Bayahibe hotel sunscape casa de mar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
😏avec mon mari nous partons le 24/10/04 à bayahibe au sunscape casa del mar. nous voulons visiter un maximum de chose mais pour avoir une notion des distances d'une ville à une autre c'est très difficile.quelqu'un peut il me conseiller des endroit à visiter et quel moyen de transport utiliser.

l'hotel est il bien?😇

votre expérience peut sûrement m'être utile alors répondez moi.

merci
christel
SI Sizzla68 Regular ·
meme si les avis sont parfois partagé vous aller bien aimé cet hotel je pense, certains vous diront qu'il aiment pas d'autre qu'il adorent mais d'apres sa réputation il doit etre sympa (sinon on ne le verrais pas dans tout les catalogues, faut rester logique)

pour les excursions je vous dirais ca a mon retour je pars dans deux semaines a bayahibe a l'iberostar hacienda dominicus :)
CH Chrismaga ·
merci pour votre réponse 😏 rendez- vous pris pour le retour de vos vacances😎

j'espère que vous allez bien vous amuser; et passer de bonnes vacances .😇
christel
RE Reze Regular ·
j'attends ton compte rendu à l'Iberostar avec impatience. Bonnes vacances en attendant😏
SO Softjcc Regular ·
Bonjour,

Très bel hôtel, nous y sommes allés 2 semaines l'année dernière et 3 semaines cette année.

Que faire en dehors de l'hôtel?

Il y a le petit village de pêcheur BAYAHIBE, très typique, Petits restos "Casa Daniel" à conseiller pour ses langoustes.

Le téléphone y est moins cher qu'à l'hôtel, C'est juste face à vous lorsque vous longez la plage en arrivant au village.

De l'autre côté du parking des cars que vous traversez en diagonal, vous arriverez dans la rue principale que vous longerez sur la gauche. A 300 m environ, sur la droite, juste en face du poste de police, la banque. Parfois plus intéressant qu'à l'hôtel.

A l'hôtel je vous conseille les suites situées à l'avant de l'hôtel, Le supplément vaut la peine. Les autres chambres sont mal insonorisées. Tout dépend aussi de vos voisins. Les blocs les plus calmes, à mon avis, sont le 5 et le 7.

Que faire en dehors de l'hôtel?

La Romana, la grande ville du coin, à 20 minutes. Prenez un "taxi" au village, genre petite camionette. Si vous êtes plusieurs, il y a moyen de négocier une visite de la région. Le taxi attend sur place.

A la Romana, il y a une grande suface, Le "Jumbo", on peut y faire de bonnes affaires.

Ne manquez pas Altos de Chavon. Tous les tours operateurs proposent la visite. Jetair (Tour-operateur belge) propose même une petite ballade sur le fleuve CHAVON.

Si vous êtes amateur de cigares, une adresse, le Bayahibe Fine Cigars près du Dominicus Palace. Cherchez sur ce forum mes autres posts, Vous y trouverez le N° de téléphone. Ils viennent vous chercher à l'hôtel. Les explications qui y sont données sur la fabrication des cigares sont bien plus précises que dans n'importe quelle excursion. Les prix sont aussi très interessants. De plus les patrons, Gaetan (canadien) et jean-Milchel (f'rançais) sont très sympas. Ne vous fiez pas au Cigar House de l'hôtel. Malgré des allures très professionnelles, ils vous proposent de faux cigares. Gaeten et Jean-Michel vous apprendrons à reconnaître les vrais des faux.

A l'hôtel, vous avez la possibilité de faire une ballade à cheval tous les matins. S'y prendre très tôt, vers 8h de matin, pour réserver (un 15e de chevaux max). Ballade prévue à 9h. C'est pas des pursangs!

Certains tours-operateurs proposent des excursions en quad.

Cette année nous avons fait une excursion dans le nord de l'ile: visite de ferme, de magroves (2h en bateau), visite de grottes des indiens Taïnos. Magnifique!

Saint Domingue, a faire, c'est pas mal et très instructif. Musée, 1er cathédrale des amériques, magasin, musée de l'ambre....

La journée en catamaran et viste de l'île Saona est à faire. Inoubliable!

Et surtout n'oubliez pas vos produits anti-moustique.

Bonne vacances

A+
CH Chrismaga ·
😏merci pour votre répose très complète j'ai hate d'y aller et je vais suivre votre conseil en prenant une suite si il y en a encotre de disponible .

merci encore😎
christel
SO Softjcc Regular ·
Alors si vous prenez une suite, demandez à l'étage. Pourquoi? les suites n'ont qu'un étage. Rez-de-chaussée et 1er étage. Au rez-de-chaussée, vous avez 2 petites terrasses et tous le monde passe devant. Vous n'y êtes jamais à l'aise. De plus les crabes rouges, ils rentrent à la moindre occasion. A l'étage, vous n'avez pas de voisins, même pas au dessus. Nous étions au bloc 5 et la suite a une terrasse sur la largeur des 2 pièces. La suite est composée de 2 pièces. une chambre avec un lit King-size et un salon. Ce salon peut être transformé en une chambre. Si c'est le cas, ne pas hésiter à demander un lit king-size au 2 lit Queen-size. Si vous ne le faite pas, il transformeront le canapé en lit et c'est pas très conformtable. Nous, avec 2 enfants, nous avons demandé 2 lit queen-size et nous avons mis le canapé et le fauteuil sur la terrasse. Ne pas oublier de rentrer les coussins s'il y pleut. Le responsable des chambres est un grand black super sympa. Je crois qu'il s'appelle José-Gilles. Il va vous régler l'amménagement vite fait. Je vous conseille d'envoyer un petit Email (Espagnol - Anglais) quelques jours avant votre arrivée avec vos demandes, ça peut aider. A la réception, il y a toujours beaucoup d'agitation, l'organisation c'est pas le fort. Mais on s'habitue très vite. Si vous voyez un gars qui cours toujours et qui "geule" sur les autres, c'est probablement Lorenzo. C'est le gérant, il a l'air brut de décoffrage, mais il est sympa. Il est francophone. Si vous arrivé à avoir à faire avec lui à la réception et en lui rappelant que vous désirez une suite à l'étage, etc, etc, etc... il se fera un plaisr de vous satisfaire. Il vous a téléphoné 1h après notre insallation pour voir si nous étions satisfait. Bonnes vacances et n'hésitez pas si vous avez encore des questions. Ca fait 2 années de suite que nous y allons et ca me manque déjà.

A+
CH Chrismaga ·
super! vos descriptions😇 grâce à vous je vais partir tranquille😏

mon mari aimerai faire de la pêche au gros connaissez-vous un endroit pas trop cher qui propose ce genre d'activité?moi je serai tenté par la visite du nord de l'île avez vous fait cette excursion avec l'hotel? et combien d'heure avez vous mis pour aller dans le nord de l'île d'aprés ce que j'ai lu les trajets ne se calcule pas en km mais en heures, nous ne partons que 7 jours et je pense qu'il faut rester raisonnable et ne pas trop en faire.

merci encore pour votre gentillesse😎
christel
SO Softjcc Regular ·
Pour la pêche au gros, je ne sais pas. Peut-être au village de pêcheurs de Bayahibe (10 min en longeant la plage et le cimetière!)

C'est surtout le coin pour la plongée sous-marine. Pour la plongée, le centre nautique de l'hôtel est très bien, j'en ai eu de très bon échos. L'initiation en piscine est gratuite, ca donne une idée. Pour les plongées en mer, ils ont différents modules payants. Je connais pas les prix mais c'est pas donné. Il parait qu'il y a les plus beaux spots de plongée des Caraïbes. Peut-être pourront-ils vous renseigner sur la peche au gros ou alors, votre hôtesse d'accueil le pourra.

Attention, vous trouverez des organisateurs de tout bords au village, mais attention aux arnaques. Les prix y sont parfois très intérressants. L'excursion en catamaran de l'ile de saona ou catalina est organisée aussi au village. Chez 'Casa Daniel' je crois. Je connais des gens qui ont fait cette excursion en dehors de l'hôtel et qui ont été très satisfaits. L'hotesse de votre tours-operator vous mettra en garde des risques que vous prenez. Mais là, business is business, pour une excursion tour-operator à 100$ vous trouverez peut-être la même au village pour 80$ voir 60$. Les excursions du tour-operator sont quand même organisées par un agent local. Le tour-operator prétend qu'il a un contrat qui protège le client, mais comme aucun responsable de ce tour-operator ne participe à l'excursion nous n'avez pas la garantie de voir ce qui doit être vu.

IL y a 4 ans, nous avons fait l'excursion en catamaran. Nous l'avons refaite l'année dernière et nous n'avons pas fait le même tour, nous avons pas vu la piscine naturelle avec les étoiles de mer, Ils prétendaient que nous y étions alors que nous voyions les autres bateaux 1km à notre droite, ils nous ont fait visiter une plage avec un magasin à touriste en prétendant que c'était le village des artistes, or il se trouve de l'autre côté de l'île se Saona et la plongée en tuba s'est faite 300m devant l'hôtel alors que nous avions passé la journée dans des endroits bien plus poissoneux que là. L'hôtesse du tour-operator n'a rien voulu entendre malgré le fait que nous lui ayions dit que nous avions déjà fait cette excursion et que c'était très différent. Quand je lui ai parlé de business-business elle a eu un petit sourire qui voulait en dire beaucoup.

L'arnaque n'est pas toujours là où on le croit. Mais pour les autres excursions, faites confiance au tour-operateur.

Pour l'excursion dans le nord du pays, notre tour-operateur (JETAIR) proposait le parc national de Los Haïtises. 3 heures de route, quand il y a une route! Mais vous ne roulez pas tout le temps, il y a des arrêts pour visiter une ferme, y déguster des produits locaux (fruits, café, tisane aphrodisiaque qui n'a que le nom mais qui est très bonne, vous pourrez acheter de l'excellent café et du véritable cacao et ce n'est pas une obligation. Vous passerez plus de 2 heures en bateau à visiter les mangroves et les grottes des indiens taïnos. Inoubliable!

Evitez peut-être les excursions avec visite de fabriques de cigares, c'est pas terrible. Ainsi que les distilleries de rhum, surtout celle à San Pedro de Macoris (Rhum Macorix), vous n'y verrez que la bouteillerie qui sera arrêtée dès votre arrivée, on vous fera passer entre les cuves de vieillissement pour vous diriger dans le magasin climatisé de l'usine, vous vous y retrouverez à 50 personnes dans 40m² et on essaiera de vous vendre le rhum, pas terrible en plus. Le seul intérêt de cette excursion fut la visite d'une ferme.

Pour le rhum, essayez de trouver le Barcello Imperial, la bouteille ressemble à une bouteille de Grand Marnier, c'est de loin le meilleur. Il n'y en a pas à l'hôtel. Il coûte entre 10 et 13$. Attention il existe du Barcelo de 21 ans celui-là doit être exceptionnel mais il est hors de prix. Si vous avez une escale, à l'aller ou au retour, par Puerto Plata, il y en a au Taxe Free à 10$. Où peut-être que Gaetan (Bayahibe Fine Cigars - voire précédent message) en aura reçu. En juillet, il était en rupture de stock.

N'oubliez pas, à l'hôtel, vous pourrez faire gratuitement du catamaran, du kayak, de la planche à voile, de la plongée au tuba, du tennis, du vélo (près du tennis), la ballade à cheval tous les matins.... et bien d'autres choses comme les spectacles chaque soir. Magnifique!

Enfin j'arrête là, sinon y aura plus de suprises, et j'en parlerais pendant des heures.

Bonnes vacances
CH Chrismaga ·
😎merci d'avoir pris le temps de me répondre .

Je pense que nous ferons l'excursions dans le nord de l'île cela nous permettras de voir une grande partie de l'île. pour ce qui est de la pêche au gros nous verrons bien sur place.En tout cas, à notre retour je vous raconterais, maintenant j'attends avec impatience notre départ.😇

à la prochaine, sincères salutations😉
christel
ER Ericb Regular ·
sur le casa del mar, le nord de l'ile, les excursions, je viens d'en revenir et ai fait un compte rendu sur ce forum ; le mieux est de panacher les 2 secteurs !a disposition pour tout renseignement compelementaire
CH Chrismaga ·
😄merci de m'avoir écris mais curieuse comme je suis 😛 je l'avais déjà lu, votre descrition m'a beaucoup plus.

A+ sur le forum.
christel

Similar discussions

You might also like