Choisir entre l'hôtel Gran Bahia Principe El Portillo à Samana et l'Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Je n'arrive pas à me décider entreIBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS (bayahibe) et le GRAN BAHIA PRINCIPE EL PORTILLO (Samana) des avis?

Les images que j'ai vues de Bayahibe montrent des plages plutôt très peuplées, alors qu'à Samana, ça semble plus tranquille (moins de monde). Est-ce la réalité?

J'aimerais assez avoir l'avis des gens qui seraient allés aux deux endroits.

Merci d'avance pour vos commentaires.
CA Capucine26 Regular ·
Bon matin,

C'est en plein ce que vous dites habituellement entre les deux destinations. Samana est un peu plus "intacte et typique" je dois dire. Et le ElPortillo est un des plus beaux hôtels quant à sa plage. Il est aussi à 5 minutes de Las Terrenas.

Faites-moi signe si vous avez des questions. :o)

Capucine26
CR Cri1 ·
sans hésitation, je vous conseille l'Iberostar. magnifique hôtel, personnel toujours aux petits soins, les repas sont succulents.

Nous y sommes allés en 2008 et cette année et pensons y retourner l'an prochain.

Nous avons retrouver cette année des personnes qui y étaient déjà l'an passé, signe que l'hôtel est de qualité!

Pour ce qui est du nombre de personnes à la plage, pas de soucis, la plage est grande et on est jamais l'un sur l'autre, il y a toujours des transats de libres.

Pour toutes questions, n'hésitez pas
LY LydieT Regular ·
Incomparable pour les deux hotels, l'Iberostar est trés au dessus du grand Bahia, pour le reste aussi pas de comparaison, si ce n'est que el Portillo est une grosse machine dont il faut sortir même si c'est loin de tout , car autour c'est juste magnifique et plus authentique que Bayahibe.
@+ Lydie http://www.lydie-ailleurs.com
BR Brimarc Regular ·
Bonjour LydieT,

Est-ce que ça fait longtemps que tu es allé au El Portillo Samana? Ayant déjà réservé à Samana, est-ce que tu as des conseils à me donner pour que je puisse profiter au max de mon séjour? Notre choix pour Samana s'est fait en tenant compte de l'environnement autour de l'hôtel.

Pour ceux qui on choisis Bayahibe je vous recommande Jean-Pierre pour les excursions, http://www.bayahibe-rd.com/indexfr.htm . Nous avons passé par lui en 2006 et avons été très bien servis.

Brimarc
IG IgWolf Regular ·
t Premièrement, tout dépend de ce que vous chercher comme hotel. Si vous voulez quelque chose de très gros avec de l'animation toute la journée, le El Portillo n'est pas pour vous. Je suis allé 2 semaines au ElPortillo l'an passé et j'y ai passer 2 merveilleuse semaine. Celui plus haut qui dit que le El Portillo est une grosse machine, n'est jamais aller à cette hotel certain. Le resort comprend environs +/- 350 chambres. La bouffe est très bonne, même au buffet ou le thème est renouvler à chaque jour. Le personnel est super, je n'ai jamais ouvert une porte durant les 2 semaines. Les gens sont sympatiques et souriant. Les chambre sont super propre, il vienne 2 fois par jour faire le ménage et changer les serviettes dans la salle de bain.

La plage, que dire, elle est vraiment belle et on peut faire de l'apnée à 5 mètre du bord et il y a une tonne de poisson de toutes les couleurs. il y a des kilomètre de plage vierge de chaque côté de l'hotel. Le paysage est magnifique aussi. Moi c'est certain que je vais y retourner.

Le seul côté négatif de cette hotal c'est l'animation. Il n'y en a pas beaucoup. Moi ça ne me dérange pas, mais pour certain c'est un critère important.

Tout près, il ya la ville de Las Terrenas. 10 minutes en taxi ou 45 minutes de marche par la plage. Il y a de bon resto français (Nous y avons manger de la Langiuste hummm) Les gens y sont sympatique et je ne me suis jamais sentis mal, et nous y avons été à plusieurs occassion.

Un endroit que je recommande fortement, sauf su vous voulez faire le party pendant une semaine, ce n'est pas l'endroit.

Voir les photos. Celle avec les voitures c'est à Las Terrenas
IG IgWolf Regular ·
Bonjour LydieT,

Est-ce que ça fait longtemps que tu es allé au El Portillo Samana? Ayant déjà réservé à Samana, est-ce que tu as des conseils à me donner pour que je puisse profiter au max de mon séjour? Notre choix pour Samana s'est fait en tenant compte de l'environnement autour de l'hôtel.

Pour ceux qui on choisis Bayahibe je vous recommande Jean-Pierre pour les excursions, http://www.bayahibe-rd.com/indexfr.htm . Nous avons passé par lui en 2006 et avons été très bien servis.

Brimarc

Tu peux parler à Stéphanie sur ce forum, elle organise des excursions et elle est à Las terrenas
LY LydieT Regular ·
Et bien je me suis tenue au courant et la structure a doublé en 14 mois je trouve personnellement que c'est grand. Sinon rien de plus à dire. Je cherche surtout comme toi l'environement et je le répète celui de Samana est bien plus beau et bien plus authentique, je crois que tu es du même avis.

Donc aucune crainte c'est un trés bon choix et c'est à mon avis le meikkeur pour ce coin de la Rep Dom. @+ Lydie
BR Brimarc Regular ·
J'ai déjà pris contact avec Stéphanie. On va probablement faire Los Haïtise et la route du café.

Est-ce que tu avais apporté des $ Can ou US. La dernière fois j'avais des $US et je me souviens plus si j'avais du les reconvertir en Pesos. Si on peut utiliser les $Can directement je payerai pas 2 fois des frais de change. Les pourboires se donnent t'ils Pesos?

Merci,

Brimarc
IG IgWolf Regular ·
J'ai tout payer en US.

J'ai acheter du Rhum à Las Terrenas dans un genre de "SAQ" (Je te le conseil, beaucoup moins cher) et payer en US ainsi que dans les restos, même une petite pizzeria sur le bord de la plage. Par contre, il te donne la monnaie en pesos.

Je crois que Stephanie accepte l'argent US aussi.
IG IgWolf Regular ·
Je serai bien surpris .. je suis aller il y 11 mois ...

Il y avais de la construction à la droite de l'hotel, mais ce n'est pas le El Portillo. Nous somme aller voir, et ce sera genre des condo que tu pourras acheter et louer quand tu n'y est pas.

Le El Portillo à été renover et agrandi il y a quelques années quand la chaine Grand Baya à acheter le complexe. Il ont ajouter des bloc de chambre a ce moment. Mais il n'y a eu aucun agrandissement dans la derniere année. L'Hotel est pas énorme et j'étais dans un des bloc les plus éloignés, près de l'entrer et me rendre à la plage ne prend même pas 5 minutes.

Quand je dis que ces tranquille, j'étais loger près de la discotheque ... et je ne l'ai jamais entendu ... Elle ouvrait à minuit ... Les spectacles de fin de soirée n'étaient pas fort non plus.

Bref, un endroit tranquille pour se reposer et profiter de la villégiature de l'endroit.

Tu peux voir sur la photo la construction dont je parle. Ça ce situe hors du terrain du El Portillo.
LY LydieT Regular ·
Autant pour moi j'ai mal compris alors. Pourtant ma copine se plaignait du bruit des travaux de construction d'un time sharing de la chaine grand bahia contigüe lors de son séjour les travaux commencaient ce sont probablement les mêmes. Et du côté grosse machine surtout pourt la nourriture, du coup elle mangeait beaucoup à l'extérieur dans ce coin magnifique. Et elle se plaignait des distances. Les jardins c'est sympa.

Par contre c'est un coin que j'aimerai bien voir de manière plus approfondie. @+ Lydie
RO RobertTiBout Regular ·
http://www.ti-bout.ca/terrenas.htm

voici ce que je pense du El-Portillo ... bon voyage
Ti-Bout qui vous dit "Bon Voyage et soyez sage ... " à la retraite le 1 septembre 2011
MI Michelcava Regular ·
je suis de retour du El portillo depuis 3 sem

ßigWolf votre recit est excellent , c, est ce qui se passe encore a cette hotel

Sauf ! le bruit de la construction da coté de hotel😠

pour agent oui en US , ou vous pouvez changer votre argent canadien ou Euro en ville , vous aurez un meilleur taux coté excurtion Roberttibout, vous avez pas été chanceux et mal informé des we-dire !

Similar discussions

You might also like