Renseignements sur les Cyclades

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je suis dans les Cyclades et je reponds a vos questions. N hésitez pas !
CO Corinnesylvi ·
Bonjour, je pars visiter les Cyclades en mai 2020. Je voulais savoir est ce que vous êtes en voyage oú habitez vous sur une îles? Est çe toujours vrai que les habitants vous attendent à la sortie des bateaux pour vous proposer un logements. Et én mai y a t il beaucoup de liaisons entre les îles? Merci de votre reponse. Corinne
LA Lamerce Regular ·
Bonjour Corinne, alors j habite Toulouse mais je suis allé en 2011 2012 2015 2016 2018 et 2019 dans les Cyclades et meme 2013 dans le Dodecanese et 2010 a Corfou donc je commence a bien connaitre lol En mai les connexions en bateaux sont moins nombreuses qu en juillet et aout. Un site incontournable pour voir tous les trajets de bateaux est gtp.gr Mais c est trop tot maintenant de regarder pour mai 2020. Ensuite tt depend des iles que vs visitez. Plus elles sont connues et visitees plus les connexions sont nombreuses. C est une 1ere fois ds les cyclades pour vous ? Quelles iles visez vous ? Que recherchez vous ? On en a fait 22 alors on peut vous conseiller lol Pour les gens aux sorties de bateaux c est de moins en moins vrai du fait de airbnb internet booking etc. Cependant en mai vs n aurez aucun probleme pour trouver des gens proposant des logements. A votre place je ne reserverais rien. Tout a l impro et au feeling. Y a pas mieux. Les cyclades se prentent a merveille pour ca !! C est un luxe qui n a pas de prix pr moi. Je fonctionne au cous de coeur
CO Corinnesylvi ·
Coucou, merci de cette reponse. Quelle chance tu as d avoir visiter ce pays. Je n ai rien encore de précis sur les îles que je vais visiter. Nous allons partir 2 semaines. Certainement qu il nous faudra revenir. On n y est pas encore aller que l on pense deja à y retourner LOL. Je fonctionne aussi au feeling. Il y a tellement de petites îles qui semblent intéressantes et moins fréquentées. C est pour cela que je voulais savoir les liaisons de bateaux si elles étaient en mai desservies. On aime visiter, randonner , voir les sites anciens, le plus authentiques possibles. Un peu se reposer aussi, profiter des plages meme si çe n est pas notre truc de faire les lézards pendant des heures. MDR'. Je pense arriver par avion à Athènes et repartir de Santorin. Ou l inverse. Je lirai volontiers tes conseils. Merci encore . Bonne soirée.
LA Lamerce Regular ·
Salut Corinne, 2 semaines hors saison.tu verras que c est court car les connexions sont moins nombreuses. Tu tiens vraiment a passer a athnes? Si oui alors fais le au debut. Ca te saoulera de revenir a athenes pr terminer ton voyage .... L avantage d arriver a athenes plutot que d en partir est egalemznt que depuis le piree tu ouvres ttes les possibilites pour ttes les iles. Pour une 1ere fois tu peux faire athenes 2 jours puis ferry pour Paros en restant 4j puis koufounissi 1j ou 2 max puis amorgos au moins 4j puis santorin 2j et retour avion. C est 1 premier jet. A affiner car il est tard lol A ta place je partirais plutot 15 deeniers j de juin ou derniere de juin +1ere de juillet ou meme derniere d aout 1ere septzmbre ou 15 1ers j de septzmbre. Paros ou naxos et santorin sont incontournables. Des classiques. Mais pour moi la meilleure, et de tres loin, est amorgos. Le paradis. Sommes alles 5 fois. Elle regroupe tt ce que vs cherchez : paysages sublimes, bout du monde, randos+++, magnifik villages cycladik, accueil , montagne, mer, tres variee et le plus incroyable des monasteres. Le tt avec le supplement d ame du grand Bleu de Besson evidemmznt.... Mon havre de paix. Aucune autre ne l egale. Mes preferees sont ds ordre Amorgos Folegandros Sifnos Tinos Milos
CH Charmana ·
Bonjour,

Nous recherchons pour notre futur voyage des îles avec de très belles plages. Tu peux m'en donner quelques unes.

merci charmana
MA Magne2 Globetrotter ·
ios Ikaria
Hasta la vista
YA Yassas13 Regular ·
Bonsoir Charlotte

Moi je te dirais Portokatsiki a Lefkada , Myrthos a Kefolonia, Navagio a Zakinthos , Palio Kastritsa a Corfou, Sarakiniko a Milos et beaucoup d autres , tout dépend si tu préfaire du sable, des petits galets , des rochers.Après faut voir d ou tu part, combien de temps, quelle période.

Moi ces plages me plaisaient , les goûts!!!!! Ikaria aussi, lipsi, lemnos, en Crete aussi etc.......

Bonne soirée
LA Lamerce Regular ·
Salut a toi, les questions de yassas13 sont pertinentes. Tt depend ce que tu appelles "belle plage"? Sable, galets ou rochers ? Difficulte d acces etc... Personnellement j'adore les criques rocheuses car j'ai besoin de plonger dans l'eau donc il me faut de la hauteur. Est-ce que tu veux une île où il y a une variété différente de plage ? Par exemple à Tinos tu auras entre le Nord et le Sud différents types de plage à savoir du sable au sud des rochers au nord avec parfois des vagues. Pour moi les plus belles plages que j'ai vu sont à koufonissi une toute petite ile entre Naxos et Amorgos. Paleokastritsa à Corfou est très jolie effectivement mais tout dépend où tu arrives en bateau combien d'îles tu veux faire et cetera et cetera. Pour moi dans mon top 3 je mettrai Milos koufonissi Amorgos. Lipsy a effectivement de très belles plages facile d'accès et plate mais cela manque cruellement de profondeur pour moi pour pouvoir sauter. J'attends ton retour pour mieux te répondre
CH Charmana ·
Hello ! Merci pour vos réponses ! Nous pensons partir mi juin pour 10 jours. Nous aimons les plages de sable mais aussi les endroits où nous pouvons faire du snorkeling. Je pensais aller deux jours à Athènes et faire deux îles car nous ne restons que 10 jours.

You might also like