République Dominicaine: âge légal dans les discothèques, taxe de sortie, devises et pourboires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
boujours à vous Je pars Samedi pour la république dominicaine!!! hey oui déjà l'heure du départ

Avant de parti il y a quelque renseignements de dernière minutes que j'aimerais avoir: voilà moi je n'ai que 17 ans et j'aimerais savoir si pour sortir dans un club il faut avoir un age quelquonque puisuqe certaine personne me disent que oui et d'autre que non alors si vous avez des infos la dessus j'apprécierais que vous me répondiez

Il y a aussi la taxe de sorti: ont dit a plusieurs endroits que l'on doit payer 20$ US mais si moi j'amène de l'argent canadienne est-ce que je peut payer avec de l'argent canadienne ou il vaut mieu que je prévoit un 20$ US à ma sorti de la république dominicaine?

J'ai aussi lu dans le forum que certaine personne disent qu'il est mieux d'emmener des euros plutot que de changer en argent us et ensuite en pesos; mais est ce que c'est aussi le cas pour l'argent canadienne? Vaut-il meiu la changer en dollar US et ensuite en pesos ou changer directement là-bas l'argent canadienne en pesos? Est-ce que c'est aussi rentable?

Finalement, pour ce qui est des pourboires, j'ai lu qu'il fallait s'ammener des coupures de 1$. Est-ce que l'on peut tout de même leur laisser un pourboire en pesos ou c'est mieu en Canadien ou en US?

Merci à l'avance de répondre à mon message avant que je parte même si ce n'est que dans 2 jours!!!

malaniele
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut Malaniele, Toi tu pars samedi et moi je viens tout juste de rentrer de 15 Jours sous le soleil de Puerto Plata!! Bon je vais répondre à tes questions : Sorties nocturnes : Si t'es dans un hotel tout inclus je pense que tu auras accès à la discothèque par contre tu ne pourras certainement pas consommer d'alcool (moi j'ai 34 ans donc je peux pas trop te donner plus d'infos concernant les sorties nocturnes en tant que mineur!!) Taxe de sortie : Effectivement tu vas devoir payer 20$ Us pour sortir (et aussi 10 pour entrer mais en général la taxe d'entrée est incluse dans ton billet d'avion (en tout cas moi je suis parti avec TMR et Air transat et c'était inclus). Il faut payer en dollars US (au pire tu changeras des dollars Canadiens à l'aéroport - sauf qu'à mon avis t'auras un meilleur taux de change à ta propre banque!) Argent sur place : Ecoute nous on avait des dollars US et ca marche très bien (on a fait un peu de change en pesos). Dans l'hotel ils acceptaient les dollars canadiens, les dollars US et les pesos (aussi les euros mais pas d'interet pour un québécois!!). Faut juste savoir que les pesos ne sont pas échangeables dans une banque quebecoise donc mieux vaut ne pas en avoir trop au retour (ou sinon les garder pour un prochain séjour lol). Pourboires : Nous on a donné des pourboires en dollars US et en pesos (à la fin du séjour pour les écouler, voir plus haut!). C'est mieux d'avoir des petites coupures ( une autre raison de changer tes dollars canadiens en dollars US ici car tu auras plus facilement des 1$) Allez bon voyage et profite bien du soleil!!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

Discothèque, c'est 18 ans, car on y sert de l'alcool et les autorités ont décidé recemment de sévir avec carrément la fermeture de l'établissement en cas de présence de mineurs.

Cela ne concerne en général pas les discothèques fermées à l'intérieur de l'enceinte d'un hôtel, mais celles qui ont un accès publique.

Il faut 20 US dollars US, c'est le mieux, car sinon il prendront bien plus en équivallent...par exemple 20 Euros sont acceptés mais vous y perdrez 30%...

Prenez des dollars US si vous pouvez à bon compte, car le dollar canadien se change bien au bureau de change, mais n'est pas bien percu en pourboires...

Les 3 monnaies acceptées sont RD$ pesos, US$ et Euro €, le dollar canadien seulement dans un bureau de change.

Dans la vie, les transports, les colmados, les boutiques, les magasins, c'est le pesos. A l'hotel le peso, le dollar, l'euro comme dans les agences d'excursions qui acceptent les trois monnaies si elles sont agrées.
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
MA Malaniele ·
merci à vous deux d'avoir répondu à mon message aussi rapidement. Étand donner que je partait samedi j'avais besoin de ces renseignement rapidement.

malaniele
PA Patrish Regular ·
à ton hotel habituellement les mineurs ont un bracelet de couleur différente, alors tu pourras peut-etre aller à la discothèque sans boire d'alcool. Pour les disco local, j'ai le malheur de t'annoncer que c'est 18ans et plus comme ici. Bon moi j'y étais en 2002-2003 et ils ne semblaient pas toujours «carter», mais quelqu'un t'a répondu plus haut qu'ils étaient un peu plus sévère maintenant. bon voyage
Pat
JA Jagaran Regular ·
Il semble que la taxe de sortie est incluse dans le billet, si on voyage avec Air France et nous allons faire Paris St Dominque le 18/2 avec cette compagnie. Quelqu'un peut-il confirmer?

Merci

Similar discussions

You might also like