Où aller en voyage de noces?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit.

Nous avons prévu un voyage de noces en RD pour fin octobre début novembre.

Y-a-t-il un endroit que vous me recommenderiez pour passer un séjour agréable ? Quel tour operator nous conseilleriez nous ?

Nous n'avons pas de limites de budget, puisque c'est notre cadeau de mariage.

Sinon, nous n'avons pas de passeports, est-ce qu'il en faut un obligatoirement ?

Merci de m'avoir lue.

mary_crok@yahoo.fr
SE Seb54 ·
salut !!!

Il faut obligatoirement un passeport pr aller en RD !! A moins que tu sois ressortissant Belge ! Tu peux te faire fournir un passeport en 3 jours en allant a la mairie chercher un dossier et le deposer a la sous pref de ta région ! voilà !

PS : question hotel....vu que tu es illimité ds les tarifs, choisit une gde chaînes et un hotel 5 etoile sup ! voilà ! bye seb
CL Claudius86 Regular ·
Bonjour,

Pour les ressortissants Français la carte d'identité sécurisée est suffisante.

Exemple d'un très bon hotel 5* à Punta Cana Le Barcelo Bavaro Palace, il est vendu par NF-JV-VAT-Thomas Cook-Empreinte et Tourinter.

Octobre et Novembre sont les mois où vous risquez le plus les ouragans.

La 1er quinzaine de Décembre offre toujours un excellent rapport qualité prix.

Félicitations et bon voyage.

Annie et Claude
MU Muscade Regular ·
😉Bonjour !

Pour répondre à tes questions pas besoin de passeport pour la RD si tu as la carte indentitée plastifiée. Sinon pour les hôtels j'avais hésité avec le Paradisius Punta Cana très bien 5*, mais les hôtels se valent si tu tape dans du 5 étoiles. Par contre il vaut peut être mieux éviter octobre, plutôt fin novembre c'est mieux car ont sort de la période des cyclones. Si tu n'a rien encore reservé et si tu veux partir en octobre, Maurice est super avec des hôtels encore plus luxe pour un voyage de noce. Mais là on sort du sujet ! Bonnes vacances et plein de bonheur dans tous les cas !
A
MA Marycrok ·
Merci à vous tous.

Malheureusement les dates nous sont "imposées".

Donc, le Barcelo Bavaro Palace est un bon hôtel. Je choisirai sûrement celui-là, mais pas avec Thomas Cook qui me certifie que le passeport est obligatoire!

Vous êtes passé par quel agence vous personnellement ?
CL Claudius86 Regular ·
bonjour à nouveau,

Une petite précision, la carte d'identité sécurisée est accepteé sur les vols directs uniquement.

Annie et Claude
SE Seb54 ·
Un conseil !! Prevoyez le PASSEPORT !!! Il est indispensable en cas de problème !! Vous pouvez l'avoir en 3 jours dc pas de soucis !!!!

Ok la carte plastifié peut etre toléré au moment de l'embarquement ms là haut si vs avez un pépin le passeport vous sera demander ! Pas de passeport, = Commencement des soucis ! Le lieu et tellemnt paradisiak vaux mieux faire cette petite demarche administrative qui ne coute pas grd chose !
MU Muscade Regular ·
🙂Je suis passée par Jet Tours, effectivement vol régulier (Air France), le passeport n'est pas obligatoire mais bon c'est vrai que ce n'est pas trop de formalités et puis maintenant il est valable dix ans...je te conseille de le faire et puis cela peut toujours servir si tu veux faire un autre voyage !
A
PC Pchartrain Regular ·
salut seb,

peut tu me renseigner où l'o peut faire un passeport en 3 jours. Ceci était vrai il y a quleques années mais aujoourd'hui la mise en place des nouveau passeports sécurisés le délai est d'au moins 15 jours à moins de justifié l'urgence (travail, évènement familial, ....)

Ces informations dates de 2002 donc je ne suis peut etre pas dans le vrai?

PAKAL
SE Seb54 ·
Il faut que tu ailles en mairie chercher un dossier classique et ensuite il te suffit d'aller en prefecture ou sous prefecture afin de le demander en 3 jours ! Il est vrai que normalement il faut un motif, mais bon même s'il sagit d'un départ en vacances il te le font qd meme ! Enfin moi y'a pas eut de problemes ! Apres cela depend des pref je pense !
BU Butti ·
salut 🙂

ma femme est moi sommes partis la 2eme quinzaine de novembre 2003 dans l'hotel iberostar à punta cana pour notre voyage de noce

la météo était nikel et le complexe magnifique avec surrement la plus belle plage des hotels aux alentours .
NE Nemounet ·
Salut marycrok...

Je viens de rentrer du bavaro princess a punta cana, ou j'étais en voyage de noces... C'etait merveilleux !!!!!!

Pour ce qui et de la carte d'identité, elle nous a suffit, mais nous etions sur un vol direct, je ne sait pas comment ca se passe si tu as une escale ...

Pour le tour operator, nous sommes passés par Marsans, via thoas cook, mais tu peux les trouver dans pleins d'autres agences et il ont un site... www.marsans.fr (ou .com, je ne sais plus!!!)

Si tu veux, d'autres info sur l'hotel ou j'étais, ou sur autre choses, n'hesites pas a me contacter...

En tout cas je te suhaite un auusi beaux voyage de noces que le mien...

A bientot !!

Similar discussions

You might also like