Breezes Punta Cana ou Breezes Jibacoa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, j'hésite entre les 2, pour un voyage à la fin novembre, je connais Punta Cana mais jamais visité Cuba. Avez-vous des commentaires à me faire, site, bouffe, qu'est-ce qu'il y a alentours surtout pour celui de Cuba? Je voudrais aller voir Cuba mais mon coeur à toujours un faible pour la République.

Merci de votre aide🙂

Nadia
Nadia plus de 12 voyages en République Dominicaine (Puerto Plata, Sosua, Punta Cana, Bayahibe), Cuba (Holguin-Varadero), Mexique (Acapulco), Vénézuela, Jamaique(Montego Bay)
CE Celou Regular ·
Bonjour Nadia, avant d'aller dans un Breezes à cuba, tu ferais bien de t'informer si l'hôtel appartient encore à la chaine Breezes car aux dernières nouvelles, les américains avaient fait pression auprès de la jamaique afin qu'ils ne détiennent plus aucune part dans les hôtels de cuba, et ils auraient plié à leurs exigences. Pour ce qui est du Jibacoa, il est situé près de varadero sur une plage où le sable est plus foncé que sur la péninsule même de varadero et le plage est moins belle aussi, beaucoup d'algues. En revanche, l'hôtel est très beau et situé en bordure de montagne.

Un hôtel qui est bien côté bouffe et services à varadero est le Barcelo solymar où la plage est turquoise et le sable blanc, j'ai eu de très bons commentaires sur l'endroit et je compte y aller en juillet prochain.

Il est certain que tu n'obtiendras pas la même qualité de bouffe à cuba. Ma soeur est allé l'an dernier au Breezes punta cana et elle a adoré! Personnellement, je suis une mordue de cuba pour la chaleur de ses habitants et pour les belles plages, même si j'y perds côté bouffe.

Il y a aussi le breezes varadero qui est situé sur la péninsule, si c'est encore un breezes, sinon il y a le beaches varadero pour 16 ans et + qui est bien à ce qu'il parait.
NA Nadia125 Regular ·
Merci du renseignement, je vais me réinformer auprès de mon agence pour savoir au sujet des Brezzes à Cuba. J'ai encore une question, est-ce que celui de Jibacoa est isolé, est-il possible de voir un village à pied ou doit-on y aller en auto ou autre moyen, peut-on circuler librement et sans contrainte, car j'ai lu une autre discution ou on fait la mention que le territoire est gardé et l'on ne pouvait en sortir comme on veut. Je n'ai jamais été à Cuba, mais j'aimerais bien y aller un jour. Dans mes choix d'hotels je suis assez limité car j'ai gagné la portion terrestre dans un Brezzes de mon choix en République ou à Cuba.

Nadia
Nadia plus de 12 voyages en République Dominicaine (Puerto Plata, Sosua, Punta Cana, Bayahibe), Cuba (Holguin-Varadero), Mexique (Acapulco), Vénézuela, Jamaique(Montego Bay)
CE Celou Regular ·
Je ne sais pas si le jibacoa est à proximité d'un village mais il se situe entre la havane et varadero .Je sais qu'à cuba, tu es libre de te promener à ta guise mais tu doit toujours avoir en main ta carte touristique et ton passeport.

Personnellement, avec un forfait gratuit pour le breezes, j'irais à punta cana car tu n'auras pas la même qualité-prix à cuba. Au breezes de punta cana, la plage est super, il y a de belles vagues. A l'hôtel, il y a plein de resto, c'est par contre un gros hôtel mais ma soeur et son époux on adoré l'endroit. De plus c'est un 4 étoiles et demie.

A ta place, j'irais à cuba une autre fois car c'est beaucoup moins dispendieux d'aller à cuba dans un 4 étoiles qu'à punta cana dans un 4 étoiles. De plus je suis quasi-certaine qu'il n'y a plus de breezes à cuba. Celui de holguin a déjà changé de nom pour le playa costa verde (anciennement le breezes costa verde). Dans les brochures, ils nomment encore les hôtels de varadero "breezes", peut-être ont-ils un certain contrat à respecter. A toi de décider.
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour Nadia,

Jèai fait comme toi, Je suis all╬ée à Punta Cana pour mon premier voyage dans le sud et j'ai adoré. Je tenais vraiment à voir Cuba et le voyage suivant je suis allée à Holguin à Cuba (Playa Pesquero). Depuis ce temps à raison d'une voyage par année j'en suis rendue à mon quatrième voyage à Cuba.

Holguin, Varadero, La Havane, Cayo Coco.

J'ai adoré le peu de la République Dominicaine que j'ai vu mais je suis litéralement tombée sous le charme de CUBA.

Alors à toi de choisir mais Varadéro serait tres bien pour commencer à Cuba.

Hasta Prunto Amiga !

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour ce qui est du Breezes à Jibacoa, je crois qu'il est isolé mais je ne suis pas certaine.

Par contre, j'étais au Breezes à Punta Cana à la fin du mois d'août et j'ai beaucoup aimé.
AU Audreyc ·
Bonjour! Je connais très peu cuba, j'irai pour la première fois à varadero dans 1 semaine. je suis allée au breezes de punta cana en janvier 2004 et j'ai vraiment adoré, 10/10. parcontre mon agente m'a parlée qu'il était fermé jusqu'au 10 décembre 04 à cause de "jeanne". le breezes est l'un des hotels le plus touché de punta cana...
Audrey
NA Nadia125 Regular ·
Merci Audrey, malheureusement je le sais qu'il est fermé 😕, je regarde donc pour le Breezes Puerto Plata, j'aime que ça bouge à l'hotel, disco animé le soir et possibilité de visiter à moindre coût, sans les excursions $$ et sans louer de voiture alors le Breezes Jibacoa ne sera pas l'idéal pour moi, je crois. Ma décision n'est pas encore finale car j'aurais voulu aller à Cuba après une douzaine de voyage en République mais mon coup de coeur est encore là-bas cet année. 😉

Nadia
MI Michele54 Veteran ·
🙂Bonjour

Je suis allée 20 2002 au Breezes Jibacoa

j'ai adoré cet hotel, très tanquille pres de La Havane 40 min.

La plongée en apnée est super

Les restos, la chambre et la plage sont corrects.
CE Celou Regular ·
La plage n'est-elle pas pleine d'algues? Le site m'interresserait car il a l'air charmant et montagneux, mais la mer est moins invitante.
MI Michele54 Veteran ·
🙂Bonjour

La plage n'est pas pleines d'algues

par contre a 100 metres du bord tu trouveras un magnifique récif de corail

demandes au sauveteur de t'indiquer les meilleurs coins dans le récif tu ne le regretteras pas
MI Michele54 Veteran ·
milles excuses je crois que cette fois ci la photo est avec le message
NA Nadia125 Regular ·
Je voudrais savoir qu'est-ce qu'il y a autours du site et qu'on peut faire à pied? Y a-t'il un village proche? J'ai l'impression qu'il n'y a rien autour à part les montagnes!! Mon agent de voyage adore cet endroit. Je vais demander le Breezes Varadero, mais la chance de l'avoir est plutôt mince, c'est plus prêt du centre-ville et on peut marcher longtemps. Merci de prendre quelques instants pour répondre à mes nombreuses questions.

Nadia
MI Michele54 Veteran ·
Je crois qu'autour il n'y a pas grand chose :😛

a part marcher dans la montagne et admirer un superbe paysage sur la mer, visiter une fermette, des promenades en scooter a un petit village 15 min.(superbe coucher de soleil)

La Havane pres avec ses lieux historiques

Toutes les excursions que tu peux faire de Varadero sont aussi disponible a cet hotel

sortie catamaran, nager avec dauphins...

En fait c'est super bien bien tranquille

(seulement les personnes de plus de 14 ans sont admis)

La plage est assez longue a marcher en partant sur la gauche.(par contre gros sable et coquillage, pas comme a Varadero mais tout de meme agréable a marcher)

La plongée en apnée un des meilleurs endroits a Cuba (meme apres 10 voyages)c'est l'un des meilleurs récifs.

Si je peux t'aider encore cela me fera plaisir

Michele
GL Globtroteuse Regular ·
Bonjour Nadia,

si j'avais ta chance je serais allee au Breeze de punta cana ( tout est extra) toutefois vu qu'il est fermé a ta place j'irais au Breeze de VARADERO (+ beau, + belle plage, + d'animation ... )etvraiment en tout dernier a jibacoa . il y a deja eu un deversement de petrole a jibacoa sur la plage ! la situation est retablie mais ......
globtroteuse
MI Michele54 Veteran ·
Globetrotteuse pourquoi ce mais....sur Jibacoa

moi j'y suis allée en février 03, je ne vois pas pourquoi ne pas y aller, les fonds marins sont superbes tant qu'a la plage certes ce n'est pas celle de Varadero mais quand tu veux un récif de corail près de la plage il faut savoir sacrifier certaine chose, moi a choisir je retournerais a Jibacoa avant Varadero(je déteste les grandes villes)

Mais par contre pour moi cette année en janvier j'essairai un autre super club celui de Punta Cana car pour le moment il est fermé a cause de l'ouragan Jeanne bien triste je devais partir cette fin de semaine donc on recommence a compter encore 3 mois a attendre quand on se pensais si proche du départ..........🙁
NA Nadia125 Regular ·
Définitivement, je crois que celui de Jibacoa ne convient pas à mes goûts, je vais essayer d'avoir celui de Varadero ou aller à Breezes Puerto Plata, si vous avez des détails, je suis preneuse. Merci de vos conseils.😎

Nadia
GL Globtroteuse Regular ·
Salut,

Et le breezes a Punta Cana ( entre varadero, puerto plata et punta cana ) ? c'est lui le mieux . Le + neuf et celui qui a le + de restos . aimes-tu les sushis ? y a un bar a sushi . Un mur d'escalade et un trapeze ...
globtroteuse
NA Nadia125 Regular ·
Je le sais que celui de Punta Cana est le mieux et c'est mon favori mais je dois faire le voyage avant les fêtes et l'hôtel ne doit réouvrir que le 10 décembre à cause de l'ouragan, je trouve que le délai est court et ne correspond pas nécessairement à mes disponibilités, donc je regarde ailleurs...

Nadia
MI Michele54 Veteran ·
Nadia

informe toi bien a ton agent parce que moi aussi, comme toi j'ai la portion-terre gratruite, moi aussi cela devait etre avant les fetes mais a cause de l'ouragan j'ai pu le transférer au début de janvier

Donc je serai a Punta Cana le 8 janvier au lieu du 17 octobre comme au départ

Similar discussions

You might also like