Reprendre ses études au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à toutes et à tous!!!!J'ai 23 ans, je suis engagé volontaire dans l'Armée de Terre(depuis plus de 4 ans) et actuellement en mission au Liban.J'ai obtenu mon Baccalauréat ES en 2004 et suivi une année de faculté d'histoire.J'ai comme projet à la rentrée 2010 de reprendre mes études mais cette fois-ci au Quebec, région qui m'a toujours fortement attirée. Je souhaiterais étudier dans le domaine commercial(en France équivalent du BTS management des unités commerciales ou BTS technico-commercial)et plus spécialement dans les énergies vertes(spécialité que l'on peut acquérir en France par une licence pro). Peut-on avoir accés à l'equivalent de ces formations et diplômes au Quebec? Quelles sont les conditions pour pouvoir faire ses études au Quebec au niveau administratif(papiers etc...)? Quelle est le coût financier pour y débuter ses études?(j'ai entendu 11000$ pour la fac de médecine🏴‍☠️) Et enfin connaissez-vous quelques liens internet interessants qui pourraient répondre à mes questions?

En espérant que quelqu'un d'aimable me donne des réponses 😉!!!!!!!!

MERCI A VOUS
"Ecrire son destin"
TU Turandot2 ·
tu n'a qu'à aller sur les sites internet des universités. Université Laval, Université de Montréal, UQAM, UQTR, Rimouski, Sherbrook sont toutes francophones. Il y a une entente entre la France et le Québec alors je crois que vous payez moins cher que les autres étudiants étrangers. Le mieux de t'adresser directement aux Universités.

Similar discussions

You might also like