Vivre à Lubumbashi en République Démocratique du Congo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MK
Salut! J'ai 21 ans, je serai detenteur d'un Bachelor Degree en Computer Electronics et Telecommunication des l'annee prochaine. Ma situation actuelle est que j'ai l'intention d'aller vivre en Republique Democratique du Congo dans un an ou deux. La région est déjà localisée se sera dans LUBUMBASHI.

Je pars dans le cadre de faire ma vie(travailler et cree une famille) ... Il paraît qu'il fait perdre la tête mais après de longues et grandes réflexion je suis prête à partir.

Je m'adresse donc à tous ceux qui ont tout quitté, pour avoir des tuyaux lorsqu'on laisse tout, son boulot, sa famille, ...

J'ai beaucoup de questions en tête alors j'attend vos réactions par rapport à cela

Merci.
DJ Djerba0410 ·
J'ai vécu à Lubumbashi durant 10 ans. Quant à votre choix d'aller faire ta vie à Lubumbashi, je trouve que cela n'est pas du tout mauvais, seulement je te conseillerai de le faire en connexion avec une firme ou une société multinationale dont la filiale se trouverait à Lubumbashi, ou simplement sur proposition de monter sur place une entreprise. C'est comme ça que les expatriés occidentaux se font embaucher pour exercer en Afrique sans quoi il te sera difficile et surtout à l'heure de la crise financière mondiale laquelle ne sait pas épargner l'économie de la Ville de Lubumbashi au regard de la fermeture de beaucoup d'entreprises généralement minières propriétés des Occidentaux. Pour tout information privée voici mon email : djerba0410@yahoo.fr
WE Wemba ·
mon noms est samy j'y vit en republique democratique du congo et je s8 dans le telecom.on pourra s'ecrire pour elargir les idees mon email wembasamy@yahoo.fr
CA Calugi ·
salut, je me nomme eric longo et je suis congolais(RDC)vivant à kinshasa. En tant que congolais, je suis content del'idée étant donné que ce serais un élement important pour le pays. En tout état de cause, la prudence s'impose tout de meme! Lubumbashi reste la seule ville dela RDC où les choses marches encore àla normale mais le pays comporte aussi des réalités qu'il faut prendre en compte. Point n'est bésoin de vous le dire mais une descente personnelle s'impose pour une bonne appréçiation.
eric longo Ministere du Budget, conseil des Adjudications du Gouvernement Boulevard du 30 juin n°2812, immeuble ALHADEFF Kinshasa/Gombe

Similar discussions

You might also like