Bayahibe & planche à voile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous

Je pars en république dominicaine en avril et j'ai choisi l'hotel Casa Del Mer pour l'hébergement, notamment grâce aux avis positifs laissés sur ce forum.

Etant un fan de planche à voile, j'aimerais savoir si quelqu'un a pratiqué ce sport là-bas. Le matériel est il de bonne qualité ? Y'a t il beaucoup de vent... ?

Merci d'avance pour vos réponses
GE Georgio8 Regular ·
bonjour ami je rentre de bayahibe et je n'a ipas vu de veliplanchiste là-bas .es ce que parce que la mer est trop calme (pas ou peu de vagues) .juste quelques cata vraiment trés peu . bon voyage, georgio
LO Lo4nes Regular ·
salut,

Bayahibe nest pas un coin de planchiste ni de surfeur, par contre il y a du materiel au casa del mar qui est correct pour la planche.

s il y a du vent du peu tamuser pense que tu es dans les caraibes et que punta cana est du cote atlantique.

a toi de comprendre le sens du vent si tu es planchiste.

si tu veux plus d info, tu peux me contacter.

tchao

lounes
SO Softjcc Regular ·
Je ne suis pas véliplanchiste. Mais il y a des planches à voile au casa del mar.

C'est la 3e fois que je vais au Casa del mar et il y a toujours du vent. Ca aide à supporter la chaleur. C'est pas du vent à faire de grandes vagues n'y pour faire de la vitesse. mais je pense assez pour faire une belle ballage.

Attention!

Quand vous vous trouvez au club nautique de l'hôtel, face à la mer. il y a un récif juste devant et très mal renseigné. Le truc c'est de partir le plus à gauche possible.

Le vent dominent est gauche - droite et vous ramene sur le récif.

Même topo pour les catamarans. La mauvaise signalisation du récif a une raison.

Si vous prenez et payez les cours, tout cela vous est signalé. Si non démerdez vous.

Perso, je me suis fait avoir une fois. Je suis resté coincé sur le récif avec un catamaran. Ils sont venus me rechercher et ils ont bien ri. La fois suivante, j'ai fait gaffe.

Similar discussions

You might also like