Costello · 7 February 2016 à 13:13 · 12 photos 76 messages · 22 participants · 7 389 affichages | | | | À: Doud2 · 11 February 2016 à 19:54 Re: Reportage El Nido/Palawan Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 232 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Doud,
Merci pour ces photos magnifiques qui me donnent envie d'aller voyager dans cet baie des bacuits et qui me font oublier un instant la grisaille parisienne...
Cordialement.
Bruno. | | | À: Doud2 · 11 February 2016 à 19:59 Re: Reportage El Nido/Palawan Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 218 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oooh bah pourquoi tu t'énerves contre moi ? Caaaalme-toi... respire... prend du recul... c'est juste une gentille analyse d'un fumeux reportage de TF1 (un de plus) mais avec de l'humour... au moins ça change des nombreux posts que je peux lire sur ce forum (surtout les tiens).... ahahahah
Et oui, je revendique la nullité des commentaires de la journaliste et l'angle prit par ce reportage pour parler des Philippines... pardon El Nido
oooh réveille-toi c'est TF1... fallait pas s'attendre à mieux ! Et encore ça aurais pu être pire... et TF1 les louanges, désolé, je peux pas... ahahahah
Et pour la merde, doud2, c'est toi qu'en parlait en premier et je te cite : « Dommage, la baie de Bacuit à voir pendant qu'il est encore temps, demain il sera trop tard » vite, vite, allez y avant que... !!! ahahahah « le village de El Nido, c'est un autre problème, les constructions à raz de l'eau, ce n'est pas très heureux. Il y aurait un projet de réhabilitation de la plage... pour la saleté (...) la région avait entrepris une campagne de sensibilisation aux déchets jetés depuis les voitures, il y a du boulot » humm, ça donne envie... !!! ahahahah
Mais, doud2, dis-moi, je ne savais pas que c'était toi le chien de garde de cette salle ? Fallait le dire que c'est toi qui décerne ici les bon points et les mauvais points... ahahahah Mais sache que t'es pas le seul à vouloir donner ton avis sur ce forum, ben non, il y en a d'autres qui peuvent aussi s'exprimer, que les commentaires te plaisent ou non ! non ?
Dis-moi t'as de l'humour quand même ? Un peu ?un petit peu ? | | | À: Solene40 · 11 February 2016 à 20:01 Re: Reportage El Nido/Palawan Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 215 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi je me demande si les "entrepreneurs" d El Nido n ont pas envoyé leurs commerciaux sur ce post...ou leurs actionnaires peut être  .
puisque tu te demandes, je vais répondre je ne suis pas commercial des nidistes mais j'aurais aimé  ...non même pas, l'argent n'a jamais été mon carburant en 2014, nous avons débarqué à Palawan en espérant aller jusqu' à El Nido; nous avons d'abord joint P Barton. A P Barton, des voyageurs nous ont noirci le tableau de El Nido et comme, nous étions vraiment bien à Port Barton, un super petit bungalow dans un petit coin, nice price, entourés de gens courtois nous avons séjourné 10 jrs avant de partir ailleurs sur lá rchipel. Mais il y a aussi des gens qui nous ont vanté El Nido, ma famille nous a encouragés à y aller En 2015, nous sommes retournés à port Barton, puis vers El Nido. Je m'attendais au pire et j'ai trouvé là moins que le pire. Nous sommes restés 4 jours seulement, logés dans des familles filipinas, tranquilles et une nuit en mer; j'aurais aimé rester plus mais plus de pesos et pas de dab  Aussi, je mets les images pour ceux qui disent qu'ils n'iront jamais là parce que ceci et cela... Comment juger sans avoir vu? Ce n'est pas ton cas puisque tu y es allée, je crois Aux Phils, j'ai fait demi-tour à 2 endroits: au lac Taal et à Oslob mais je sais pourquoi en 2016, Palawan est encore dans nos prévisions, sans doute la côte NE, pas grand monde dit-on je te souhaite de jolis voyages
B | | | À: Doud2 · 11 February 2016 à 20:37 Re: Reportage El Nido/Palawan Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 1 190 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh Bernard c était juste une blague à 2 balles  . Je suis passée à El Nido en mars 2012 et oui c est un des plus beaux endroits que j ai jamais vu. On avait loué une mob et trouvé tout un tas d endroits magnifiques
(le 1er qui dit où c est, je le frappe  )
Et c est bien parce que j ai été émerveillé que ce put... de reportage m a bien énervé. Voir ces bars restos qu on trouve à Bangkok, Rio ou Biarritz poussés comme des champignons m a vraiment gêné. Comme beaucoup de voyageurs, faire 10 000 bornes pour trouvé ce qu il y a partout sans façon!! Et surtout "profiter" d un pays sans en faire bénéficier les locaux très peu pour moi. Je serais ravie d apprendre que les bouis bouis (appellation affectueuse chez moi)Philippins où on allait bouffer existe encore, mais si c est le cas ils vivent sans doute leurs dernières heures!!
Sans rancune Bernard 
Christelle | | | À: Philchat · 11 February 2016 à 21:25 Re: Reportage El Nido/Palawan Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 1 177 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
excellent  j'aurais pas dit mieux | | | À: Solene40 · 11 February 2016 à 21:48 Re: Reportage El Nido/Palawan Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 159 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
he voisine, no souci, même à 2 balles je l'ai prise comme tel  je me voyais bien en démarcheur nidiste ce que j'apprécie: tu es allée à Nido, tu as vu et on peut échanger des arguments contrairement à d'autres qui n'y ont pas mis les pieds et qui ont des jugements à l'emporte-pièce je crois reconnaitre Corong-Corong, le coin des pêcheurs, Nacpan beach peut être dans tes photos, joli parcours je te rassure, il y a encore de la place pour les canteens et les sarisari stores permet-moi d'en rajouter une, j'ai eu de la chance à ce moment-là take care B Image attachée: | | | À: Solene40 · 11 February 2016 à 21:55 Re: Reportage El Nido/Palawan Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 1 153 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Loupé ! J'aimerais bien mais je retourne au bureau demain matin... | | | À: Doud2 · 11 February 2016 à 23:00 Re: Reportage El Nido/Palawan Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 1 137 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bernard j avais dit "le 1er qui dit où c est je le frappe ", heureusement que t as tout faux ah ah.
Costello je suis boulet des fois mais je ne t ai pas comprise sur ce coup là!
Et pardon aux amoureux de l orthographe, je peux même plus corriger mes vilaines fautes!
Bonne nuit les gars (y a que des gars là non?) moi aussi je vais au taf demain | | | À: Solene40 · 12 February 2016 à 13:25 Re: Reportage El Nido/Palawan Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 1 104 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'avais compris que tu me prenais pour un actionnaire ou commercial faisant la promo de Nativ' Exploration, d'où ma réponse | | | À: Costello · 12 February 2016 à 15:50 Re: Reportage El Nido/Palawan Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 1 088 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'avais compris que tu me prenais pour un actionnaire ou commercial faisant la promo de Nativ' Exploration, d'où ma réponse 
deux actionnaires d'un coup  tu as bien fait de lancer ce sujet | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et oui c'est surtout ces expats qui pratiquent les prix de l'Europe et qui même loin de leur pays font tout pour reproduire les standards européens !!!!!!! | | | À: Glossy · 13 February 2016 à 16:31 Re: Reportage El Nido/Palawan Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 1 047 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ne tombons pas dans l'excès ! c'est cher pour les philippines par rapport au niveau de vie locale, mais 500 p c'est seulement 10 euro pour nous. et les philippins ne sont pas en reste avec les foreigners quant ils font payer 800 à 1000 p un tour en bangka. simplement rappelons nous que 25% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, soit 1 dollar par jour ! quand au plaisir de manger un cassoulet ou une bouillabaisse aux philippines, ce n'est pas le mien. | | | À: Glossy · 13 February 2016 à 18:09 Re: Reportage El Nido/Palawan Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 1 037 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et oui c'est surtout ces expats qui pratiquent les prix de l'Europe et qui même loin de leur pays font tout pour reproduire les standards européens !!!!!!!
Vaste sujet 
les expats français de el Nido, ce sont des petits...ils ne jouent pas dans la cour des grands. ils essayent de gagner leur vie, sans vouloir les vexer...respect pour la prise de risque
les ultra-riches de l'archipel sont des philipins d'origine chinoise etc, ils ont leurs standards et ne sont pas en reste par rapport aux autres pays tiens, sur Palawan, j'aimerais bien savoir qui est derriere le groupe elnidoresort propriétaire à Miniloc et à Pangulasian 35000php la nuitée ou derrière Aman Amanpulo dans les Cuyos 5 étoiles au michelin  j'aimerais savoir, des groupes internationaux? Si, il y a quand même LHUILLIER, filipin d'origine française, le plus gros prêteur. B | | | À: Doud2 · 13 February 2016 à 22:02 Re: Reportage El Nido/Palawan Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 1 015 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah, j'ai oublié le prix pour Amanpulo: 1500 USD la nuitée, ça c'est du lourd  bon, c'est pour 2 personnes et tout est compris, le jus de fruit, la corbeille de pain, le masque et tuba...  derrière el Nido resorts: une grosse, très grosse cie tenue par de vieux philipins basques espagnols associé au Zobel et Roxas, grandes familles les expat français aux Philippines: 2500 peut être pour 100 M d'habitants only, c'est pas eux qui vont bouleverser le pays
35000 php = 700 e | | | À: Doud2 · 14 February 2016 à 3:20 Re: Reportage El Nido/Palawan Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 995 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh dites ! comment on fait pour voir ce reportage quand on reside aux Philippines ? Quand j'ai voulu faire replay, TF1 m'a dit qu'il etait impossible de le visionner dans la region a cause de questions juridiques  Un documentaire sur les Philippines qui ne peut etre visualise par les expats francais vivant aux PH, un comble non ? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Je vais essayer de récupérer le reportage et de le mettre sur Dropbox dans la journée si ça intéresse du monde, par contre ça risque d'être très long à télécharger si la connexions est limitée est Phils | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Apple,
En effet c'est un comble, mais c'est normal.C'est la réglementation francais.Tu ne peux visionner que très peu d'émissions tv, comme les journaux télévisés, c'est dans l'air, la météo, etc... à l'étranger.
Sinon, quand j'avais été en Italie, il ya 2 années, j'avais télécharger un logiciel gratuit, sur internet.C'est HOLA;Cela avait dans l'ensemble bien fonctionné.S'il existe encore, Tu le télécharges.Tu cliques sur le drapeau francais et après le drapeau philippin ou l'inverse.Après, certaines chaines détectaient que je n'étais pas en France, alors, je suis allé sur le site playtv et la plupart des chaines ne détectaient pas mon IP à l'étranger.
Si cela ne marche pas, tu peux t'abonner à un vpn qui fera que les chaines francaises ne détécteront pas ton adresse ip à l'étranger.C'est payant (de 5euros à 15 euros par ex).D'autres peuvent etre gratuits.Je n'ai pas essayé.Il faut avoir une bonne connection internet aux philippines.Cela fera cher si tu veux regarder seulement cet émission.Autre possibilté, faire une recherche sur internet"comment regarder la tv francaise à l'étranger sur internet" et trouver un site inernet ou tu pourrais la revoir en replay;
Apple, en espèrant que tu puisses regarder cet émission ou d'autres, je te salue.Quel temps fait-il aux Philippines ?Parce qu'en région parisienne, la météo est triste....Nuages sans soleil mais c'est normal!!!
Cordialement
Bruno. | | | À: Micka92500 · 14 February 2016 à 9:54 Re: Reportage El Nido/Palawan Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 969 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un grand merci d'avance Mickael !! | | | À: Solene40 · 14 February 2016 à 10:01 Re: Reportage El Nido/Palawan Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 961 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Christelle,
Merci également partager ces magnifiques photos qui me font réver et qui me donnent envie de visiter cet baie en face d' El Nido.
Cordialement.
Bruno. | | | À: Brunorancy · 14 February 2016 à 10:04 Re: Reportage El Nido/Palawan Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 961 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Bruno !
Je ne suis pas tres tele mais j'aime bien regarder certaines emissions qui permettent de garder un lien avec la France ! Et dire qu'ils ont failli aussi bloquer une emission comme c'dans l'air il y a quelques annees ! Il y a eu une telle protestation des expats francais et francophones par envoit de courrier et autres que la 5 est revenue en arriere  . Heureusement il y a des heros qui mettent ces emissions interessantes sur Youtube etc. meme si c'est illegal  .
Grand soleil, grand ciel bleu, bien chaud sur Luzon ! Secheresse due a El Nino dans pas mal de regions...
Francois | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |