Choisir Samana ou Punta Cana au mois de janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Je souhaite me rendre en Janvier en RD et j'hésite entre Samana et Punta cana merci de vos reponses

EZIO
ezio
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Je vous conseille vivement la peninsule de Samana, et notamment Las Terrenas. La region est magnifique, la vegetation luxuriante, les plages superbes..et il y a pleins de balades a faire. Si vous venez fin janvier, vous pourrez meme voir les baleines ! A Punta Cana, les plages sont tres belles mais c'est loin de tout et pas vraiment representatif de la Republique dominicaine.

N'hesitez pas si vous avez des questions. Amicalement. Stephanie
DO DominiqueRom Veteran ·
Je vais te répondre en toute franchise car je n'ai aucun intérêt en RD. Si tu veux faire du farniente sans sortir de l'hôtel Punta Cana c'est l'idéal et je suis bien d'accord avec Stéphanie c'est loin de tout et surtout une usine à touriste. Si tu viens après le 25 Janvier il y a effectivement les baleines sur Samana et encore dépend des années. Là où je ne suis pas d'accord avec Stephanie c'est que Las Terrenas n'est pas très représentatif de la RD, préfère lui Las Galeras ou un des hôtels Bahia Principe à Samana par exemple. Ces deux destinations sont sur l'Atlantique et le climat de début Janvier y est parfois capricieux. Si tu veux voir la vraie République Dominicaine va plutôt dans le sud ouest (attention un seul hôtel tout inclus pour l'instant et pas d'offres de dernière minute), tu auras les Caraibes et la montagne toute proche avec un bon climat. Si tu veux un peu de tout il te reste Bayahibe.
Pour un tourisme durable en RepDom
ST Stephlt Regular ·
Las Terrenas est une station balneaire, c'est certain. Ce que je voulais dire, c'est que la peninsule (avec ses villages par exemple) est plus representative de la RD que Punta Cana. Amicalemnt. Stephanie
ER Ericetcathy Regular ·
assez d'accord avec stéphanie avec un bémol cependant, en janvier la météo n'est pas top à las terrenas, tu risques d'avoir pas mal de pluie et pas tres chaud!
FD FDB Globetrotter ·
Samana 😉
Faby
GI GilesB Globetrotter ·
Des deux, la moins surchargée en touristes mais aussi la moins ensoleillée, c'est Samana. Samana est une destination plus nature où tu pourrais voir des baleines (si elles arrivent plus tôt).

Samana est plus humide mais ça lui vaut une végétation luxuriante qui permet à Punta Cana d'importer de cette région les cocotiers plantés artificiellement sur ses plages.

Similar discussions

You might also like