Bonjour,
Voici un compte-rendu de mon séjour à Puerto Plata hôtel Blue Bay getaway du 27 janvier au 4 février 07. J'ai adoré 'endroit...belle chambre, tres propre tant au niveau de l'intérieur que de l'extérieur....séchoir à cheveux, frigidaire, planche et fer à repasser sont dans la chambre...notre chambre était vraiment calme et très grande..elles ne sont pas tous pareils...il est toujours possible de se faire changer de chambre si jamais il y a qq chose...moi je vous conseille de prendre ce qu'ils vous donne et de voir rendu là...comme je disais, je n'ai rien demandé et on a eu qq chose de super bien..c'est difficile de suggérer un bulding plus qu'un autre car chacun a ses avantages...certains seront plus près de la piscine et de la plage mais plus bruyant jusqu'à vers 23h30...nous c'était hyper tranquille mais l'un des plus loin de la plage..et le loin c'est un gros 5 minutes gros maximum de marche alors..par contre, à 2 minutes du buffet, de la réception, de la piscine etc...alors peu importe où l'on est tout se fait très bien..la nourriture est assez bien...c'est un buffet matin-midi-soir...un moment donné cela peut paraître repetitif..mais je n'ai pas maigri du tout là...j'ai pris 6 lbs en 7 jours..il y a aussi 3 restos à la carte que tu peux utiliser 1 fois chacun durant la semaine, ou certain sont allés a 2 fois le même si y a a un des 3 qui ne voulait pas aller...le grill..le chateaubriand pour 2..un délice..le resto de fruits de mers aussi c'est bien..c'est 2 restos à la carte sont sur la plage..et l'autre qui est situé à côté de l'hôtel est asiatique...à ton arrivé tu recois 3 coupons, et tu les complètes en début de vacance en choisissant les dates et tu vas réserver à la réception..le midi jusqu'à 15h00 je crois et en fin de soirée pour la nuit, le bar sur la plage (où se retrouve les restos à la carte mentionné plus haut) offre du fast food...genre poulet frit qui est sûblime, de là viennent qq lbs hihi ils ont aussi frites, pizza..et à ce même resto tu peux demander le menu...
Le seul point qui m'a un peu déçu..c'est au niveau de l'eau de la plage..j'y étais allé il y a 2 ans et elle était plus bleu..ils ont fait beaucoup d'ajout de sable pour élargir la plage et cela fait en sorte qu'avec les gros vents les vagues font tourbillonner le sable..mais bon, l'eau est propre pareil et avec tout le reste qui est super cela n'est qu'un détail que l'on oubli vite..
Au niveau des excursions, nous avons fait du dunbuggy/4 roues...acheté sur la plage c'est 60$ US par véhicule..alors 60$ pour 2 personnes...on a bien aimé..tu reviens plein de bouette mais c'est bien plaisant et tu te promènes dans le bois, un peu sur la plage, dans le peuple etc..c'est une durée d'environ 3 heures..le tour de calèche est vraiment très plaisant aussi...payez pas plus que 20$ US par calèche et vraiment préciser que c'est pour 45 minutes..car ils sont vite..moindre prix, ils coupent le temps hihi Pour ce qui est des achats...il a la Plaza à la sortie de l'hôtel à votre droite...qqs minutes de marche..un petit centre d'achat à 3 minutes de marche envriron..là aussi on peut négocier à certains endroits...sur la plage, à votre gauche, à peut-être 20 minutes de marche..y a 2 marchés aux puces...et là tout comme les vendeurs sur la plage, il faut négocier..couper les prix environ en 3...un petit truc..c'est d'avoir dans ses poches juste le montant exact en Us que l'on veut payer...et lui dire j'ai juste ça..si votre offre est acceptable ils nous laissent pas partir...
Alors qualité/prix c'est vraiment quelque chose de très bien comme voyage.Je suis certain que l'an prochain il sera beaucoup plus dispendieux...
Salut
Je suis vraiment contente que tu ais fait un resume pcq il n'y a pas beaucoup de commentaire sur cette hotel.
je me posait comme question.....combien sur 10 tu lui donnerais??
Est-ce que la decoration c'est comme qui montre sur les sites internet?
Les trois piscines est-ce qu'il sont grande?
La plupart des gens avait quel age? (pcq on vas etre un couple dand la vingtaine et avec le parents a mon copain qui sont dans la cinquantaine)
Est-ce que la vue quand tu est sur la plage est belle??
Donc c'est sa!!🙂
Et si tu veut j'aimerais bien voir des photo pour nous donner une idee car on vas peut-etre reserver demain soir ou mercredi avec GTD!!
Pour ce qui est des piscines..y en a 2..oui elles sont grandes et très propres..pas énormément de dens qui les utilisaient..la plupart des gens vont à la plage, car sur le bord de la piscine c'est vraiment chaud..du moins la semaine dernière avec nos 30 degrés... et l'autre ces un spa..que je n'ai pas utilisé...comme je disais la plage c'est le point qui m'a déçu un peu mais le reste est tellement bien....je ne peux pas mettre un chiffre sur 10 car cela est toujours relatif aux attentes des gens...qualité/prix j'ai été très satisfait surtout que j'avais payé que 814$, même à 1000$ pour moi, il en vaut la peine...oui les chambres sont très belles..je ne sais pas de quelles photos tu me parles..mais c'est très moderne comme ameublement...L'âge des gens est trèes variable...beaucoup entre 30 et 50 je dirais....y en a dans la vingtaine et jusqu'à 70-80 ans...encore là, ça dépend sûrement des semaines..Pour ce qui est des photos, donne-moi une adresse émail...
Je pars le 30 mars au Blue Bay Gateway, j'aimerai savoir si tu as des photos de la plage et si c'est possible de me les envoyer? Est-ce que le sable est beau? L'eau est comment plus précisément?
Merci à l'avance.
Peux-tu me dire c'est quoi l'ancien nom de l'hotel pour que je le repère un peu plus et me dire le nom de son voisin de droite et de gauche, comme ça je pourrais le situer. Je connais bien le complexe Playa Dorada, et j'ai marché ds la rue en janvier et je voulais le voir un peu pour me donner une idée mais je nai vu aucune affiche portant ce nom.
Merci
Joanyve😎
C'est l'ancien Villas Doradas, juste au côté il y avait le restaurant Chinois LeJade après rénovation complète de 8 mois se sont des Espagnols qui sont propriétaires et c'etss maintenant le Blue Bay Getaway Villas Doradas.....
denis
Je ne sais pas c'est koi le nom de chaque voisin, je ne suis jamais allée, mais je sais que c'est l'ancien Doradas Villas je pense et il est devenu le Blue Bay Gateway.
Salut!!
Il vient tout juste de changer de nom..ils ont installés l'enseigne la semaine dernière. Il est situé à côté de l'hôtel Viva Wyndham Playa Dorada...quand tu sors de l'hôtel, à ta gauche, à moins de 5 minutes de marche tu es au petit centre d'achat...
Salut!!
Donne-moi ton adresse émail pour les photos..pour ce qui est du sable, c'est sûr qu'il n'est pas blanc comme à cuba..comme je disais dans mon résumé avec les ajouts de sable pour élargir la plage..lorsqu'il y a des vagues le sable tourbillonne avec...ce qui fait en sorte que l'eau n'est pas toujours super clair..mais bon le reste est tellement super..et quand tu marches il y a des endroits que l'eau est plus bleue..
Merci patrox34 pour l'information, je comprend pourquoi je n'avais pas vu l'affiche de l'hotel et je me demandais où il était situé.
La plage est belle et l'eau est claire au Dorado club et au Playa Naco pas très loin du Getaway.
Joanyve😎
Nous quittons ma femme et moi samedi prochain en direction du BBG puerto plata, nous avons vraiment hâte et surtout bien besoin.
J'aurais 2-3 questions si tu permets: Est-ce que les appareils 110v fonctionnent la-bas ou aurais-je besoin d'un convertisseur? Est-ce le port du pantalon est obligatoire aux restos? As-tu vu le Gym et si oui de quoi a-t-il l'air? Y a-t-il un endroit de langouste?merci
ok et bien on va etre sur le meme vol on part samedi matin aussi avec GTD moi j'ai 32 et les autres de 25 a 34 ...si tu veux je peux surveillé ta fille lolll
Salut
moi et mon copain on part avec gtd le 31 mars!!!
J'aimerais beaucoup avoir un resume de l'hotel meme s'il y en a un en haut .Dison que je suis un peu nerveuse😕!!
Merci d'avance
merci agentj
pour la surveillance de ma fille mais comme elle est une habituée des voyages au moins 10 a son actif a date ou peut etre meme plus
je ne crois pas qu'elle a besoin de surveillance, merci quand meme
mais en blaguant je lui ferai part que je la fais surveiller elle va bien rire.............
ok cool pars tu seule ? nous on va etre 4 filles et j'ai une amie qui a des amis la presentement et elle a recu un e mail aujourd'hui pour lui dire que la place est belle la bouffe est bonne et qu'ils passent des belles vacances ...alors nous aussi on va en passer c sur 😉
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 4 replies
A ceux ou celles qui veulent avoir de l'information sur le Blue Bay Getaway à Puerto Plata, nous sommes arrivés hier le 6 avril 2007, quoi de plus à vous dire…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 4 replies
Jeudi 27 décembre 2012 Nous sommes partit à trois heures du matin de la maison pour l’aéroport et avant le début de la tempête de neige. Notre avion devait…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 9 replies
J'ai séjourné a Puerto Plata du 23 décembre 2009 au 6 janvier 2010 au Blue Bay Villas. C'est un hôtel interdit aux moins de 18 ans fréquenté principalement par…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 5 replies
Je suis revenue du Ocean blue by H10 (ou Ocean blue and Sand, c'est la même chose) le 2 avril dernier. Voici mes commentaires: Tout d'abord, beau vol sur Air…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 8 replies
Hola!! Je reviens de Punta cana, j'y étais du 29/11 au 06/12 à l'hotel Ocean Blue. Ma conclusion: WWHHAAOOUU!!! Nous sommes arrivés ce matin à Paris à 07h50,…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses