République dominicaine: Bayahibe ou Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, je voudrais partir en février avec deux enfants (10 mois et 5 ans). Que conseillez-vous Bayahibe ou Punta Cana? J'hésite encore entre les Antilles et la République dominicaine? Où fera-t-il le plus chaud? Merci d'avance pour vos réponses Boralagon
CH Chiklette55 Regular ·
bayahibe sans hesitation station plus modeste en taille gents plus proche vous pourrez voir de la rep dom petite excursions sympat le meme temps car il ne son separe que de 2h sur le meme littoral
el cacique
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, merci de m'avoir répondu aussi vite. je ne connais pas du tout la république dominicaine. Ce qui va me faire chosir entre Bayahibe et Punta Cana c'est la distance entre l'aéroport et l'hôtel et surtout le choix de l'hotel car je voudrais un club enfants et la possibilité de faire garder mon bébé quelques heures par jour. Boralagon
HA Hanine1 Veteran ·
Je en sais pas pour les clubs enfants... si je me trompe pas, a peu pres tous les hotels en ont ???

Pour la distance aeroport-hotel, et bien l'aeroport de La Romana est a 20 min, peut-etre moins, des hotels de Bayahibe
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
CH Chiklette55 Regular ·
laeroprt est plus pres de punta cana a 20mn de difference entre les hotels et bayahibe pour faire garder ton bb pas de blemes ou que se soit tu trouveras des meres attentives car ici sest le royaume des enfants il y a un dominicus a bayahibe ou il t indiquerons le comment mai rassure toi beaucoup denfant bb ou non viennent en rd et pas de souci sinon leur prendre des chapeau pour le soleil et boire beaucoup d o bien sur
el cacique
BO Boralagon Regular ·
oui j'ai vu un iberostar hacienda dominicus à Bayahibe, avec possibilité de plongée sous-marine pour mon époux. ce n'est pas évident de tout concilier.... La peteite a 7 mois et aura donc 11 mois en février.
CH Chiklette55 Regular ·
cool tout se passeras bien se son des pro
el cacique
BO Boralagon Regular ·
apparemment il n'y a que du baby-sitting en soirée....
WI Willcox Veteran ·
Vu l'age de la petite, tu ne peux compter sur le mini-club; il faudra donc composer avec.

Quant au choix de l'hôtel, et si le critère "proximité aéroport" compte, tout dépend où tu atterriras : si c'est à La Romana, ce sera Bayahibe (l'Iberostar Hacienda Dominicus est un excellent choix), si c'est à Punta Cana, il te faudra 1h30 de bus pour arriver à Bayahibe, 15 à 30mn pour un hôtel sur Bavaro.

Pour info, l'offre est plus large sur Punta Cana qu'à Bayahibe, et les prix un peu moins chers.

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
BO Boralagon Regular ·
Bonsoir, partant avec Air France je pense que j'atterrirai à Punta Cana; L'intérêt de Bayahibe est qu'apparemment c'est resté plus authentique que Punta Cana; Bon je réfléchis.... Merci!
MB Mbolo ·
En fevrier en RD il fait+ de 30° et l'eau est à 27° à 30m de fond(je suis plongeur) Pour la RD le choix est Bayahibe pour mon gout(il y a 5 hotels)Et 10 fois plus à Punta. Le casa del mar est tres bien mais tres demandé(pour fevrier reserver fissa) L'hacienda est le top mais le prix est en rapport.Avec 2 enfants je preconise le Coral Canoa.Plus tranquille est plus adapte. Evite le Viva dominicus et le palace squatté par les italiens, ambiance tardive assurée. A+ si autres infos
JP MBOLO
WI Willcox Veteran ·
Je crains fort que tu te sentes un peu "coincé" à Bayahibe (surtout avec un enfant en bas age) même si c'est plus authentique.

Pas évident non plus de faire Saona avec la petite (le speed boat ça tape quand même pas mal), par contre Santo Domingo est plus proche qu'au départ de Punta Cana...

Le choix sera donc difficile, mais dans ton cas, je te suggérerais plutôt Bavaro qui t'apportera plus de facilités à tous points de vue. Si tu optes pour cette solution, je te conseille le RIU Bambu et le Grand Palladium Bavaro Resort & Spa qui sont excellents (mais il y en a bien d'autres...).

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
BO Boralagon Regular ·
C'est possible mais d'un autre côté la plongée semble nettement plus intéressante du côté de Bayahibe. Je pense aller à l'iberostar hacienda dominicus. Mais j'attends encore de savoir pour les possibilités de baby sitting en journée.... J'ai envoyé des mails, j'attends les réponses..... Merci pour toutes tes infos! Bonne journée! Christine
BO Boralagon Regular ·
Mon mari est plongeur aussi. Ca va lui plaire même si les plongées ne doivent pas être extraordinaires. Je vise l'Hacienda mais j'attends des réponses pour du baby sitting en journée. J'ai envoyé un mail aussi au Coral Canoa mais il m'est revenu. Je vais essayer une autre adresse. J'ai aussi envoyé un mail au Casa del mar et j'attends! Cela me change de la grisaille parisienne!!! Bonne journée et merci Christine
WI Willcox Veteran ·
Pas grand chose à se mettre sous la dent en matière de plongée du côté de Punta Cana (bien qu'on propose des plongées sur l'épave échouée en face du RIU).

Quelques poissons sur Bayahibe, mais pour la plongée il faudra te rendre sur Catalina.

Quant à l'Hacienda Dominicus, c'est un excellent hôtel (j'y retourne d'ailleurs en janvier prochain)

😉
BO Boralagon Regular ·
Bon je n'ai plus qu'à trouver sur une carte où se trouve Catalina..... Et en ce qui me concerne j'espère faire un peu de snorkeling!!!!
WI Willcox Veteran ·
Catalina se trouve pratiquement face à Bayahibe; c'est une alternative à Saona proposée principalement aux plongeurs.

😉
TA Tacha Regular ·
de beaucoup Bayahibe... j'ai fait les deux endroits... et pour moi, n'importe quand Bayahibe... surtout avec des enfants. Punta Cana est si commercial, des bateaux partout dans l'eau, du bruit, ça bouge tout partout... vraiment, nous étions au Palace... beaucoup mieux...

bon voyage
SO Soofee Regular ·
bonjour

je prends part à la discussion

j'ai été en mai dernier à Bayahibe qui est + sympa en effet, et proche de st domingue pour faire des visites

je n'ai pas d'enfant mais j'ai trouvé cet hotel fantastique pour les enfants, le club est top et ils font mêmes des spectacles avec eux la journée !! c'est le paradis

pour la plongée j'en ai fait, à la piscine (inclus) en initiation puis 80euros pour 1h, il ya un centre PADI, donc top !! j'ai adoré, cet hotel beaucoup de français donc pour les explication c'est + cool

ayant été aux maldives j'étais déçue du peu de poisson mais comme c'est la mer des caraibes pour la plongée c est mieux,

voilà !
BO Boralagon Regular ·
Merci pour toutes ces infos! L'hôtel est complet en février.... nous irons une prochaine fois...
CH Christtian Regular ·
L'an dernier, j'étais au nouvel an à Bayahibe. Extra. J'étais au Coral Canoa by Hilton. Excellent, à conseiller. Tu trouveras des photos sur mon site.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
BO Boralagon Regular ·
Merci. je suis allée voir ton site et les photos sont magnifiques!!!!
DO Dombaya ·
Salut BORALAGON Je te confirme que tous les hotels de Bayahibe possede une creche ou une garderie, , j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de touristes qui avaient fait Punta Cana et qui sont venus apres sur Bayahibe je pourrais te dire qu'il y a 80 % des personnes qui ont preferé Bayahibe, , pas specialement pour les plages car celles de Punta Cana sont magnifiques mais surtout a cause de la proximité des petites villes et des iles comme Saona ?Catalina ou autre Catalinita, , pour la plongée je te conseille la Casa Daniel, , une tres bonne equipe et un tres bon savoir faire, , je vis pas tres loin de Bayahibe et je connais tres bien tous les hotels, , je reste a dispo pour tous, , amitiés
MO Moustache Regular ·
Il n'y a pas à hésiter entre le casa et l'hacienda, le top du top, vu la petite diférence de prix . De plus, le jardin d'enfants est excellent à l'IHD. Salutations. Moustache.
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, merci pour ces informations, notamment sur le jardin d'enfants. Pour finir nous avons pu réserver des chambres à l'Iberostar Hacienda dominicus pour les vacances de Février. Nous ferons un Paris saint domingue. Je suis ravie car tous les commentaires sur cet hôtel sont élogieux! Il ne me reste plus qu'à trouver une baby-sitter sur place et avoir ce que l'on peut trouver comme articles pour bébé sur place, notamment pour la nourriture. Amicalement Christine
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, merci pour ces informations, mais l'Iberostar Hacienda dominicus n'offre pas de possibilité de garderie pour les bébés. Il y aura le mini club pour mon fils de 5 ans. Il me reste à trouver une baby-sitter sur place et savoir ce que l'on trouve ds les magasins de Bayahibe pour les bébés ( 10 mois) Merci pour les adresses de loisirs. Quel temps fait-il en début février? Y-a-t'il beaucoup de moustiques? Est-il préférable d'emmener une moustiquaire pour le bébé? Amicalement Christine
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Boralagon,

Gardant en tête que tu voyages avec de jeunes enfants... Bayahibe sans hésiter. La mer est beaucoup plus calme et la descente dans l'eau plus douce et donc plus sécuritaire. Aussi, les vents sont généralement moins forts. À recommander, Santana beach resort, ma mère y a amené mes 2 enfants et ils ont adoré.
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
SA Sansovino ·
Bonjour Willcox,

je compte aller à l'hacienda en Avril et je voulais savoir si la plage de l'hotel est suffisamment grande pour s'y promener et surtout ne pas trop se sentir envahi par la foule . Merci .
Sansovino
SA Sansovino ·
Bonsoir,

je compte aller à l'Hacienda Dominicus en Avril et j'aimerai savoir si la plage de l'hotel est suffisamment grande pour se ballader et surtout si on peut s'isoler de la foule . Merci .
Sansovino
LA Labaraka ·
Bonjour Tu vas etre deçu car la plage et les plages en general sont petites ..pour s'isoler ce sera tres dur a part a 5h du mat ..par contre tu pourras te balader en partant du coté Est et là tu auras des kms pour etre seul ou presque ..mais tu ne pourras pas emmené ton transat ..a bientot
SA Sansovino ·
Merci popur l' info, je prendrai une serviette et j irai vers l'est trouver de l'ombre sous un palmier . Sinon penses tu qu il est plus facile de s'isoler sur Punta cana ?
Sansovino
LA Labaraka ·
A Punta Cana les plages sont plus grandes mais difficile pour s'isoler ..comme je te le disais tu trouveras ton bonheur sur ces plages le long du parc de l'est ..des kms d'un petit sentier avec de temps en temps de petites plages tres sympa ou tu pourras faire trempette seul au monde ..a++
MA Mauk ·
Bonjour soofee,

Je compte partir en mai aussi quel temps as-tu eu et dans quel hôtel étais tu?

Jesuis de lille aussi, où as-tu pris ton voyage?

Merci
SO Soofee Regular ·
bonjour cher lillois

j'étais au Coral Canoa Beach, Bahaybe. Le voyage c'était Thomas Cook via Bruxelles, Martin Air,

Mais c'était dans le cadre de la CRAM donc on a bénéficié d'un super prix, mais Thomas Cook c'est le meilleur rapport qualité prix, cet hotel est vendu dans toutes les agences sauf NF

Le temps était extra pas une goutte de pluie pendant 18 jours alors qu'on nous avait dit que le temps était bof en mai ....

y a pas de régle je crois car en ce moment je sais qu'il pleut

à bientot
SA Sar ·
😊 Hello, je vais partir en mars, je souhaite un bel endroit pour faire du snorkeling...quel serait le meilleur endroit? On m'a parlé de Bayahibe ou la Baie de Samana...? merci de vos conseils
BR Briques123 Regular ·
Bonjour, en allant sur le forum jai vu votre nom et ou vous habitiez donc je me permet de m'adresser a vous pour quelques petis renseignement

Je viens de reserver nos vacances pour le mois d'aout 2008 au riu bambu a punta cana

le problème cest que lon hesite et on a des doutes sur notre reservation car nous sommes deja allez a punta cana et cette fois nous nous aurions voulu allez aà bayahibe mais on hesite et on ne sais pas quoi faire

le sunscape casa del mar est-il bien, on a deux enfants 6 et 9 ans.

Peux ton allez faire de la plongée ?

Peux ton facilement allez dans les village de pecheur;

Les sortie vers saona et catalina sont elles moins cher a bayahibe qua punta cana,

merci beaucoup d'avance

Sandrine
AR Arthurnyc ·
Bonjour Dombaya,

Habites tu toujours en Rep Dom? C'est tout le mal que je te souhaite 🙂.

Ma copine et moi partons fin juin a l'Iberostar Hacienda Dominicus avec notre petite fille qui aura 1 an sur place.

j'ai peur de ne pas pouvoir faire grand chose du tout point de vue excursion avec mon amie. du coup je suis curieux des possibilites de babysitting. on m'a parle de $15/heure a l'hotel. connais tu par hasard des babysitters qui acceptent de garder en journee? les prix annonces te choquent ils?

Y a t'ils des couples qui peuvent temoigner de leur experience a Bayahibe avec un bebe?

Merci...
BO Boralagon Regular ·
Hello

je prends part à la discussion.

En février 2007 nous sommes allés avec notre fille et notre fils à l'IHD à Bayahibe. Nous avons pris du baby baby-sitting durant la journée. C'était une employée des bureaux de l'hôtel, hyper gentille. Je ne me souviens plus du prix mais c'était effectivement assez élevé. Notre fille avait deux ans. Nous avions pris notre poussette, les couches

Voici les coordonnées téléphoniques de l'Iberostar : Iberostar Haciendad Dominicus ( Bayahibe) Tel.809-688-3600

Nous y sommes retournés en 2009!

Bon séjour!

Similar discussions

You might also like