Changement d'horaire avec Air Transat pour Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
😐Bonjour, j'espère avoir des conseils, j'ai acheté un forfait tout inclus 8 jours au mois de Novembre pour Punta Cana avec voyages Air Transat, le départ est pour vendredi le premier avril a 21hrs le soir et le retour Dimanche le 9 avril a 7hrs le matin, mon agent (Voyages Bergeron) m'a appelé Jeudi cette semaine m'indiquant un changement d'horaire, la le départ est 9hrs le matin (Vendredi) et le retour est Samedi dans la soirée, j'ai dit a mon agent que c'est impossible pour moi et ma femme de prendre nôtre Vendredi de congé et que le forfait est maintenant un 7 jour et moi j'ai acheté un 8 jour, mon agent me dit que Air Transat ne voudrait pas me rembourser sans pénalité, ais'je d'autres recours ???? j'espère que quelqu'un peut m'aider et me donner de bon conseils, merci Daniel.🙁
NI Nico267 Regular ·
bonjour

je ne crois pas que tu puisse faire grand chose. j ai vecu la meme chose l an passe a cuba.

j avais pris un vol pour le matin a 9h sans escale et 3 sem avant le depart on m a dit que mon vol etait prevu pour 11h30 plus un escale a cayo coco de 2 h

au retour, j ai demande pour avoir une compensation et air transat m a dit

lit sur ton billet , qu air transat peut modifier les horaires en tout temps.

donc je n ai pu rien faire. sauf que j ai attendu 2 hr dans un aeroport a rien faire. en plus, on a eu un probleme d autobus a cuba. depart de l aeroport a 17h et arrivee a l hotel a 21h . on a attendu l autobus pendant 1h 30 et on avait 1h30 de route a faire.

quand on voyage, on a plus le controle de nos deplacements mais c est eux, qui controlent tout.

bon voyage quand meme nicole
Nicole
CL Clairabelle Veteran ·
Dommage à dire ceci, mais... bienvenu au club! Nous avons vécu sensiblement la même chose l'an dernier à Cuba (Voyages Bergeron, Sunwing). Il n'y a pas vraiment de recours... Notre beau séjour de 8 jours pleins (7 nuits) était devenu un 6 jours, ouache, c'est-ti assez plate, une nouvelle comme celle-là!! Je compatise avec vous.

La seule possibilité qu'on nous a "offert", c'était de prolonger notre séjour à 9 jours (8 nuits), ce que nous avons décidé de faire. Donc au lieu de revenir un mercredi mi-journée, on revenait vendredi mi-journée. Et oui, on a déboursé presque 250$ chaque. Sunwing nous a payé nos sièges réservés pour le retour (on les avait pour le vol avant le changement)

Voyez-vous, ce sont vraiment les transporteurs qui ont le gros bout du bâton. Si l'avion est plein, ils doivent couper quelque part... Perso, j'appelle ça du MISMANAGEMENT, sacarment 😠, carrément du over-booking!! Et oui, je le sais, c'est bien écrit sur nos réservations "horaire sujet au changement sans préavis" mais...QUAND MÊME!! On a voulu ajouter seulement une journée mais l'avion du retour étant plein, nous étions contraints d'ajouter ce jours et revenir le vendredi (l'avion était plein au 3/4)...

Je ne peux que compatir... il y a parfois des choses sur quoi on a pas le contrôle... Et puis nous, de notre côté, on a les doigts, les yeux et puis les orteils croisés qu'ils nous font pas le même coup cette année pour Punta Cana (SellOff Vacations, Air Transat, Punta Cana 5 mars) 😐
Clairabelle

Similar discussions

You might also like