Reportage photo sur les communauté mennonite ou amish
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour à tous, j'ai déjà diffusé un message semblable, mais je crois qu'il y a eu un beug et qu'il a été supprimé. mlaurent1 m'avait répondu et je le remerci pour son aide. Voila, je suis étudiante à montréal et j'aimerais réaliser un reportage photo sur les communautés amish ou ménnonites, mais je ne sais vraiment pas si c'est réalisable, s'il est vraiment possible d'entrer en contact, de faire des photos sans qu'il y ai de problèmes... Quelqu'un a-t-il déjà été en contact avec eux? Merci pour votre aide 🙂
julietteooo
GI Gibaud Regular ·
Entrer en contact oui, prendre des photos non Pour les mennonites je ne sais pas. Pour les amish, photographier ces gens-là relève de la provocation. Vous pourrez leur voler des photos, vous pourrez passer des années avec eux vous n'aurez pas plus le droit de les photographier, vous pouvez organiser une séance de photos avec costumes, … il y a de nombreuses solutions, mais il y a aussi une déontologie et du respect.

Bon courage!
marc gibaud gibaud@free.fr Transam.fr (à diffuser généreusement) marc-gibaud.com
JU Julietteooo ·
Merci pour ces informations, j'ai pu lire qu'un livre avait été fait sur eux, et les photographies les représentaient, mais de dos, je pense que ça peut etre une solution intéressante tout en respectant leur religion... Dans tous les cas cette expérience ne pourra qu'etre intéressante.

Merci
julietteooo
GI Gibaud Regular ·
J'ai effectivement vu certaines photos d'amish de dos. Il faut savoir que leur religion leur interdit ça! Je dois préciser que je ne suis pas amish, voir même que je trouve ça passablement intégriste, mais cela n'engage que moi. En attendant ils y croient. Leur religion leur interdit? Après ça chacun à ses petits arrangements avec la religion, le sujet est effectivement passionant!!
marc gibaud gibaud@free.fr Transam.fr (à diffuser généreusement) marc-gibaud.com

Similar discussions

You might also like