Cadeaux aux employés de Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
j'aimerais savoir si on donne encore des cadeaux aux femmes de chambres à punta cana j'y suis allée en 2004 et ça n'avait pas l'air apprécié comme à cuba alors je me demande si c'est mieux de donner du pourboire ou des petits cadeaux? merci
maxalex4
CH Christou29 Veteran ·
Salut!

je donnais 2$ US par jour et j'avais aussi apporté des petites autos hotwheels et des minis vernis à ongles..la femme de chambre était super contente. Tu sais, ils ne doivent pas se faire prendre avec ces petits cadeaux sinon ils se les font enlever (pas partout mais souvent). Si tu apportes des objets, ils doivent être petits.
Marie-C
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. C'est certain que les petits cadeaux font plaisir mais tu peux très bien leur donner des $ U.S., surtout avec le taux de change actuel qui est très intéressant.

Pour les cadeaux, je ne comprends pas pourquoi ils devraient être petits!!!! J'en ai donné de toutes les grosseurs et il n'y a jamais eu de problèmes!!!!

J'écris un petit mot avec le tout et ça va!

Pour y être allés plusieurs fois, je n'ai jamais entendu dire qu'ils se les faisaient enlever. Souvent, c'est comme ça à Cuba mais en R.D., c'est la 1ère nouvelle que j'entends!
MA Maxalex4 Regular ·
merci je suivrai tes conseils bye
maxalex4
CR Cricrib ·
Quand je suis allée à PC l'an dernier, l'agent du tour opérateur nous disait d'inscrire sur une feuille ce que nous laissions en cadeau car ainsi, ils pouvaient le garder car ils sont fouillés à la sortie. Ce petit mot prouvait qu'ils ne l'avaient pas volé.

Bye!
CH Christou29 Veteran ·
La Puce c'est la femme de chambre qui m, a dit qu'ils ne pouvaient pas des gros cadeaux, que c'était interdit pour eux de les prendre...mais peut-être que c'était sans mot qui l'accompagne.
Marie-C
CA Cathou17277 ·
Salut,

Moi quand je suis allé, j'étais aller au Dollorama pour acheter plein de gogosse pour la femme de chambre. Souvent, les sous quelle gagne, ben c'est l'homme qui les rammasse. J'ai acheté du shampoing, du savon, pate à dent, brosse à dent, crayon pour les enfants de Némo. Livre à coloriage....etc...Y'a tellement de trucs dans ses magasins la que c'est sur que tu trouve de quoi pour lui plaire et si tu lui offre des choses plus personnel, ben je crois pas que son homme va vouloir son vernis à ongle ou des trucs du genre...

bye xxxx
MA Maxalex4 Regular ·
c'est ce que je fais depuis 2 ans à cuba et les filles ont l'air contentes, je donne des parfums, vernis, bijoux que je ne veux plus.....beaucoup de choses pour enfants coloriage, bonbons, balles.....mais en 2004 on se fesait regarder de travers en donnant toutes ces choses là contrairement à cuba etje m'étais fait dire qu'à punta cana elles veulent de l'argent merci bye
maxalex4
CA Cathou17277 ·
ca doit dépendre je sais pas....c'est un suspense à suivre...hihihi bye xxxxx

Similar discussions

You might also like