Le blues du retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
😕Je suis rentrée de Cabarete le 11 mars dernier, et depuis le moral est dans les cho7! Est -ce normal ? C'était la 1ere fois que je partais en R-D et je n'ai plus qu'une chose en tete : y retourner le plus vite possible ! Y-a-t-il un syndrome pour la R-D qui nous pousserait inévitablement à y revenir ? Merci de me répondre...
virg
GE Georgio8 Regular ·
salut vidu, tu as raison la r d est magique .on n'a tous envie d'y retourner (enfin presque) mais ici je consulte souvent et je constate que le syndrome doit exister.je vois que tu as deja pas mal voyagé et que toi aussi tu prefères la rep dom .bien venue au club.nous y sommes allés deux fois mais nos prochaines vacances seront encore la-bas. mais pourquoi, la est le mystère .

garde le moral et pense aux prochaines vacances en r d bien sur, @+ georges
GA GarrySy Regular ·
Bonjour Vidu !

Je reviens de R D depuis peu moi aussi et j'ai les bleues 🙁 🙁!! Tu n'es donc pas le seul ! Nous devons donc rêver au prochaine vacance l'an prochain !

Qui sait, à bientôt sur une plage magique de la R D. 😏😊
BI Biloba Veteran ·
bonjour vidu

depuis mon premier voyage en rd bocca chicca en 2002 bayahibe en2003 et las galeras dans 2 semaines

je suis atteinte de cocotierite...........;

je passe bp de tps le nez plongé ds les brochures j'ai deja repéré l'hotel pour 2005

la rd c'est genial .................
CL Claudio ·
Salut

Je quitte dans 2 semaine a punta cana. et je suis déja a la recherche pour 2005 encore en rd

Peut-tu me dire sur quel choix tu es arrêter pour 2005 et cela ma donnera une idée.

Tu parle que tu as été a bahahibé parle m'en un peu et quel hotel

Je te remerci.
Claudio
BI Biloba Veteran ·
bonjour claudio

pour 2005 el guatapanal nous tentait bien a las terrenas

nous partons le 7 avril pour las galeras je te raconterai

nous recherchons calme belle plage et surtout une vegetation luxuriante le casa marina bay repond à tous ces criteres

l'année derniere nous étions à bayahibe tres sympa

nous etions au viva dominicus beach hotel tres bien

ce que nous n'avons pas aime c'est qu'avec les 2 hotels cela faisait 800 chambres trop grand pour nous nous recherchons des petites structures 250 chambres maxi

c'est plus familial et plus facile pour sympathiser avec les autres

voila si tu as d'autres questions pas de probleme

bye
RO Rohms ·
Hello,

En réponse à ta question, car il y'a toujours une réponse à une question . . . Je suis parti en R.D au mois de février et j'ai moi aussi eu ce problème avec le retour, ça a durée !!! et ça dur encore .... Ce n'est pas le pays qui veut ça, et non ... cela s'appelle le syndrome de l'ile..

Explication : La R.D est une ile ! Oui et alors me diras tu ?

La R.D n'est donc raccrochée à aucun continent ! elle est libre come l'air !!! d'ou ce sentiment de liberté de joie et de bonne humeur qui nous accompagnent quand nous sommes sur un ile !! j'ai ressenti le même syndrome en Angleterre.. Certaine personne qui ont vécu longtemps sur une ile peuvent passées par une dépression grave et parfois les menant au suicide... Si le retour sur une ile ne se fait pas !!! mais je ne pense pas que tu es passé 5 ans là - bas ?

Donc un seul objectif pour sortir de ce syndrome !!! pensé à tes vacances de l'année prochaine en R.D OU SUR UNE AUTRE ILE ! L'effet kiss coll est le même..

Salutations.

Docteur Rohms.
CL Claudio ·
salut.

Je te remerci de l'info référence bayahibe. Je te souhaite un bon séjour a las galaras et si tu vuex bien me donné un description lors de ton retour je t'en serai reconnaissant.

Je recherche les mêmes critères de sélection en ce qui concerne le volume de chambre d'un hotel.

Alors porte toi bien et à +++

Bye xxx
Claudio
DE Denis29 ·
Bonsoir tout le monde, après ce que je viens de lire, je vois que je ne suis pas tout seul.😉

Pour ma part, je suis rentré le 19 février 2004 après 2 semaines passées au LTI beach resort Punta Cana et ne m'en remets toujours pas.🙁

Je passe mon temps sur le web à fouiller dans les sites des TO et sur les forums pour prolonger mes vacances avec une seule idée, repartir vite, vite...
Véronique25 ·
Salut 😉

Enfin je vois que je ne suis pas toute seule...et que ce sentiment est tout à fait normal!! Ca fait 2 semaines que je suis revenu de la RD et je ne m'en remet toujours pas!!! Je planifie déjà mon prochain voyage en juin.. et même que je cherche de l'informations dans le but d'aller y vivre et y travailler.

Je viens de découvrir ce site et je trouve ça vraiment génial de discuter avec des gens qui ont la même passion et de partager nos expériences...

S'il y en a d'entres vous qui peuvent me suggérer comment faire pour trouver de l'informations pour les emplois en RD faites-moi en part!

Merci 😏
SZ SZY ·
😕 Eh bien ça rassure de voir qu'on n'est pas seuls au monde. Cela fait 1 mois que je suis de retour du Casa del Mar à Bayahibe, et je n'en peux plus d'attendre les prochaines vacances en RD. Cela m'avait fait le même effet l'année dernière au retour de Punta Cana. Les vacances en Europe me paraîtront bien tristes désormais... Hasta la vista Republicana Dominicana...
GU Guffon ·
bonjour,

je serais à la romana du 6 au 13 juin

as tu des infos pour passer un bon séjours

hervé
hervé GUFFON

Similar discussions

You might also like