Casa del Mar: le retour du paradis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Comme promis, après mettre abreuvé d'informations sur ce forum, je viens à mon tour vous faire part de mon experience paradisiaque au casa del mar. Le séjour n'était au départ pourtant pas gagné puisque le matin du décollage (le 19/10), nous apprenions le départ de Wilma dans le golf du Mexique. Le trajet en avion, qui pourtant est relativement passé vite, n'en à était que plus stressant. Pourtant arrivé sur place, un soleil radieux et une chaleur assomante nous accueillaient. Wilma était au large et ne nous touchera jamais durant le séjour. C'était le départ pour des vacances qui restent à ce jour les plus fabuleuses de ma vie. A la descente de l'avion, à punta cana, nous avons immédiatement été pris en charge par le correpondant local de notre agence de voyage (vacance transat) qui nous a conduit à un bus (environ 20 personnes) direction Bayahibé, sunscape casa del mar, el paradis. 1H30 de route de bonne qualité, de nuit à l'allée (le soleil se couche vite et à 18H30) et de jour au retour, qui permettent de découvrir l'interieur du pays, les villes et cette manière toute personnelle de conduire et d'appréhender le code de la route. Arrivée à l'hôtel: Grand hall de reception, cocktail de bienvenue et reception des cartes magnétiques des chambres. Très peu d'attente. Je ne sais pas si s'est représentatif du reste de l'année car nous étions en période creuse et avec très peu de monde. Pour les chambres, j'avais fait parvenir un mail à la conciergerie du casa 2 semaines avant et tout avait été pris en compte. 2 chambres avec 2 lits doubles, proche l'une de l'autre, dans le bâtiment 2. Le Bâtiment 2 me semblait le plus idéal et je persiste et signe. Il est proche de tout, plage, resto, accueil, piscine mais suffisament éloigné pour ne pas entendre les soirées au théatre de l'hôtel. La description de l'hôtel fait par les autres voyageurs est suffisament explicite et véridique pour ne pas que j'y revienne. Je voudrais simplement appuyer sur le fait que tout le personnel de service (femme de chambre, serveur, barman, accueil) est extraordinairement chaleureux et souriant malgré le travail et leur micro salaire. Pensez à la pièce. Des le lendemain nous étions sur la plage et dans la piscine. Les jeux d'eau. J'ai lu sur ce forum des gens qui se plaignaient de la plage (sa taille, est elle vrai ou fausse, la propreté etc etc), à ce que j'ai vu soit ces personnes sont d'une exigeance incroyable soit ils parlaient d'un autre hôtel. Pour la proporeté, les lèves tôt pourront observer le balait des agents des espaces verts qui ratissent tous les matins la plage et les jardins. Le seul jour ou elle a réellement était sale, c'est dimanche suite à AlFA dont nous avons eu le queu (un peu de vent et de pluie et mer agitée) mais elle a été nettoyé et rendu propre dans les deux heures qui ont suivi. Comment être plus exigeant? Sa taille, rien à redire, on y tient tous sans problême. La mer a des teintes de toutes les couleurs du bleu, elle est merveilleuse. Par contre les accros de faune soumarine variées pourront être décus car c'est relativement pauvre devant le casa del mar. La piscine est très grande avec un Ice berg (Sorte de grosse bouée gonflable) au milieu où petits et grands tentent de l'escalader avant de s'exploser dans l'eau claire et très propre du bassin. Pour se détendre apres cette dure journée vous pourrez vous d'étendre dans le jaccousi, attenant à la piscine. Nous avons profité également des activités que proposent le casa. Tour de catamaran, initiation à la plongée, il ya également du canoé, pédalot, equitation, tennis, vélo et tout ça gratuit. Aprés une première journée passée dans l'eau une petite faim va vous agripper l'estomac. Et là, c'est une usine à nourriture qui vous accueille. L'alimentation: Possibilité de manger et boire 24H/24H. Buffet variée (très bien), pizza, hot dog et popcorn (pour un petit creux), le grill, le da mario (excellent), le chinois (pas fait). 5 bars vous accueillent pour executer vos moindres désirs de cocktails ou autres boissons. Le petit déjeuné est pantagruélique. Vous êtes comme un cocq en pate, chouillé de toute part. Le vrai repos. Rien à penser sauf de se détendre. Je ne m'éternise pas car beaucoup de choses ont été dites sur ce forum à ce sujet. L'hôtel vous proposera toutes les excurtions interessantes: Plongées, Saona, Catalina, Quad.... Les excurtions Pour ma part, j'ai pratiqué la plongée sous marine à catalina. C'est un peu cher mais vous faites deux plongées dans les eaux les plus belles de la RD. 130 euros. J'ai également fait l'escurtion en quad qui vaut vraiment le détour. 94 euros pour deux et 64 euros pour un. Elle vous permet de voir l'interieur du pays. Les champs de cannes à sucre, les plaines, les petits villages. Ca dure 4 heures. J'aimerai m'arréter un moment sur le comportement de certains touristes qui m'a infligé. Durant ces traversées de village beaucoup d'enfants se mettent sur les bords des routes car on leurs donne généralement quelque chose, mais leur geté pas comme des bétes, donnez leur et surtout pas des bonbons. J'ai veccu la même experience à madagascar, c'est vrai que ça leur fait plaisir mais dites vous que leur systheme de protection dentaire n'est pas le même que chez nous. Il n'y a pas de sécurité sociale et leur revenu (quand il en n'ont) ne leurs permettent pas d'aller chez le dentiste tout les quatres matins.Alors si vous souhaiter leur donner des choses, ramenez des crayons, des gateaux et donné leur dans les mains. Désolé pour cette réaction, mais le comportement de certains touristes m'a affligé. Mais le casa del mar offre un attrait particulier supplémentaire à proximité: Bayahibé. C'est un petit village de république dominicaine, sympatique, plein de couleur et ou malgrés les mises en gardes de vos agents de voyages, je n'ai perçu aucune animausité. Dommage que si peu de touriste si interresse. Nous avons pourtant été mangé dans un comidor (resto pour la population locale) et boire de la bière présidente (biere locale) dans un troquet. C'est dans ces moments là que nous percevons réellement la république domnicaine. Son ambiance, sa chaleur et sa population ultra accueillante. Vous serez sans doute assaillis par les vendeurs locaux qui essayeront de vour vendre de l'artisanat mais ne vous mettront pas le couteaux sous la gorge. Il faut entrer, parler et discuter des prix. Si vous n'etes interessés par aucun objet vous leur dites que vous repasserez... Je tiens quand même à préciser que c'est un pays pauvre donc si c'est clair qu'ils sont chaleureux et que je n'ai pas ressenti de danger, nous ne nous sommes pas promené non plus avec caméra et appareil photo dernier cri autour du cou ou avec des liasses de billets dans les mains. Il faut simplement un peu de jugeote. C'est là que j'ai rencontré la personne qui va transformer ce beau voyage en paradis. C'est une française qui vit à bayahibé et dont je pourrais vous donner plus d'information si vous me le demandez sur votre E-MAil personnel. La petite Francaise: Ce forum a été créé à la base pour que des voyageurs puissent se passer de vrai bon plan. Et la, sincerement, s'en est un. Nous avons découvert bayahibé avec elle, et surtout saona. A 7 dans un bateau au lieu de 40 voir plus par les usines à touriste. Nous avons mangé sur une plage de rêve, privée, du poisson, de la langouste, de la coco fraiche qu'on a cueilli devant nous et le tout pour moins cher que ces usines à touristes. De plus, l'emploi temps est sur mesure. Et la petite francaise vous fait partager sous gout de vivre, sa joie et son experience de la république dominicaine. Je n'oublierai jamais cette journée extraordinaire. Je voudrais également remercier des amis que nous avons rencontré sur place et qui ont passé cette journée avec nous. Merci David, Paola et yahel pour cette journée et pour le mauvais pas dont vous nous avez retiré à l'aéroport. Enfin pour finir je souhaiterai simplement vous conseiller de prendre des dollars, non pas pour la valeur, mais par souci de facilité. La monnaie en euros est très difficile à faire et à changer. Exemple pour les pourboire. De plus ils ne changent pas les pièces. Donc la plus petite coupure en euros est le 5 euros alors qu'en dollars on a des billets de 1 dollars. Plus simple pour les pourboires et payer les excurtions. Voila, si vous souhaitez d'avantage de renseignement, n'ésitez pas. Je vous souhaite à tous un exellent voyage. David
GE Gege31 ·
Aprés un résumé de cette qualitée qu'attendre de plus, sinon de se rendre compte par soi même. C'est ce que je ferais fin mars, avec 2 couples d'amis, et justement je recherche la façon de contacter Patri, si tu peux me renseigner sur ce point. Et encore bravo...
AD ADV Veteran ·
Bonjour DAVIDOU

Je pars au casa fin Février 2006.

Peux tu mes dire la différence entre SAONA et CATALINA ?

As tu fait les deux et que me conseilles tu ?

merci de ta réponse

ADV
DA Davidou ·
peux tu me donner pour cela ton E-mail personnel. merci. David.
FI Fiona ·
bonjour merci pour ton résumé, il est ts bien et donne envie de partir... moi je serais au casa del mar en decembre... j'ai hate!! peux tu me communiquer stp les infos dont tu parles, notamment sur les contacts la bas?? voici mon mail: mfiona@hotmail.fr merci
DA Davidou ·
bonjour, saona et catalina sont les deux îles visitées majoritairement en Rd par les tours opérators. J'ai en effet fait les deux. Une pour la plongée: Catalina connue pour ses fonds marins mais qui possede aussi de belle plage. On peut y faire du snorkling ou de la plongée sous marine. Saona represente l'île paradisiaque dans sa splendeur. Les palmiers, les cocotiers, le sable blanc et une mer aux variations de bleux extraordianaires. Je l'ai faite le dernier jour et j'ai encore toute les couleurs dans les yeux. Ca me manque...
LO Lolo59 ·
Bonjour,

Ton résumé me donne encore plus envie d'y être. je pars en décembre avec 2 amies. Pourrai tu me donner des infos que j'aimerai contacter avant le départ. Merci d'avance Voici mon e-mail: chouchou84@wanadoo.fr

Lolo
PI Pierre719 ·
Avec ton récit je comptais les semaines qui nous séparent de notre départ en Février 2006, maintenant je vais compter les jours............

Merci qd même et j ai vraiment hâte d'être en RD.

Pierre
NI NicoleC Veteran ·
Quel super compte-rendu, Davidou. J'en ai lu plusieurs et des nouvelles fraîches comme les tiennes me confirment à quel point j'ai fait un bon choix. J'y serai le 14 janvier pour 2 semaines et les jours d'ici là ne passent pas assez vite. Comme toi j'ai bien l'intention de sortir de l'hôtel, de vraiment voir comment vivent les Dominicains. Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
VA Valby ·
Bonjour Davidou Nous partons le 20/11/05 au casa del mar pour 2 semaines et nous avons prévu de faire l'excursion à l'île de Saona, peux-tu me dire si la traversée est agitée, s'il faut prévoir des médicaments pour le mal des transports? Merci d'avance Valby
DA Davidou ·
salut valby, la mer peut en effet être un peu agitée mais de la à prendre des médicaments, je ne pense pas. LA mer des caraibe est relativement calme, c'est pas l'atlantique. Il y a quelques passages durant le voyage qui secouent mais ça ne dure pas et le capitaine du bateau s'adapte parfaitement à la mar, donc je n'est pas eu de souci. Bon séjour et je reste à a disposition. A+ david.
TI Titine83 ·
on a du si croiser moi jy ete du 22/10 o 5/11 c vrai ke l'hotel est super tu le decri tre bien compte tu y retourner?
TITINE
DA Davidou ·
C'est clair, c'était un avant gout. Mais la prochaine fois, vu le prix de la deuxieme semaine, je resterai plus longtemps. Par contre, je ne sais pas encore quand, car il reste à trouver le financement. Mais je croix que la RD reste ce genre de destination, qui quand tu y as gouté, tu dois y retourner. ET pour toi, c'était comment? Qu'as tu fait?
TI Titine83 ·
c clair ct trop bien ben moi jai fe saona g ete la bas surtou pour rencontrer plein de personnes je trouve tres sympa le village de pecheur et jadore bayahibe la romana et dans l'hotel tou ete parfai
TITINE
AN Anggt ·
Salut Davidou,

merci beaucoup pour ton témoignage ce la nous a beaucoup aidé à choisir notre destination, nous irons donc au Casa del mar début janvier et nous souhaiterions conctater Patri. email: anggt@tele2.fr

Merci d'avance pour ta réponse 😉
NE Nerja ·
😉Salut davidou ! Après plusieurs hésitations je viens de me décider (en partie grace a ton témoignage) pour le Casa del Mar. . Nous partons à 10 avec 2 ados de 13 et 14 ans pour eux peux-tu me dire si il a des choses a faire. je te donne mon e.mail : paco.lopez2@wanadoo.fr A très bientôt j'espère et merci encore😏 Je m'appelle aussi Patricia !
DA Davidou ·
Bonjour patricia, je t'ai répondu sur ton E-mail. Pour tes ados, je suis moi même parti avec un ados, 15 ans et je peux te dire qu'il a été au ange. Je mettais posé la même question et finalement on l'a quasiment pas vu du séjour. Il passé son temps dans l'eau, salle de billart, à droite à gauche, enfin bref étant donné qu'il n'avait pas besoin de nous pour de l'argent, vu que tout est gratuit, il vivait sa vie. C'est assez restrictif mais c'est la qu'on se rend compte, qu'arrivé à cet age, les ados ont besoin de vous uniquement pour l'argent. Et en même temps, tant mieux. C'est de leur age. Enfin ne t'inquiete pas, à mon avis, ils vont passer un excellent séjour. A+ David
NE Nerja ·
😉Merci Davidou pour toutes ces infos ! Mais malheuresement il n'y a plus assez de places au Casa Del Mar par Marsan (nous sommes 10) pour la période du 5 au 19 février 2006, nous partons donc au Viva Dominicus Palace, et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum il a quand même une bonne côte. Je ne manquerai pas à mon retour d'y aller aussi de mon petit compte-rendu, et d'ailleurs j'en profite d'ors et déjà pour remercier tous ceux qui ont pu contribuer a organiser notre premier séjour en R.D.😎 Salut à tous😛 Patricia
DA Davidou ·
En effet, visiblement les deux hôtels sont de même catégorie. Nous sommes revenu à l'aoéroport (punta cana: vol air france) avec des gens qui été au palace dominicus et visiblement leur séjour à été aussi paradisiaque que le notre. Hors mis la présence toute proche de bayahibé dans un cas et pas dans l'autre. Enfin ça ne fait pas une différence majeure. Donc éclatez vous bien et j'attend on message de retour. A+ david
DO Dombaya ·
Salut Je confirme que le Dominicus Palace et le Beach sont de tres bons hotels au meme titre que le Casa del Mar il est vrai que le seul point noir est qu'il est loin du village et faire la rue pietonne du Dominicus est moins agreable que de visiter le village, , un enorme contraste que vous remarquerez sans doute, , , , d'un coté les immeubles et maisons style de chez nous en France et de l'autre le village typique dominicain meme si il est vrai depuis quelque temps il s'implante une autre forme de construction qui contraste avec les petites maisons Dominicaines, , , mais c'est le progres et l'on ni peut rien.je vis en RD, , , a quelques kms de la Romana en direction de ST Domingue, , si je peux vous etre utile ce sera avec plaisir, , amitiés
SU Sus Regular ·
Buenos dias, Pedro,

Tu parles de Bayahibe comme d'un village.Je n'ai pour ma part trouvé là qu'un très petit port de pêcheurs, développé par le transit d'une multitude de touristes débarqués des bus climatisés les amenant de Punta Cana et embarqués plus que "dare-dare" dans les embarcations devant les emmener vers Saona, pour la plupart, vers Isla Catalina, pour quelques autres. Je n'ai cependant trouvé nulle part l'église du "village" ! Dans un pays catholique à 90% cela a de quoi surprendre. Le "tourisme dare-dare" de gens qui ne reçoivent pas même le temps de s'asseoir hors de leur loncha, pour admirer le paisible paysage à cet endroit ( Il y a cependant deux belles terrasses assez accueillantes pour cela) ou d'autres circonstances que j'ignore, l'ont-elles fait fuir ? Merci déjà pour ta réponse de résidant proche. Hasta luego Pedro.
Sus !pole pole, malembement...
DO Dombaya ·
Salut SUS Je confirme qu'il y a bien 2 eglises a Bayahibe, et que ce petit village ne s'arrete pas au parking dont tu parles, , si tu avais continué ton chemin au bout de ce parking en direction de la mer tu as l'ecole et une eglise, et l'autre se situe au centre du village dans une petite rue il suffit de demander meme si on ne parle pas espagnol rappelez vous de Julio, , , , IGLESIAS, , , , a vous tous qui etes dans les tout inclus, , sortez de vos hotels aller a la rencontre de ce pays merveilleux et a la rencontre de ses habitants vous ne serez pas deçu et au moins vous aurez quelque chose a raconter en rentrant chez vous, , , , amitiés
SU Sus Regular ·
Salut "Dombaya", Grand merci! Avec ta réponse rapide, tu remets littéralement "l'église au milieu du village".Et même deux églises! Sont-elles toutes deux des iglesias "catolica Romana" ou l'une d'entre-elles est-elle "Evangelista", comme j'en vois fleurir un peu partout ces dernières années en RD? Quoiqu'il en soit, nous sommes pris en défaut d'avoir vraiment cherché, ce jour-là, pris- c'est incontestable- par la fascination de l'endroit ...de l'heure, et la chaleur surtout!!!...Mon, épouse, mon petit-fils (5 ans, qui nous accompagnait)et moi, avons donc interrompu trop vite notre promenade pédestre et avons abandonné notre visite prématurément pour nous asseoir( ..ouf!) sur un joli mobilier en bambou, à une splendide terrasse, en bord de mer, à côté d'un arbre vénérable, qui jouait très bien son rôle dans ce décor rempli aussi de barques colorées. Nous nous rendons compte, maintenant seulement, à la lecture de ta réponse, que nous n'avons pas même questionné quant à la situation de l'église village ni notre chauffeur de taxi, ni le vieil et aimable Italien qui balayait consciencieusement sa parcelle, sous l'arbre. Nous nous sommes- c'est humain, mais honteux, non, en cette circonstance?- précipités sur deux "presidente" ( et un sage cola, pour le gamin) bien glacés... En plaignant l'itinéraire des touristes que l'on voyait, à 50 mètres, débarquer " dare-dare " de leurs bus climatisés et embarquer - du rêve plein les yeux, pieds nus, chaussure à la main et pantalons retroussés dans les lonchas qui allaient les conduire à Saona.S'étaient -ils seulement inquiétés de l'état de la mer ( et la hauteur des vaguelettes qui allaient peut-être leur valoir un long itinéraire en " tape-cul", comme nous l'avions connu, nous, dix ans auparavant) au lieu de s'enquérir ...s'il y aurait assez de soleil pour tout le monde ce jour là?... Ne me confond pas pour autant avec la masse des touristes de "Resorts todo incluido", beaucoup trop nombreux, qui ne mettent le pied hors de leur hôtel que pour des excursions organisées.Il y a longtemps que nous visitons ce splendide pays, souvent seuls, à pied ou en 4X4 avec un guide, ou en taxi.Et nous avons aussi survolé ( vingt minutes) la région en hélico pour la redécouvrir sous un autre angle. Ce jour là nous arrivions en taxi du Coral Canoa by Hilton... vraiment trop éloigné pour se taper la distance à pied ( l'âge ne rend pas complaisant en cette matière). Et nous n'avons pas hésité à en prendre un autre taxi le dimanche suivant pour aller assister, beaucoup plus loin, à l'office de la splendide cathédrale d'Higüey.Nous en avons profité pour l'admirer-quant à nous- avec le coeur (et près du choeur), avec la même ferveur que les fidèles Dominicains qui nous entouraient...Quoiqu'on en dise: elle est belle cette cathédrale. Merci pour tes renseignements.Mais nous ne situons toujours pas cette église de Bayahibe...qui nous a échappé stupidement.Ca ne fait rien : on y retournera une autre fois. Mais en mars 2006 nous serons à Luperon et assisterons là, comme d'habitude( déjà!) les dimanches, aux offices de San Isidro Apostol.Ils sont assez raffraîchissants, étant annoncés à 7:00 heures du matin!... Curieux comme les touristes y brillent par leur absence!...Ils ont tort. Les Allemands surtout. S'ils s'y rendaient, ils y reconnaîtraient sans aucun doute le curé, car il a joué son rôle dans la série télévisée Allemande " Kliniek unter der Palmen", tournée dans la région de Puerto Plata et d' El Castillo de la Isabela ( à 16 km de Luperon). Amitiés réciproques.Sincèrement! PS:j'envie ta situation de Cumayasa... mais je préfère quand même, par dessus tout, le Nord du pays.
Sus !pole pole, malembement...
OX Oxbow34 ·
Bonsoir, nous devons partir au Casa Del Mar en janvier prochain. Je souhaiterai savoir si possible les tarifs concernant l'île de Sanoa, Catalina et les rando en quad. Et éventuellement savoir, s'il vaut mieux accéder à ces activités par l'hôtel ou l'extérieur. Car nous sommes tourristes français et non américains. Et puis je souhaiterai faire du ski nautique, est ce qu'il y en a à proximité. En fait nous voulons profiter d'un maximum de choses. Merci pour les infos si tu en as.
Oxbow34
DA Davidou ·
Salut oxbow34, les excurtions existent aussi bien au départ de l'hôtel ou à l'exterieurs, aux choix. Pour ma part, j'ai fait les deux en fonction des sorties. Catalina avec l'hôtel car j'en ai profité pour plonger sur le spot le plus beau de l'île. Comme je l'explique dans mon CR, c'est relativement cher (130 euros) mais on plonge deux fois. Pour le quad également je suis passé par l'hotel car ils sont les seuls à présent à proposer cette activité (94 euros/ deux personnes). Pour le ski nautique, je n'ai pas vu de possibilité d'en faire. Voila si tu veux plus d'infos, n'ésite pas. By david
OX Oxbow34 ·
Bonsoir, Merci pour ton petit message. Alors, puisque tu es du coin allons nous dire, qu'est ce qui vaut le coup. Nous ne pouvons pas aller en Rép. Dom.et ne pas aller sur l'île de Sanoa ? Toutes les personnes disent que c'est magnifique. Peut-être parce que tu vis sur place, alors que pour nous c'est une semaine de rêve. Enfin je l'espère, car j'y pense depuis un certain temps maintenant. Si tu as des propositions de ballades pas trop chères, ou des sites vraiment interessant, il n'y a aucun problème, je suis preneuse.... Merci encore. Cathy
Oxbow34
OX Oxbow34 ·
😎Bonsoir, David Merci pour tous ces renseignements que je garde précieusement. Je pense que plusieurs personnes seront intéressées par ces infos. Bonne continuation. Cathy
Oxbow34
RA Raymu Regular ·
Bonsoir davidou. 😉

Je viens juste de lire ton excellent compte rendu du 03 novembre. Et je suis entièrement d'accord avec toi (chapitre excursions) en ce qui concerne notre comportement avec les enfants. Je me rappelle de mon séjour en Guyane, en forêt profonde, pays Boni. Alors que nous étions ravitaillés (mon épouse et moi), mensuellement, des enfants très jeunes (3 à 5 ans), nous ont aidé à apporter des cartons, colis, denrées, etc.., du dégrad à notre maison. Notre canotier nous a alors demandé de ne pas leur donner de l'argent mais autre chose; ce que nous avons fait. Par la suite, dès qu'un enfant venait nous voir (et c'etait fréquent, heureusement) et nous demandait ou de l'argent ou des bonbons, nous lui demandions de faire quelque chose pour nous, et, le plus simple possible, à savoir: "récite nous ou chante nous quelque chose". C'est curieux, les demandes se sont amenuisées au fur et à mesure bien que les passages pour un petit bonjour ont continué. En conclusion, ils (et nous) ont appris que l'on a jamais rien sans rien. Mais donner ou jeter des bonbons sur le bord de la route à des enfants, n'est-ce pas leur apprendre à mendier ?, perdre de leur dignité ? Il y aura toujours des gens qui ne comprendront jamais le mal qu'ils peuvent faire sans le vouloir et les conséquences futures. Dommage.... 😐 Mais chaque jour est un jour d'instruction ou alors, on meure idiot.
http://iberostarpuntacana.blogs-de-voyage.fr http://voyageforum.com/voyage/republiquedominicainehoteliberostardominicanapuntacana201207au090108carnetvoyageD1503517/
CH Chrys80 ·
et la picardie elle a quelle saveur après le paradis ;)?!
TI Tigrebel ·
Bjr David et grand merci pour ces informations empreintes d'une grande simplicité et très convaincantes. Mon adresse email : ga_moins@hotmail.com A bientôt.
SP Spuc ·
David

Je pense reserver cet hotel pour un départ le 20/01 Je souhaite pouvoir en parler avec vous par Mail, merci de me donner vos coordonnées . jacques
DA Davidou ·
Salut chris80, difficile, trés difficile fut le retour. Surtout retrouver la grisaille du mois de novembre. Non y a pas a dire, c'est plus difficile de se réaclimater à son propre pays qu'au pays visité dans ce genre de séjour. Enfin aprés deux mois, j'en repris le train-train, jusq'au prochain voyage. C'est ce qui fait tenir.... By david
DO DomF ·
Bonjour,

Comme souvent, et c'est l'interet des forums, les avis sont partagés pour une meme destination, à propos des hotels casa ou dominicus palace, peux tu me dire quels TO proposes ces hotels, ou tu es passé par internet?

En tous les cas bravo pour ton compte-rendu...
DA Davidou ·
Je suis passé par un tour opérator. Je préferai dans un souci de suivi de dossier et de recourt en cas de problêmes. De plus nous souhaitions voyager avec Air France et il est difficile de modifier le voyage quand tu passes par internet. Enfin, les tours opérator sont, il est vrai, un peu plus cher mais restent compétitifs. Pour le choix de l'hôtel, casa ou dominicus, ils sont séparés de quelques kilomêtre et sont, aux dire des gens que nous avons rencontré à notre retour et qui y séjournaient, de même qualités. C'est à dire extra. D'ailleur, si je ne me trompe, il sont dans les même cathégorie de prix. Les plus élevés. Mais sa vaut le coup. Donc, aprés c'est un choix en fonction des dispos, ou du cadre, ou de la forme de l'hôtel. De toute façon tu ne prends pas de gros risques car l'essentiel et même plus seront présent dans les deux. Voila, je reste à ta disposition si tu as d'autres questions. A+ David
SO Sophienoah05 ·
bonjour Davidou, magnifique rendu sur le casa del mar...je pars du 03 au 11 avril, et d'après ce que tu en dis, je ne risk pas d'être déçue...j'ai appelé mon agence pour leur demander d'envoyer un fax à l'hôtel afin d'être ds le bloc 2...peux-tu me transmettre l'adresse de la petite française ????

mon adresse perso : sophiebenard1@free.fr.

merci d'avance.

Lola.
MO Moos57 ·
salut davidou,

Peux tu me dire si le casa del mar est équipé pour les personnes en fauteuil roulant (y a t il bp d'escaliers ? etc), car nous serions trés interessés par cet hotel mais je dois etre sure que l'on puisse se promener SEUL et librement dans un fauteuil roulant, car dans notre famille nous avons une personne handicapée qui ne se déplace que comme ca. Ciao😉

Similar discussions

You might also like