Bayahibe ou Punta Cana, coût?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour!

Voilà, mon petit ami et moi avons l'intention de nous rendre en République Dominicaine pour le mois de juin. Je sais bien que ce n'est pas la meilleure période mais c'est la seule que nous avons = ).

Après avoir regardé de nombreux avis sur différents forums, j'ai préféré opter pour Bayahibe! Malheureusement, je suis étudiante et j'ai donc un budget limité. Nous pouvons dépenser 900 euros par personne mais pas plus malheureusement... J'ai vu que Bayahibe était un peu plus cher que Punta cana... Mais j'aimerais tellement que notre projet se réalise...

Je me tourne donc vers vous pour vous demander s'il est possible à votre avis de réserver une semaine pour Bayahibe (meme en lastminute) pour une telle somme. Je peux monter de quelques euros mais sans dépasser les 1000 euros malheureusement, mes économies étant limitées. Connaissez vous des sites internet, des agences qui pourraient m'offrir une telle possibilité?

Je vous remercie! = )
LI Lison58 Regular ·
Bonjour, Je suis allée 4 fois à Bayahibé et 2 fois à Punta Cana Avec ton budget, je penses bien que tu auras un last minute dans un hotel 3,5 à 4,5 étoiles..... Comme vous êtes jeunes, je vous conseille le Viva Wyndham Beach qui est très branché pour les jeunes Beaucoup de G.O., d'activités et beaux spectacles et un night life incroyable....tu peux ne pas dormir si tu veux....ouf, plus à mon age.

J'y suis allé deux fois et j'ai adoré le site, la bouffe, le personnel est bien du moment que tu laisses quelques pourboires, belle plage, beaucoup de transats, l'hotel et les chambre ont besoin de rénos mais ont y va pour le soleil et la plage....

Il y a beaucoup d'européens, surtout espagnol et italiens car l'hotel appartient à des espagnols....comme plusieurs hotels à Bayahibe Il y a un charmant village juste derrière où je te recommande de faire tes achats de cadeaux, rhum et cigare, car le Duty Free de l'aéroport est maintenant assez cher. moi j'allais toujours à la petite boutique cadeau à deux pas de la sortie.....

J'ai des photos sur mon Facebook (Lise St-Pierre, de Montréal, étudiée à Académie Ste-Anne) https://www.facebook.com/index.php?lh=3867ecae32894676e8746ef4dc0eb77b&#!/ regarde dans l'album Vacances 2007 et 2009 le 2008 c'est le Catalonia Dominicus. écris moi pour d'autres questions

Pour ce qui est de Punta Cana, c'est aussi beau mais plus de québécois qui parlent français, et il y a 52 hotels, dont p lusieurs 3,5 étoiles J'ai fait seulement 2 hotels 4,5 alors.... cette année on est allée au Sirenis et j'ai payé 900 euros pour février c'est bien...mais hotel peut etre trop tranquille pour des jeunes.

A plus

Lise St-Pierre
Lison
CK Ckakou Regular ·
Oui je suis d'accord pour le Wyndam beach...vraiment bien ..le meilleur endroit pour des étudiants :-)

Bon spectacle tardif et aussi ensuite musique sur le bord de la playa et piscine.

J'étais au Palace qui est du même complexe mais un peu plus $$$ et nous étions a tous les soir au beach pour l'animation vraiment extra!!!

Vraiment bon choix!!!
VA Vanilla2209 Regular ·
je vous remercie pour vos réponses! =)

Nous avons un peu augmenté le budget, après tout on ne vit qu'une fois et on économise pas pour rien = )

Nous avons définitivement décidé d'aller a Bayahibe! = ) Et nous recherchons donc le meilleur prix! ( si quelqu'un a un tuyau d'ailleurs il est le bienvenu!)

En fait nous avons écarté Punta Cana après avoir lu certains commentaires du forum qui faisaient penser que punta cana ne nous correspondait pas vraiment. Nous recherchons un endroit paradisiaque avec des facilités pour plonger ( simplement avec masque et tuba lol) J'ai lu que Punta cana étant situé à la jonction de l'atlantique et des caraibes, il y avait plus de vent et plus de vagues, au contraire de Bayahibé donc s'est décidés!

J'espère que nous ne le regretterons pas! = )
CK Ckakou Regular ·
Le wyndam est vraiment le meilleur choix pour vous!! Si vous voulez meilleur chambre, tranquillité quand vous en avez besoin et acces a plus de restaurant réservé au Palace... Meilleur prix est le beach..

Pour le Tuba..directement de la plage du Palace que vous avez accès que vous soyez au Beach ou Palace... Les poissons sont vraiment fantastique..

Si vous voulez à Bayahibe et avoir du pl;aisir assuré aleez au Wyndam, il est le meilleur... avec des jeunes adultes...

Petite vague certain jour pour faire du body surfing...l, eau transparente de la tête aux orteils quand vous êtes dedans...

Le petit resto 24 hrs pizza est vraiment bon ;-) après une soirée amusante.. J'y ai rencontré des Français qui ont été ravit de leurs séjour... a quel période de l'Année vous y aller ??

Donnez-moi des nouvelles je suis certaine que vous allez adorer...
CK Ckakou Regular ·
Lise une petite question pour toi...

Si tu aurais a retourner à Bayahibe..lequel que tu irais...tu en a fait plusieurs...

Moi j'ai tellement aimé le wyndam palace que j'aurais de la misère a aller ailleurs...Et pourtant je ne vais jamais au même résort...
LI Lison58 Regular ·
Bonjour, Je suis allée deux fois au Wyndham Beach à cause des bungalows....nous avons adorés cela, c'est comme avoir son petit chalet sur la beach.... Dans l'ensemble j, ai bien aimé ce resort sauf la présence de beaucoup d'italiens qui prennent toute la place.... Puis l, an dernier, au Be live Canoa, c'était aussi très bien, et le buffet était tellement bon qu'on a fait qu'un seul resto à la carte. mais c'est plus tranquille. pour le Catalonia c'est petit, et besoin de renos, mais nous avons aimé.

Finalement, je suis assez confuse....mais je retournerais au Wyndham mais j'irais au Palace pour avoir accès à tous les restos et il parait que le buffet est meilleur....et je trouvais que la plage était plus ombragée....de ce coté là.... Mais voilà , malgré les bungalows.... j'essaierais le palace.

J'espere que je t'ai pas trop mêlé....hhihihi

Lise
Lison
LI Lison58 Regular ·
POur la plonger oui.....Bayahibe c'est le mieux....l'eau est plus cristalline. Au Wyndam c'est moyen....mais au Catalonia et au Be Live Canoa....j'ai fort apprécié....

Ils ont déposé dans le fond comme des grosses cloches en béton et les coraux s'y sont accrochés donc beaucoup de petits poissons viennent s'y réfugier.

Il y a deux ans à Cuba Hoguin, hotel Playa costa verde ou son voisin le Blau costa verde....bcp bcp de coraux et poissons....

Bonne chance pour ton choix.
Lison
CK Ckakou Regular ·
Non pas du tout hahahahha..

Mais le PALACE est très bien pour ses resto et sa plage plus tranquille et superbe pour faire du tuba ;-)
VA Vanilla2209 Regular ·
je pense y aller en juin = ) pas la meilleure période je sais mais pour nous ce n'est pas possible autrement, je termine seulement mes examens mi-juin et mon petit ami va sans doute commencer travailler d'ici la fin de l'année donc pas de garantie de congés l'an prochain pour lui, pas une semaine complète en tout cas. Donc on en profite! = )

en ce qui concerne la plongée (amateur bien sur lol tuba et masque = ) ) c'est donc possible de voir déjà de belles choses en nageant un peu? Ou c'est nécessaire d'aller plus loin avec un b^^ateau par exemple? il y a quelques récifs coraliens près de la plage?

Nous avons vraiment hate!! hate aussi de commander j'espère que je trouverai un prix abordable! J'ai trop programmé pour abandonner le projet = )
CK Ckakou Regular ·
Oui ... il y a quelques récifs coraliens près de la plage? Mais que c'est superbe et il a plusieurs poissons....et tous ça de la plage du Palace...
JY Jyung ·
bonjour

pour ma part je reviens de Bayahibe hier, de l'hotel viva wyndham palace, si vous avez besion d'informations, n'hésitez pas c'est encore tout frais dans ma tête

EN tout cas pour résumer c'était très bien, très propre malgrè des chambres vieillottes ( mais on ne fait que y dormir puisqu'on passe notre temps dehors )

Jessica

Similar discussions

You might also like