République Dominicaine: activités à Puerto Plata?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, je prévois voyager seule au mois de janvier 2010. Pour environ 2-3 semaines. Le Costa Rica et la République dominicaine sont mes deux destinations possibles.

Pour la République, je logerais une partie du temps ou tout le temps à Suncamp à Puerto Plata. Cela pourra me permettre de m'impliquer un peu dans les écoles de Munoz et de vivre dans la culture dominicaine.

J'aimerais aussi avoir quelques journées "touristiques" à la découverte de ce pays. Parcs nationaux? Excursions? Alors, je me demandais ce qu'il y avait à voir et à faire plus ou moins près de ce coin, à part la plage... (Même si c'est à 2-3-4 heures de là, ça ne cause pas un problème s'il y a des transports possibles et faciles à utiliser.) Si vous avez des sites internet présentant les attraits touristiques, j'aimerais bien avec les références. J'ai fait des recherches, mais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de concret ou précis. Les forfaits tout inclus et la plage.... sont les deux choses qui reviennent sans cesse.

Il doit bien avoir autre chose à faire et à voir dans ce coin de pays, de petits trésors cachés?

Merci. Amélie
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Du côté Puerto Plata, il ne faut pas que tu rates passer une journée à Playa Grande (2h ou 3h depuis Puerto Plata), la lacune Gri-Gri situé dans le village Río San Juan et aussi visiter le village Cabarete.

Encore des questions, n'hésite pas.

Salut,

Pablo
MA Maxjean Regular ·
allo tu peux aller en ville et monter la montagne en téléphérique très belle vue d'en haut
la retraite a du bon!!!
AM Amémé ·
Allo Maxjean,

En ville, ça signifie quelle ville? Puerto Plata?
AM Amémé ·
Hola Pablo,

La lacune Gri-Gri, c'est quoi au juste?

Merci.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

C'est une lacune qui est comporté des mangroves et qui aboutit aussi dans l'océan atlantique. Pendant l'excursion tu t'es fait promené sur toute la lacune et après le bateau t'emmènent dans une piscine naturelle si tu aimerais y piquer une tête et aussi un ou deux grottes situés dans les récifs des alentours.

Ce fut le programme que j'ai fait il y a quelques années déjà. Je pense que sur google.com tu peux trouver quelques photos.

Salut,

Pablo
MA Maxjean Regular ·
oui a puerto plata
la retraite a du bon!!!
MA Maxjean Regular ·
il s'appelle le Pico Isabel de Tores, Puerto Plata va voir sur youtube a http://www.youtube.com/watch?v=uuD7EvE6v0U&feature=player_embedded
la retraite a du bon!!!
IR Iris19 Regular ·
Bonjour,

Pour les activités a Puerto Plata, tu as le choix!!!

Tu peux visiter de toi meme Puerto Plata, Sosua et Cabarete. Tu n'auras qu'a prendre les taxi public du pays et a petit prix tu visites les differentes places.

Le prix pour monter dans le Mont Isabella est de 300 pesos par personne. C'est a la sortie de Puerto Plata. Tu peux t'y rendre en moto taxi.

Si tu vas dans les trucs organisés, tu as des activités de tout genre - Catamaran - Belle plage - Rafting - Jeep safari - Balade a Cheval - Snorkeling - Visite de ville - Peche

Au plaisirs de t'aider Iris
OR Orientalflow ·
😉 hello everybody, etant un peu une missioneuse dans la vie dans le sens ou je nattend personne pour partir quelque part ou entreprendre queqlue chose , la jai choisi sur un coup de tete de partir seule a puerto plata debut janvier a lhotel puerto plata village, sur place je nai pas un gros budget mais quelqun connait cet hotel? est ce quil faut prevoir des pulls le soir? est ce que je peux sortir seule en journee et en soiree? peux on shabiller en robe jupe? jia des questions un peu bêtes mais je ne sais pas trop koi demander jai su hier aprem que je partais le 3 janviers 2010 pour une semaine je suis super contente mais javoue que seule la jai fait fort pouvez vous me donner des conseils et aussi savoir combien de kilos au depart de france a ton le droit avc corsair ou air mediterranee? est ce quil y a des choses interressantes a achter au marché que faut il eviter, est ce que la plage est sympa, etant vegetarienne est ce que je peux trouver aprt des crustacé du poisson a lhotel (desolee mes questions sont un peu bizzarres lol) sinon mon anniversaire tombera pendant ma emaine la ba je voudrais vraiment bien mamuser est ce que vous pensez que jai le droit a quelque chose a lhotel? ou il vaut mieux sortir en ville? merci de vos reponses et vos conseils par avance et bonnes fêtes de fin dannée

Similar discussions

You might also like