Azzurro Club Cabarete
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😮Bonjour tout le monde...je voudrais avoir votre opinion... à savoir si je suis la seul dans ma situation😛. Voilà, je quitte le 10 mars pour Cabarete à L'Azzurro Club, voyage acheter avec Gotraveldirect. Jusque-là pas de trouble, ça se gâte, car je suis aller lire tous ce qu'il avait de commentaires sur l'Azzurro et il se trouve que les commentaires sont plus négatifs que positif, qu'en j'en lis un qui est bon, j'essaie de m'en tenir à ça...mais bon, me voilà qui appréhende mon voyage et qui est décourager avant de partir...est-ce que vous lisez tous aussi et que vous tripper un peu comme moi quand ça regarde mal ou si je m'en fait pour rien ??? Je ne suis pas habituer d'aller dans des 3*1/2, normalement, j'achete des 4 à 5 *. On m'avait parler du village de Cabarete et j'ai eu envie de découvrir, mais bon sens pas me retrouver dans un hotel délabrer...Si quelqu'un y est tout récemment revenu de cet hôtel, m'en faire part s'il vous plaît, car les commentaires que j'ai lu, me donne que le goût de rester avec la neige 😠 Merci, Caro
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. ~Goethe~
KY Kyzer465 ·
salut! je me suis rendue à azzuro en octobre 2005 avec une amie L'hotel est pas mal sur: l'architecture, le personnel très aimable, la plage à proximité avec des vagues d'enfer, des bars le soir tout le long de la plage avec une bonne ambiance mais gare à la prostitution qui est un peu trop présente! Les moins: la nourriture pas super top, les jus tous à base de sirop, les vols dans les chambres(mieux vaut prendre un coffre pour les objets de valeurs), les piscines pas très propres et des prix d'excursions excessifs avec l'hôtel! voilà! Nous avons tout de même passées 2 semaines agréables sans se prendre la tête!Si tu recherche le luxe RATE!!!!!!!!!!!!!!!
AL Alexvicto ·
salut,

MOi aussi je me rends a l hotel azzuro le 10 mars avec le meme transporteur et de québec. en fait, moi aussi je souhaite que mon voyage soit bien.j ai lu des commentaire négatif et positif mais je suis du genre a voir un coup rendu.:) De toute facon pour se qui est de la bouffe, on va pouvoir aller manger a 2 autres hotel, le sosua et le victorian house.tout 2 des 4.5 :)Cette destination ma l aire sympa et le meilleur endroit pour sortir :)Moi je part avec 3 de mes ami et toi, pars tu en famille?inquiete toi pas, je ne me fait pas d idée la😉
NA Nancy71 ·
Bonjour à toi,

J'y suis allée la dernier de janv 2006. C'est pas si pire que sa, disons que si tu est habitué d'aller dans un 4-5* tu sera peut-être un peut déçu, cela dépend toujours ce que tu recherche. Du côté de la nourriture, il y a 5 resto compris à la carte et ont y mange bien, parcontre le buffet manque de choix, alors essai de réserver les 5 resto comme ca tu n'aurras que 2 soupers au buffet.

Pour ce qui est du site, c'est propre mais disons que c'est un peu défréchi.

Les chambre, dans la section où j'étais (celle avec la piscine avec les tourbillons) c'étais propre et correcte pour y dormir.

Pour la plage, c'est bien, mais les vagues étais assez grosse alors gare à la perte des haut maillot :)

Pour ce qui est de l'animation je dirais qu'il y a place à amélioration.

à mon avis, je lui donne pas plus que 3*, mais de toute façon, tu sera mieux les 2 pieds dans le sable que dans la neige.

Nancy
Profiter de la vie tant et aussi longtemps qu'on est en santé
NA Naomi2 ·
Bonjour, nous aussi nous quittons avec go travel de Québec le 10 mars...HOUPPI!!!! nous partons avec nos deux filles de 8 et 5 ans. Une de mes amies revient tout juste de deux semaines à l'azzurro et elle y serait rester une semaine de plus si elle aurait pu ... Elle me dit qu'effectivement c'est un bon rapport/qualité prix et qu'elle et son conjoint ont bien appréciés leur voyage. Alors je me dit qu'on aura du fun au soleil, on a tous bien hâte !!! Bye
MA Marrakech12 ·
Tu as sans doute raison...nous verrons bien rendu-là bas...pas le choix !!! Moi, je pars avec mon chum, pas le bambino avec nous...un p'tit répis bien mérité;) Alors, on se verra surement...tu es de quel endroit ?
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. ~Goethe~
AL Alexvicto ·
Je suis de victoriaville et vous autre?

Alex
KA Kamille98 ·
Bonjour,

Je suis arrivé hier matin de RD, nous étions au Azzurro. C'était bien mais quand nous sommes arrivé notre chambre sentait l'humidité et le moisi. Nous avons du changer de chambre la 2e journée alors je vous conseille de demander un chambre au 2e ou 3e étage, la c'est mieux. La bouffe était pas mal ainsi que l'animation. Nous avons passé de très belles vacances... Alors Bonnes vacances!!!
CL Clairk ·
😉 Bonjour caro,

Je reviens il y a deux semaine du azzurro club. D'habitude j'allais aussi dans des 4 et 5 étoiles. C'est vrai que le standing n'est pas le même. Maintenant il faut etre juste, l'azzurro est loin d'être un hotel délabré. La chambre est spacieuse et propre, la seule chose qui me semblé abimé était le frigidaire. Les picscines sont propres, les transat auraient besoins d'un coup de neuf. Quand au restaurants, c'est propre et tu y mange bien. Le personnel est très agréable et n'attend pas forcément un pourboire pour te donner un sourire. (Ce qui n'est pas toujours vrai dans les 4 et 5 étoiles!). Je pense que par rapport au prix payé dans ce club, il est vraiment agréable, propre et je n'est rien vu de choquant ! Je te souhaite de bonnes vacances et envoi moi un message à ton retouir pour me dire ce que tu en a pensé !

Bonne fête de fin d'année,

Claire
KO Koutoubia ·
bonsoir mes excuses, est ce que vous etes toujours amoureuse de l'art marocain ? MARRAKECH cordialement
je suis prés à participer à collaborer à rendre service si je peut et merci
RO Rocheal ·
salut, moi j'ai reservé pour un depart le 8 mars ! et j'ai hate d'y etre !! j'ai reserve cabarete parce que c'est moins l'usine que punta cana, je suis alle ds cet hortel il y a 3 ans, et honnetement pas grand chose a redire .au niveau de la bouffe tu trouves toujours quelquechose qui te convient, les chambres etaient tujours nickel, certes c'est pas un palace, mais bon est ce que je vais en rep dom pour rester dans la chambre ?? pas vraiment . personnel sympa, apparemment la plage a ete refaite recemment

Bruno
MF Mfaf ·
Bonjour,

J'arrive de Puerto Plata et je suis aller passer une journée à Cabarete. j'ai justement retenu le nom de cet hotel car il m'a paru très sympatique. Je me suis informé à des personnes qui s'éjournaient à cet hotel et les commentaires étaient positifs (animation, nourriture..). Je constate que partout dans la région de Puerto Plata, les hotels sont plus ou moins bien (ont un certain âge). Cependant, j'ai entendu des commentaires positifs sur le reste (chambre...). Le danger est de comparer avec d'autres destinations connus ou c'était peut-être mieux.

Ce que j'ai aimé à Cabareté c'est l'accesibilité plage-restaurant-hotel-rue principale- market ou les prix sont beaucoup moins chers comparativement à la Playa Dorada (Puerto Plata). La journée que j'y étais, il y avait de superbe vagues et la plage est belle.

Si j'avais à retourner en Rép. Dom. je n'hésiterais pas à choisir Cabarete comme destination et l'Azzurro comme hotel; j'ai trouvé l'endroit sympatique. Cependant personnellement, je ne peu rien dire sur la partie cachée de l'hotel (chambre, nourriture, propreté...) car je n'y ai pas séjourné. Mais je reste avec une bonne impression.

Bon voyage et, selon moi, n'hésite pas à y aller.

mfaf
MA Marrakech12 ·
bien sur que j'aime toujours l'art marocain, les couleurs et les formes de l'art sont devenu maître dans le décor de ma maison...Je ne suis encore jamais aller au Maroc, mais je compte me rendre d'ici quelques temps a Marrakech est me rendre jusqu'a Fès.

Mais d'ici la, je dois me contenter du décor de mon chez-moi ;-)

Caroline 😉
SU SuperdanP ·
Bonsoir marrakech12!

Je ne peux m'empêcher de répondre afin de te rassurer : j'ai passé une semaine au Azzuro l'an dernier en mars et ce fut un très beau voyage; rien à redire en ce qui concerne le ménage, le service. Pas de vol de coffre-fort...

La plage est longue et belle, les vagues féroces : il n'y a qu'à être prudent. En pm, le spectacle des kite-surfs en action est superbe. La petite ville de Cabarete est accueillante et coquette, à portée de la main : intéressant pour les maniaques de shopping. De bons prix au magasin blanc à 2 étages avec les contremarches peintes en rouge.

Le rapport qualité/prix est très bien : menus thématiques intéressants dans les buffets, restos à la carte pas mal du tout. Le resto français fait des crêpes : très bien - le resto espagnol n'en vaut pas la peine, la paella n'était que du riz - l'italien est OK - je n'ai pas essayé le brésilien.

Il nous était possible d'apporter notre propre vin; je demandais toujours gentiment la permission avant, c'est préférable, et un pourboire n'est pas pour nuire - ça vaut la peine pour ne pas boire du jus de contreplaqué - c'est le défaut de tous les resorts, même les 5 étoiles de la Riviera Maya. J'ai déjà mangé mieux dans un resort mais ça avait coûté vraiment, vraiment plus cher (genre le double). Somme toute, une bonne fourchette ne manque de rien.

Cependant, je ne saurais trop te recommander une petite virée souper sur la Main de Cabarete, à littéralement 3 minutes à pieds sur le sable de la plage : l'atmosphère internationale et très «beach bum» est vraiment tripante, les bars sur la plage le soir ont un cachet unique; les restos, du moins ceux que j'ai essayé, furent extra : le Cabarete Blue, avec sa terrasse de bois surélevée et bien aménagée, offre un plat de grosses crevettes au Pernod à rouler à terre... J'en ai essayé un autre dont le nom m'échappe... il y a un vivier à homards à l'entrée et un genre de ventilateur à pales gigantesque à l'intérieur... Nous étions 8 à y manger et tout le monde a adoré. Si jamais 2 musiciens vous abordent près de votre table au Cabarete Blue (un jeune grand mince et un pépé qui joue de la guitare), encouragez-les à vous chanter quelques pièces, particulièrement les dominicaines : ce sont 2 artistes extraordinaires, généreux et talentueux; ils m'ont laissé un souvenir qui va bien au-delà des habituels mariachis quétaines qui ne font que des trucs touristiques. J'en ai encore des frissons, c'était un moment de bonheur parfait.

C'est un endroit pour faire des rencontres intéressantes, et pas du tout compromettantes si tout ce que vous voulez est d'avoir du plaisir et de partager avec des voyageurs de partout au monde, des gens qui sont venus là principalement pour apprendre le kite-surf ou pour en faire intensivement, tout simplement. L'atmosphère est au party, pas nécessairement à la foire du genre Fort Lauderdale des années '80.

Et le retour à l'hôtel se fait à pied, sécuritairement, et tout aussi rapidement. Je ne traînerais pas nécessairement là seule, dans les coins plus sombres, cependant...

Bref, j'ai adoré mon séjour à Cabarete et au Azzuro. J'y retournerais sans hésiter. Cette année, je vais à la Plage de Cofresi, à l'ouest de Puerto Plata (on part une gang de chums dans un mois, pour une semaine). On verra si l'endroit me satisfera autant, mais je doute de retrouver l'atmosphère si unique à Cabarete, la quintessence du «cool»...

Bonne nuit! Bon voyage!

Danielle

p.s. Si le coeur t'en dit, il existe en République Dominicaine un organisme qui s'appelle Dream Projet qui aide les écoles du secteur; leur local est situé sur la main à Cabarete, à gauche en sortant de l'hôtel puis du côté droit de la rue - vraiment pas très loin. On peut y apporter du matériel scolaire et les gens, très dévoués, apprécient énormément tout ce qu'on veut bien leur donner (même s'ils sont dans le jus et ne semblent pas avoir une réaction très élaborée...). L'an passé, j'y ai laissé une centaine de crayons de plomb, le même nombre d'effaces blanches (50 coupées en 2) et des aiguisoirs - une dizaine environ. C'est du matériel pour une école complète pour un an... et ça m'a coûté environ 40 $... C'est peu, mais aussi beaucoup à la fois; ils sont tellement démunis côté matériel... C'est une façon intéressante de rendre le voyage signifiant à un autre niveau! Et considérant ta citation de fin de message, je crois que ça peut t'interpeller...

Bye là!

pps excursion en catamaran pour aller faire du snorkeling à Sosua à éviter : la mer est souvent TRÈS agitée - mal de coeur assuré - la pire excursion de ma vie - un cauchemar... voir mon récit sur ce forum mais la date m'échappe...
MA Marrakech12 ·
Allô Merci de tout ces renseignements, mais a la date que nous sommes aujourd'hui et bien, j'y suis aller et je suis revenue !!!! je suis aller a l'azzurro en Mars dernier soit du 10 au 18 mars 2006. Moi, j'ai vraiment été agréablement surpris par Cabarete...Pour ce qui est de cet endroit, c'est certain que je vais y retourner. Mais pour ce qui est de L'Azzuro et bien, le site est superbe, moi c'etait pas hyper propre et la bouffe pas hyper bonne...mais j'ai toujours manger quand meme. J'y retournerais quand meme à cet Hotel, mais pas mon chum :-)

Mais si quelqu'un doute que Cabarete soit pas un endroit super...c'est que vous n'y avez pas gouter, pour dire ça, en passant la plage a été refait et ça l'air qu'elle est vraiment belle...( encore plus belle ) ....ciao
SU SuperdanP ·
Désolée, je croyais que c'était pour mars 2007!

Bonne journée!

Danielle
MA Manon022 Regular ·
salut!! et au fait comment se sont passées les vacances??? Mauvais ou tres bons souvenirs??? Manon...

Similar discussions

You might also like