Renseignements sur la Namibie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TX
Salut,

Nous avons pour projet avec un ami de partir pour la Namibie de fin juillet a fin Aout cette annee. Notre objectif serait de visiter le pays (ou une partie) par la rando tout comme par le kayak..des sports qui nous plaisent et que nous pratiquons plutot regulierement. Apres avoir lu les differentes discussions quant a ce pays sur divers forums, j'aurai encore quelques questions pour les personnes en mesure de m'aider: combien de temps en avance les differents vaccins necesaires doivent ils etre injectes? quelle serait la meilleur connection d'avion (point de vu cout) depuis le royaume uni, la france ou l'espagne? le site de lonely planet presente la possibilite de louer des kayaks a Swakopmund...quelqu'un saurait il si ceci est a condition de prendre part a un tour organise? serait il possible de louer un bateau pour plusieur jours, pour une sortie personnelle? Sont aussi cites la riviere Orange (au Sud) et la Kunene (fromtiere Angola) Quelqu'un saurait il s'il est possible de louer des kayaks dans ces endroits? la randonnee de Fish River: faut il prendre part a un tour organise egalement? est il possible de rentrer dans les parcs nationaux comme visiteurs independents? Quelles sont les conditions? Limites de duree de sejour? Tarifs? On pensait utiliser le train pour bouger a l'interieur du pays, Lonely planet le presente comme bon moyen de transport. Qu'en est il vraiment?

Voila, j'espere que qq'1 pourra nous apporter un peu d'aide dans nos rechercher. Merci d'avance

Maritxu
BO Boyer Regular ·
salut maritxu

nous partons vendredi en namibie

pour les vaccins il n'y en a pas d'obligatoire etre quand meme a jour pour les classiques (diphterie tetanos polio) . Le probleme sanitaire le plus important est le palu dans le nord est (caprivi) surtout pendant la saison des pluies

pour le vol nous partons de marseille avec lufthansa (marseille francfort johannesbourg windhoek) pour 1000 euros/tete

Les parcs peuvent se visiter en individuel pour la durée que l'on veut

pour lereste je sais pas

a bientot

jean louis
JP Jpw Regular ·
-est il possible de rentrer dans les parcs nationaux comme visiteurs independents?

ben oui mais sans véhicule ?? là je sais pas si c'est possible on reste comme on veut

le site de lonely planet presente la possibilite de louer des kayaks a Swakopmund

je n'ai pas vu de kayaks à swakopmund donc je sais pas où c'est

-On pensait utiliser le train pour bouger a l'interieur du pays,

ben par contre ça je suis pas sur que ce soit une bonne idée....mais si LP le dit [:)][:)][:)]

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
TX Txutx ·
-est il possible de rentrer dans les parcs nationaux comme visiteurs independents?

ben oui mais sans véhicule ?? là je sais pas si c'est possible on reste comme on veut Qu'est ce que tu veux dire? Qu'il est difficile d'acceder aux parcs sans vehicules parce qu'ils sont hors de portee des transports en comun, ou parce qu'au sein du parc il n'y a aucun moyen de locomotion?

le site de lonely planet presente la possibilite de louer des kayaks a Swakopmund

je n'ai pas vu de kayaks à swakopmund donc je sais pas où c'est En as tu vu ailleurs...d'apres le site de ton epouse (je ne peux acceder a revafrique...je comprends pas trop pourquoi) vous avez l'air d'avoir parcouru le pays...alors, pourrais tu me dire si au cours de vos expes, vous avez croise du monde en kayak...en riviere? En mer? ou de sendroits qui en loueraient? Le "clubs" qui font des sorties rafting par exemple? Connaitrais tu un site sur le web ou je pourrai me mettre en contact avec ce genre de personne?

-On pensait utiliser le train pour bouger a l'interieur du pays,

ben par contre ça je suis pas sur que ce soit une bonne idée....mais si LP le dit [:)][:)][:)] Si si, LP le dit! Pas une bonne idee? y'a pas de train en Namibie JPW? Tout le monde roule en voiture ou 4/4?...moi qui aime prendre le train... bueno... Merci pour les comentaires, j'attends les prochains ... Agur Maritxu

jpw
JP Jpw Regular ·
Qu'est ce que tu veux dire? Qu'il est difficile d'acceder aux parcs sans vehicules parce qu'ils sont hors de portee des transports en comun, ou parce qu'au sein du parc il n'y a aucun moyen de locomotion?

ben le parc est entouré d'une cloture et il y a quelques rares portes d'entrée je n'ai jamais vu de transport en commun aller vers les parcs suf les bus du matin qui emmènent le personnel et qui les renmènent le soir.

à l'intérieur du parc on ne peut se déplacer qu'en voiture et je ne sais pas bien quels sont les safaris organisés

je sais pour en avoir fait qu'il existe des safaris nocturnes et matinaux mais en cours de journée ??

mais bon ça existe peut être

Le "clubs" qui font des sorties rafting par exemple? Connaitrais tu un site sur le web ou je pourrai me mettre en contact avec ce genre de personne?

du rafting j'en ai fait sur le zambèze à vic falls, et je sais qu'il y a un centre sur la rivière orange

du kayak de mer j'en ai vu pratiquer mais j'arrive vraiment pas à me souvenir où ??? si c'est à walwis bay ??

l difficulté avec des activités marginale c'est qu'il faut pratiquement prévoir ça en organisé car c'est difficile de voir ça sur place

exemple on avait lu partout qu'on pouvait faire du sand-surf à swakopmund on a cherché partout

l'office de tourime de swakopmund nous a donné des adresses et des téléphones mais on a rien trouvé et personne n'a répondu à nos coups de fil....

en plus si vous n'avez pas de moyens de locomotion...

je ne peux acceder a revafrique

oui le domaine est arrivé à échéance hier et je ne l'ai pas renouvelé, je sais pas si je vais le faire....

moi qui aime prendre le train

ben oui le train en afrique est une expérience unique mais je le vois plus comme une liaison entre deux points éloignés que comme un moyen de locomotion général

je n'ai pas trop rencontré de voyageurs en train en afrique australe donc je suis surpris

mais je sais aussi que les voyages un peu marginaux en dehors des règles habituelles sont les plus beaux....

bonne chance en tout cas....
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
NE Nemesia ·
de retour de Namibie voici : Santé: ni vaccins ni médicaments pas de problèmes sanitaires. Kayak: j'ai aperçu un kayak à Swakopmund mais il faut savoir que l'eau est glaciale. Il y a un centre de location de kayak. La randonnée à Fish River: vous pouvez le faire seuls mais en tout cas sur place il n'y a absolument personne. Pour se déplacer dans ce pays immense il faut impérativement une voiture. Il n'y a pas de bus et durant notre séjour nous n'avons pas croisé un seul train.

Je pense que le bon plan est de louer un 4x4 avec le matériel de camping.

J'espère que vous ferez ce voyage magnifique

You might also like