Répartir cinq nuits sur la côte californienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour, Je finalise l'itinéraire de cet été en californie (oui, je ne suis pas en avance), nous avons 5 nuits à répartir entre Monterrey, où nous avons déjà réservé et LA. Je me pose pas mal de questions, sur la répartition, et notamment, la durée sur Big Sur. Voila mes idées :

IDEE 1 : 2 nuits sur Big sur, 1 à mi distance, 2 à Laguna Beach. J1 : Point Lobos le matin, puis balade dans un des parcs de Big Sur (Molera ?). Nuit sur place. J2 : Balades dans les autres parcs de Big Sur (Pfeiffer). Nuit sur place. J3 : route avec stops sur la route. Nuit dans une ville à mi-parcours. J4: route vers Laguna Beach, au sud de LA (j'ai lu que c'était sympa, mais si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues). Nuit à Laguna Beach. J5 : Laguna Beach (l'idée étant de finir les 3 semaines du voyage par de la farniente). Nuit à Laguna Beach. J6 : Retour vers LA pour décollage.

IDEE 2 : 1 nuit sur Big sur, 1 à mi distance, 2 à Laguna Beach.J1 : Point Lobos le matin, puis balade dans un des parcs de Big Sur. Nuit sur place.J2 : route avec stops sur la route. Nuit dans une ville à mi-parcours.J3: route vers Laguna Beach, au sud de LA (j'ai lu que c'était sympa, mais si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues). Nuit à Laguna Beach.J4 et J5 : Laguna Beach. Nuit à Laguna Beach.J6 : Retour vers LA pour décollage.

IDEE 3 : 2 nuits sur Big sur, 3 dans un coin sympa de la côte J1 : Point Lobos le matin, puis balade dans un des parcs de Big Sur (Molera ?). Nuit sur place.J2 : Balades dans les autres parcs de Big Sur (Pfeiffer). Nuit sur place.J3 : route jusqu'à un coin sympa (petite station balnéaire). Nuit sur place. J4/5: Station balnéaire. J6 : Retour vers LA pour décollage.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a vraiment de quoi faire en 2 jours Point Lobos et Big sur (parcs) ou est-ce trop ? A la place de Laguna beach, connaissez-vous un coin un peu moins loin ? J'ai pensé à santa barbara, mais je ne suis pas sure que ce soit l'endroit idéal pour rester 3 jours ?...

Merci par avance pour vos renseignements! Et si par hasard, vous avez des conseils d'hébergement, je suis preneuse !
HU Huangfeilipu ·
Salut ! Je suis en fait dans le meme cas que toi, je suis en train de demander conseil pour la cote ouest.

En ce qui concerne Laguna beach, moi l'année dernière j'avais déja visité plus ou moins toute la Orange county. J'ai particulièrement aimé Hungtington beach qui est à 2 pas de laguna beach, parce que l'ambiance est jeune et cool du style jeunes ados en skate ou surf avec tout pleins de resto à coté, assez cool quoi. Newport beach est assez festif en soirée avec beaucoup de restos et bars.

Laguna beach est plus calme, tu y restes 1 jours ou 2 mais pas plus.

voilà !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je trouve la cote tres belle, mais a mon avis, une nuit suffit pour la partie Big Sur entre Monterey et Cambria.

Nous avons fait une belle randonnee a Point Lobos State Park. Attention, le parc a beaucoup, beaucoup de Poison Oak (Toxicodendron diversilobum) au bord des pistes dans ce parc. http://en.wikipedia.org/wiki/Toxicodendron_diversilobum (en anglais)

Il ne faut pas toucher les feuilles, mais si les touche, on peut laver le peau avec du savon pendant les heures suivantes afin d'eviter une reaction eventuelle. Normalement, on n'a pas de reaction la premiere fois qu'on rencontre la plante (donc, tous les etrangers).

On peut visiter des vignobles dans plusieurs regions au sud de Cambria. Par exemple, Paso Robles et Santa Ynez. On trouve aussi quelques vergers d'oliviers a Paso Robles avec degustations de huile d'olive et d'autres produits.

Jeudi soir toute l'annee, San Luis Obispo a un excellent farmers market (avec barbecue) dans la rue au centre-ville.

Au nord de Monterey, je conseille une visite a Big Basin State Park (20 min. au nord de Santa Cruz) afin de voir une belle foret d'arbres redwood (sequoia en francais). Pas le meme arbre qu'a Sequoia NP et Yosemite NP.
LE Lenakat22 Regular ·
nous partons cet été aussi en Californie (puis ds les parcs de l'Ouest) nous avons réparti ainsi 7 nuits: 3nuits sur SF à Fisherman's wharf de là nous visiterons Bodega Bay, Alcatraz et peu SF (que nous connaissons déjà) puis nous enchainons avec 2 nuits à Monterey (on souhaite faire une journée à l'aquarium que nous n'avions pas visité lors de notre précédent voyage) et 2 nuits à Cambria (nous visiterons les alentours et ferons un maximum d'arrêts entre Monterey et Cambria la journée où nous changerons de ville). J'avoue ne pas m'être complètement plongée ds l'organisation des visites car je déprime tellement avec la météo en ce moment que si je me mets là dedans je vais avoir encore plus hâte à mes vacances 🏴‍☠️
http://mescrapsmavie.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like