Achats à Puerto Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
J'aimerai savoir ou aller de mon hotel (Bahia pricipe San Juan) pour acheter des alcool spécial (non seulement du rhum...) des cigares de qualité (Opus X de préférence) et des souvenirs cool. Merci 🙂
XA Xavierbisson ·
Salut, si tu as l'intention de faire des excursions vers Paradise island, souvent, ils arrêttent chez Brugal ainsi qu'a une fabrique de cigare dont le nom m'échape. Bon voyage.

Tout les chemins mènent au rhum.
BE Benetlyne Regular ·
Bonjour

En passant tres bel hotel BPSJ n'oublie pas d'aller a playa Grande exceptionel, si t aime les langouste mange a la plage de playa grande wow. Pour tes achat nous on arretais au petit magazin a laguna gri-gri sur la route principale. tres propre si t aime le cafe le Santo Domingo dans les sac blanc et la vanille (pas cher du tout).

Nous cette anne on va a Samana et on as des commande pour du cafe et de la vanille on prevoit rammener 25 lbs de cafe et environ 10 vanille blanche et brune.

Pour ton Rhum si tu peut aller directement chez Brugal c'est le best Pour les cigare j'avais trouve a Sosua un marchand de cigar ( il avait un humidoir) moi je fume pas ca mais j'en avait rammene pour mon voisin et il les a tres aime. Il y a beaucoup de vendeur de cigare mais ausii beaucoup d'attrape epais lol. Quelque fois l'hotel invite un ou une personne qui fait les cigare devant toi informe toi a la reception.

Bon Voyage

Ben et Lyne
JJ Jj1234567890 ·
Merci vous deux mais c'est mon premier voyage donc vous me perdez 1 peu... benetlyne 1) jaimerai savoir ques ce que tu veux dire part playa Grande est- ce que c'est un lieu accesible de l'hotel ou en excursion... et 2)que veux tu dire par au petit magazin a laguna gri-gri sur la route principale.... est-ce un lieu d'arret sur le chemin menant de l'aéroport à l'hotel ou bien.... xavierbisson Est-ce un excursion offerte part l'hotel ou je vais aller selon toi et qustion bien siple ou est paradise island...
BE Benetlyne Regular ·
bonjour

Playa grande est une plage pas tres loin de l'hotel (passé l'hotel) tu peut prendre un taxi pour te rendre labas, mais a pied ca se fait pas.

Laguna Gri Gri c'est une lagune (eau douce) qui te mene a la mer. Tu passe dans une foret de Palétuvier (mangrove) et il t'emmene te baigner dans une piscine naturelle a couper le souffle. Alors juste avant d'y arriver sur la route principale il y a un mercado vas y faire un tour nous on achetais tout labas et c'est pas cher du tout.

En passant il vont te ramener a une petite plage Playa Caleton n'oublie pas tes masque de plongé tu y verras de beau poisson. Tu peut manger aussi il y a un restaurant ... si on peut appeler ca comme ca mais c est tres bon.

Encore une fois vas y en taxi a partir de l'hotel (pas cher) et tu demande au chauffeur de taxi de te ramasser a playa caleton a l'heure que tu veut et il seras la.

Laguna Gri Gri http://www.lacostaverde.com/lagune.htm

playa grande http://www.realestateindominicanrepublic.com/playa-grande.html

ca va te donner une idee au moins

Ben
JJ Jj1234567890 ·
merci

Oh jaimerai savooir s'il parle anglais ou espagnole labas... bon je sait que normalement c espagnole mais est-ce qu'il comprenne l'anglais
BE Benetlyne Regular ·
Re bonjour

A Laguna Gri-Gri et a Playa Grande Il parle un peu l'anglais et tres peu le francais mais ne t'en fait pas on se comprend toujours lolllllll. Mais a l'hotel tout comme les taxis il parle anglais et un peut le francais

Ben et Lyne
JJ Jj1234567890 ·
je ne duis pas familier... est-ce que par excursion tu veux dire qqchose d'organiser a partir de l'Hotel ou de trouver un endroit pour faire l'excursion a l'extérieur de l'hotel
BE Bertrandb3 ·
Bonjour de France ou nous sommes allé au bahia Principe il y a 2 ans maintenand pour les achats, vous etes loin de tous niveau commerce autrement il fut allez a puerto plata (environ 1h30) e voiture et la il y a la rhumerie Brugal ou le litre n'est vraiment mais vraiment pas chers.3€ environ le litre.autrement hotel super ou nous nous sommes meme fait des amis de toronto (St Catharines exactement).Pas mal de Cannadiens a cet hotel.Bon voyage t profité bien du soleil.
JJ Jj1234567890 ·
mais quel est la meilleur manière de ce rendre a puerto plata (bus, taxi, loué une voiture ...), je veux dire par meilleur le moins cher 😛

et comme tu a p-e lu avant dans la conversation est-ce que le mercado est tout de meme un bon endroit de magasinage...

Juste comme sa ? Est-ce que la rhumerie de Brugal est a puerto plata...
BE Bertrandb3 ·
bonjour .oui la rhumerie est a 2mn du centre ville.il est vrai que l'on y voie que l'enbouteillage mais c'est a voir.de plus pour si rendre c'est en taxi ou avec les motoconcho mais la il y faudra + de 2h pour y arrivée.il est vrai qu'il ne faut pas hesité a prendre ces petites moto il n'y a pas de probleme avec eux, c'est pas chers et ca fait du bien de prendre l'air a +
ED Edithkaro ·
j'aimerais savoir combien coute une biére et un repas moyen dans un resto dominicain
eliane
BL Blopart Globetrotter ·
Une "presidente pequeña" aux environs de $60 pesos et un repas moyen je dirais $280 pesos.

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like