Activités à Puerto Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut !

Je suis nouvelle ici (vote forum m'a été recommandé chaudement par une copine) et je compte partir du 4 au 11 janvier à Puerto Plata en République. Je sais qu'il s'agit probablement de la destination la plus "cheap" en République, mais bon...je suis étudiante et j'ai un budget relativement restreint !! De toute manière, je ne suis jamais allée dans le Sud de toute ma vie, donc je risque d'être émerveillée par ce que je verrai peu importe la ville !!

J'ai obtenu un forfait à 1129$ tout compris pour 1 semaine, occupation double dans un hôtel 3étoiles. Départ de Montréal. Je suis de Québec au Canada (aussi bien le préciser car j'ai pu constater qu'il y avait des gens de l'Europe!). Si ma mémoire est bonne, je crois que notre hôtel s'appelle le Sunbeach ?! (je ne suis vraiment pas convaincue et je n'ai pas la brochure sur la main malheureusement).

Donc voilà, j'aimerais connaître le type d'activités que je peux faire là-bas, les excursions, quoi faire et surtout quoi ne pas faire, le type de nourriture (quoi manger et quoi ne pas manger, je suis fragile de l'estomac et je n'ai pas envie d'être malade durant mon voyage)...!! Est-ce que je peux amener ma caméra numérique sans risquer de me la faire voler ?? Y a-t-il des coffrets de sécurité ? Sont-ils réellement sécuritaire ? Y a-t-il des risques que je me fasse voler des vêtements ?? Où dois-je "cacher" mon passeport à mon arrivée alors ?

Alors oui j'ai beaucoup de question, car ça m'énerve un peu tout ça !! :) J'attends vos réponses !

Merci beaucoup !

Vall
VA Vall ·
Bonjour!

Je m'auto-réponds simplement pour vous mentionnez que mon hôtel est le

Paraiso del sol ! :) 3, 5 étoiles !

J'attends vos idées et commentaires

Val
CL Claud ·
BONJOUR VAL, POUR UN PREMIER VOYAGE, TU SERAS ENCHANTÉE. LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE EST MAGNIFIQUE, LA VÉGÉTATION EST A COUPER LE SOUFFLE. JE NE CONNAIS PAS TON HOTEL MAIS J'Y SUIS ALLÉ L'AN PASSÉ (CABARETE) ET J'ÉTAIS MOI AUSSI DANS UN 3 * ET C'ÉTAIT TOUT À FAIT PARFAIT. LES DOMINICAINS SONT ACCUEILLANTS, SOURIANTS ET PLEIN DE CHARMES. POUR CE QUE EST DE LA NOURRITURE, N'EST AUCUNE CRAINTE, C'EST TRÈS TRÈS BON ET PAS VRAIMENT ÉPICÉ, ALORS POUR LES EXTOMACS SENSIBLES C'EST PARFAIT. NATURELLEMENT, L'EAU N'EST PAS À BOIRE COMME PARTOUT AILLEURS. J'AI MANQUÉ PUERTO PLATA QUAND J'Y SUIS ALLÉ ET AVEC BEAUCOUP DE REGRET CAR PARAIT-IL QUE C'EST UNE VILLE À VOIR. PLUSIEURS DISENT QUE C'EST UNE DES VILLES QUI SOIENT RESTÉES AUTHENTIQUES, DONC VISITES LA . POUR CE QUI EST DE LA SÉCURITÉ, LA VILLE DE PUERTO PLATA N'EST PAS LA PLUS DÉLINQUANTE DE L'ÎLE.JE TE CONSEIL MALGRÉ TOUT DE TE PRENDRE UN COFFRET DE SÉCURITÉ(QUI SONT OFFERTS DANS LES CHAMBRES) POUR Y METTRE TON PASSEPORT ET TON ARGENT ET TES BIJOUX. CONSEIL, FAIS UNE COPIE DE TON PASSEPORT POUR QUE TU PUISSES L'APPORTER AVEC TOI LORS DE TES VISITES HORS DU SITE.POUR CE QUE EST DES CHOSES À FAIRE ET À VOIR, INFORMES TOI CAR IL Y A BEAUCOUP A VOIR. AUTRE CONSEIL SI TU PRENDS UN EXCURSION, TU N'ES PAS OBLIGÉ DE LE PRENDRE AVEC TON FOURNISSEUR, IL EST SOUVENT PLUS CHER QU'AILLEURS. ALORS MAGASINE ÇA VAUT LA PEINE.

J'ESPÈRE QUE TU FERAS UN TRÈS BEAU VOYAGE, PERSONNELLEMENT J'Y RETOURENE AUSSI À LA FIN JANVIER MAIS CETTE FOIS-CI À LA ROMANA .J'AI TRÈS HÂTE.SI TU AS D'AUTRES QUESTIONNEMENTS IL ME FERA PLAISIR DE T'AIDER SI JE PEUX. BYE, CLAUD
SA Sametstéph ·
Je suis allée à Puerto Plata en janvier 2001 et j'étais vraiment enchanté de mon voyage (en plus, je l'avais gagné !!) !! Je séjournais dans un hôtel 3*** à Puerto Plata dans le complexe hôtelier de Playa Dorada. L'hôtel était vraiment bien, la nourriture excellente, l'océan est un océan, donc les vagues sont agitées et forte, le sable est jaune et les plages sont assez large. J'étais enceinte de 6 mois 1/2 donc j'ai limité au max. les excursions mais mon mari a fait du quad, de la plongée, nous avons fait pas mal de ballades en vélo (prêtés par l'hôtel) et nous sommes allés à Puerto Plata. Je te conseille d'y aller en taxi (il faut négocier le prix) et en plus notre chauffeur nous a servi de guide dans la ville ! Nous avons tout vu ! La ville est vraiment typique, il y a bcp de monuments coloniaux. C'est une visite à faire, si tu peux, va voir leur Poste locale (je ne sais pas si on dit la poste au québec, l'endroit où on envoie nos lettres) ça vaut la photo souvenir ! Autrement la nourriture est excellente, le soleil au rendez-vous, pas de moustique en janvier... bref ça m'a tellement plû, que j'y suis retournée en 2002 (Punta Cana) et je pars en décembre pour Bayahibe... Bonnes vacances
Stéphanie 😉

Similar discussions

You might also like