Repeindre un porte-bagages Tubus Tara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Dans le cadre de la préparation de notre voyage vers l'Asie je le tourne vers vous par rapport à un petit problème : Mon porte bagage avant, un Tubus Tara, suite à la (très) mauvaise utilisation de sacoches avant (bref!), a subit une usure anormale en différents points comme vous pouvez voir sur les photos. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner pour rattraper le tir : comment repeindre ? Faut-il poncer? Quelle peinture utiliser ? etc

D'avance merci!
Elisabeth & Rémy. Voyage en cours --> V'Asie, prends en d'la graine! www.grainedecyclo.com
RA Ratapignata Regular ·
BSR suis pas un pro du bricolage mais pour sensiblement le meme problème sur mon tubus j'ai poncé , un peu d'antirouille si necessaire et une penture en bombe pour ferronnerie et ça roule (!) En tout cas bravo pour votre projet , votre question m'as permis de visiter le blog , on ne peut que vous encourager et on suivra l'aventure ; bonne prépa et que ça rooouuule !!
EL EliseRemy ·
Merci pour ta réponse et tes encouragements ! ;-)Je pense essayer ce que tu préconises. Peut-être aussi utiliser une peinture pour carrosserie de voiture....
Elisabeth & Rémy. Voyage en cours --> V'Asie, prends en d'la graine! www.grainedecyclo.com
LU Lucno Regular ·
Bonjour

Si les images représentent les endroits où viennent reposer les attaches de sacoches, cela ne servira pas à grand chose puisqu'à la prochaine solicitation la peinture partira. Si c'est pour une raison esthétique un peu de peinture après un ponçage ne fera pas de mal. Si l'attache de sacoche le permet un tour de chatterton (ruban adhésif utilisé en électricité) pourra limiter l'usure et la corrosion. Bravo à votre projet
BL Blanchebarbe Regular ·
hello même probleme sur tubus, solution ponçage léger, ensuite peintures spéciale moteur Acheté chez lec..auto et vernis en bombe spécial moteur même endroit. j'ai effectivement mis un tour de chaterton ou pose les sacoches. super projet.. bonne route François
EL EliseRemy ·
Merci à vous pour vos réponses. Ca va donc être léger ponçage puis peinture. Scotch de protection avant de remettre les sacoches et en route !;-)
Elisabeth & Rémy. Voyage en cours --> V'Asie, prends en d'la graine! www.grainedecyclo.com

Similar discussions

You might also like