🙂bonjour, je viens moi aussi apporter mon petit commentaire sur notre séjour à mon mari et moi au casa del mar du 14 au 21 novembre 2005.
😕Départ de Paris par vol corsair avec 1/2 heure de retard, mais le vol très agréable, personnel de bord très dispo et sympa, température à Paris 5°.

Arrivée à la romana sans probleme, température 30°, bonjour l'écart de température, mais un vrai bonheur, on y est, et il fait beau.

😐Récupération des valises : rapide, transfert vers l'hotel dans bus climatisé, ouf..., avec un guide très sympa qui nous donne quelques infos sur le pays.
Arrivée à l''hotel, le temps de se voir remettre les clefs de la chambre, le personnel de l'hotel nous offre un coktail de bienvenue, GENIAL, LE SEJOUR PROMET D'ETRE SUPERS.😉
Prise de possession de la chambre, grande, spacieuse, 2 grands lits, télé, clim, téléphone, salle de bains le tout d'une propreté impeccable, petite terasse privée donnant sur des jardins superbes, la végétation est extraordinaire. L'hotel en général : superbe rien a dire (juste un petit bémol sur l'insonnorisation des chambres, on écoute parfois trop les voisins quand ceux ci sont bruyants).🤪

Le resto : grand, très beau grande variété de nourriture, il faut vraiment etre très difficile pour ne rien trouver à son gout, je n'ai fait que le resto principal et le grill de la plage qui est également superbecar le petit plus c'est qu'on mange en regardant la mer, mais il y moins le choix dans les plats. Par contre je ne suis pas aller ni a l'asiatique ni au chinois. Il y a aussi sue la plage et le tour de la piscine des petits snack avec hot gog, pizzas, et viande grillées façon hamburger.

Une fois par semaine des tables sont installées sur la plage pour le repas du soir, et une fois autour de la piscine, et bien sur en fonction du temps, car si une pluie tropicale menace et cela arrive parfois le soir, le repas se fera alors au resto principal.

🙂Continuons notre promenade dans les jardins, à faire car c'est vraiment très beau, vous découvrirez le cadre très verdoyant du SPA, avec ses petits ponts en bois et le calme reposant d'un décors de foret tropicale, vous découvrirez aussi qu'il y a 2 cours de tennis, mais moi c'est pas trop mon truc, il y a meme une salle de fitness et de muscu, mais je suis là pour prendre du bon temps sans faire d'effort🤪.

En allant au resto, vous découvrirer un petit parc où pourrez admirer des flaments roses et toute une multitude d'oiseau.
😏 La piscine, très belle, mais je ne m'y suis jamais baignée, je préfère la mer, le jacouzy pas mal mais souvent trop de monde, je n'y suis allé qu'1 fois, mais très agréable.

😎La plage : SUPERBE, nettoyée tous les jours, assez grandes, pleins de transats, avec de nombreuses possibilités : ombre, soleil, à plusieurs ou plus en retrais. De grands cocotiers magnifiques, et un ponton sur lequel on peut flaner, ou certains pechent.
😎Derrière ce ponton des récifs ou vous pourrez faire de la plongée avec masque et tuba et vous découvrirez une faune superbe : A FAIRE, on vous prète a l'hotel le matos.😉
Pas besoin d'enmenner de serviette, on vous l'a fournie sur place et on vous l'a change autant de fois que vous voulez.🙂
Le grand plus de cet hotel, c'est que vous etes tout pret du village de bayahibe, où il faut absolument se rendre pour découvrir une population très attachante et d'une gentillesse phénoménale.😏
Vous pourrez ainsi vous rendre au café/resto le PLAYA DE LUNA, faire connaissance avec son propriétaire qui est un français, supers sympa, (si tu as l'occasion de me lire Pierre-Alain je te trasmet mon bonjour), et il pourras vous donner pleins d'infos😛.

🙂😏.😏😉

Grace aux pécheurs avec qui on ne peut que sympathiser mon mari a fait une sortie de pèche en mer, meme s'il n'a pas rammener de poissons, se fut une ballade extraordinaire, avec un dominicain plus que chaleureux.🙂
🙂Pour continuer dans le local n'hésitez pas à prendre les gouagouas (taxis dominicains) pour aller à la romana ou au dominicus où vous pourrez faire des achats pour souvenirs.

😉

😏Et pour finir, le souvenir incontournable de la Rep Dom reste les tableaux, on en trouve partout, à tout les coins du village, mais je vous conseille d'aller à la rencontre de Jean le peintre (vous le trouverez sur la place où l'on prends les gouagouas). Jean le peintre

🙂😏 gagne à etre connu, et pour sa gentillesse mais aussi pour son talent, 🤪 vous découvrirez dans son atelier des multitudes de tableaux, il y en a pour tous les gouts, et surtout à des prix compétitifs, moins élévés que chez les autres marchants et vous ètez sur que c'est lui qui les peints, vous pourrez le regarder faire, et il expose egalement d'autres artistes qu'il juge bons et sérieux😐

.
🙂 voila, j'ai été très bavarde, mais ce séjour fut magique et je ne peux que conseiller cet hotel, ce pays accueillant.

Un grand merci à tous les dominicains et aux français installés là-bas qui m'ont fait découvrir la République Dominicaine d'une autre façon, car j'y avais été l'année derniere (mais à un autre endroit), et meme si j'avais de bonnes vacances, cela n'a rien à voir avec ce dernier séjour qui restera gravé dans nos mémoires à mon mari et à moi.
bises à vous tous et merci à tous ceux qui écrivent sur ce forum, cela permet de faire des choix, et souvent les bons, car moi cela m'a aider dans le mien et je ne regrette rien.🙂🙂
cidalia
réver de voyages c'est bien, les réaliser quand on le peut c'est merveilleux, car ensuite les souvenirs peuplent nos doux rêves.