Des renseignements sur les excursions au Honduras?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Nous regardons pour réserver au Palma Real Hotel à La Ceiba du 6 au 13 janvier. J'aimerais avoir des commentaires sur cet hotel? Nous considérons possiblement faire l'excursion de 2 jours aux ruines de Copan au cout de 200$ par personne, est-ce que ça en vaut la peine? Est-ce vrai que le Honduras est un pays dangereux pour les touristes et que nous ne pouvons pas sortir de notre hotel le soir? Existe-t-il des guides locaux qui peuvent nous accompagner lors de certaines excursions?

Merci pour les infos que vous pouvez nous donner.

Dernier point, devons-nous apporter des petits présents aux employés de l'hotel comme il est coutume au Mexique et à Cuba?
CriCri
Véromars Regular ·
Bonjour, nous avons passés quelques jours cet été au Honduras aprés notre séjour au Guatemala. Je ne connais pas l'hotel que vous mentionnez à la Ceiba mais nous avons logés dans un endroit fabuleux qui s'appelle villas Pico Bonito un peu en dehors de La Ceiba prés d'un parc national (je n'ai aucune action dans cet hotel ...). Malheureusement je ne peux pas vous donner beaucoup d'informations sur la ville car aprés deux jours nous sommes partis vers Roatan. Par contre nous sommes allés à Copan de la Ceiba avec la compagnie Hedman Alas (bus assez chers mais confortables, voyage d'une journée aller). Les ruines nous ont enchantés mais est ce que ce n'est pas épuisant de faire l'aller retour en deux jours ? A vous de voir. Quant au danger, nous avons voyagé en transport locaux avec notre fils de 10 ans et jamais nous ne nous sommes sentis menacés. Bon voyage Véronique
Véronique
RO RogerJordan ·
Bonjour Je n'ai pas eu de bons commentaires sur l'hôtel que tu parles : éloigné et peu de touristes (2010) va voir les forums vOICI deux contacts de Québecois qui vivent au Honduras : Resto MAYA VISTA tenu pas un Québecois, il va te donner plein de bons renseignements ( bon restos sur la montagne dans la vile de Tela)(je ne me souviens pas son nom) aussi le Pierre un québecois offrant des tours pour les touristes pas chers : pbibodo@hotmail.com aussi à Roatan (west End ou West Bay) Coconu Tree : wwwcoconuttreecabins.com à deux pas de la mer J'suis aller au Honuras en 2010. ON était a Telas au villa telamar .(pour une semaine).très bien (la section neuve de l'hotel) question Copan, pas été mais les commentaires disaient que très loin et si tu as déjà vu les beaux sites au MEXIQUE comme Kitchen itsa, ça ne vaut pas le trajet. la plus belle semaine la 2e a été à l'ile de ROATAN si tu aimes faire de l'apnée là c'est un paradis la barrière de corail est juste là à partir de la plage....West End plusieurs petits hôtels, bonne bouffe, atmosphère sympa aucun danger..

Question sécurité : nous on s'est trempé dans la population souvent et le monde est très recevant par contre faut faire attention le soir ou tu vas, (pas de place isolé le problème c, est que plein de gens pauvres prennent boissons et drogues de très basses qualité et ils deviennent ding ding...

Bye

Roger
CR Crocro12 Regular ·
Super merci, ça rassure mon conjoint au niveau de la sécurité! Lui n'est pas trop 'eau' donc je ne sais si nous allons faire une excursion de snorkeling, par contre c'est bon à savoir concernant Copan!

Merci c'est très gentil d'avoir répondu à notre message!
CriCri
CR Crocro12 Regular ·
Merci, on prend note de tes commentaires... On commence à voir que l'excursion vers les ruines est peut-être longue et chère... Par contre, je prends note de la référence que tu m'as fait concernant le guide de voyage. L'an passé, on était en Tunisie et on a bien aimé avoir un guide local!

Merci encore!
CriCri
PL Playa32 Regular ·
bonjour, j'ai essailler d'écrire au e-mail que vous avez donner pbibodo@ hotmail.com et l'adresse marche pas. j'aurais aimé écrire au monsieur.

playa 32
NI Nicoletela Regular ·
Hola

Le courriel de Pierre Bilodeau est pbilodo62@hotmail.com Et son no de telephone est le suivant 504-96-16-59-80 A plus Nicole
PL Playa32 Regular ·
ha merci beaucoup
FR Franjoh Regular ·
Bonjour, je ne sais pas si vous avez su, mais Pierre est décédé en début de semaine. Triste nouvelle !
Franjoh
PL Playa32 Regular ·
ben oui. triste nouvelle. mes condoléeance à toute la famille est ami.

playa32
NI Nicoletela Regular ·
Merci a toi Nicole

Similar discussions

You might also like