuit effectué fin du 20ème siècle. Nous étions en prix dégriffés. Arrivés à BKK, la gentille guide nous fait monter dans un bus qui devait dater de la guerre contre les Japonais. Dans nos petites têtes, ce bus devait être la navette aéroport-hôtel. Pendant le parcours, nous apprenons que ce serait le bus pour tout le circuit Sud- Nord. A l'hôtel, en bon petits Français, nous organisons une réunion pour faxer un manifeste à celui qui nous a vendu le voyage (car nous nous sommes rendus compte que nous étions tous en dégriffés avec le même vendeur). Sur le fax: conditions de voyage déplorable, on ne quitte pas l'hôtel tant que nous n'avons pas un bus adéquate. Tout le monde a signé le fax. Le lendemain matin, devant l'hôtel, bus flambant neuf de 50 personnes alors que nous étions 12. Chaque passager avait sa petite rangée de sièges pour dormir pendant les longs trajets. Le reste, tout impéccable, mais visites au pas de course les 1ers jours, si bien que nous avons demandé à notre agréable petite guide de refaire ensemble le programme pour ne pas se lever à 5h tous les matins. Ce fut chose faite, elle doit encore se souvenir de notre groupe car elle nous disait souvent: c'est la 1ère fois qu'il m'arrive une aventure pareille, il n'y a que les Français pour faire cela. lacatalane
PA Papydani ·
Merci pour les infos, si j'ai bien compris vous êtes globalements satisfait(e)s de votre voyage hormis le bus ;pour ma part j'ai effectué différents circuits en bus et il n' y avait jamais de toilettes à bord mais les guides organisaient régulièrement des "arrêts techniques "toutefois ces commodités seraient bien pratiques en cas de tourista par ex .

Pouvez vous me dire si les sites visités étaient intéressant ?

Cordialement
JU Jussia ·
Bonjour, Oui le circuit est vraiment interessant, chaque journée est bien remplie, les sites sont très différents, instructifs, mon reproche par rapport au bus est que d'après certaines personnes compétentes du groupe celui-ci était limite en sécurité, que 2 pannes nous ont supprimés le temps libre, et le 10ème jour le trajet a était ponctué d'arrets pour arroser le moteur. Chapeau au chauffeur qui a su gérer tout ça mais visiblement cela est habituel enThailande. Sur place nous avons payés pour plusieurs options: Massage thailandais médical plébiscité par tous ceux l'ayant pris Escursion Mékong + village au Laos (le seul intéret de cette excursion est le fait de penetrer au Laos) Ballade à dos d'éléphant à ne pas rater cela est formidable Pataya resto polynésien + cabaret + balade pietonnière dans les quartiers chauds, à ne pas rater Jomtien transfert sur une ile + repas crustacés interessant si vous désirez vous baigner et prendre un bain de soleil au calme, sinon sur l'ile il n'y a rien le scooter des mers étant déconseillé faute d'assurance. J'ai d'autant plus regretté d'avoir retenu cette excursion que notre après midi libre de la veille avait été supprimée pour cause de panne. Le tout pour 85€ par personne Surtout changer vos euros à l'aeroport ou dans les centres de change recommandés par le guide car dans les hotels ils prennent une commision importante. Je suis a votre disposition pour d'autres détails. Amitiés
VI Vic09 Veteran ·
Ne pas porter ses lunettes ok, mais une canne et un chien sont-ils fournis ????
Victoria
TC Tchaona Veteran ·
la viande de canard est toujours excellente par contre je n'ai encore jamais goûté à celle de chien 😉 ; mais ça va venir, je vais bientôt habiter la province de Sakkon Nakhon réputée pour ses restaurants de chien; wouaff, wouaff 🙂🙂
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite

Similar discussions

You might also like