Choix d'hôtel à Puerto Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, moi et ma copine avons décidé de partir pour Puerto Plata à la fin d'avril. Nous sommes allé faire une rencontre avec une agente de voyage afin de trouver le meilleur hôtel pour notre couple.

Nous nous sommes fait proposé le Gran Ventana Beach Resort et le Gran Bahia Principe. Nous sommes vraiment indécis, car nous avons lu beaucoup de commentaires positifs et négatifs des deux endroits. Nous sommes un couple un peu réservé et nous ne voulons pas être constamment achalé pour aller danser où autre.... et d'après ce que j'ai lu le Grand Ventana était très fort sur le fait d'aller chercher les gens dans la foule et les faire danser.

Je veux surtout me reposer et je ne veux pas payer pour rien non plus. Je veux m'amuser aussi mais avoir une certaine quiétude. Pouvez-vous me conseiller afin de faire le meilleur choix entre les deux ou me proposer une autre option.

Merci de votre aide.
Doom Parent
GE Gerald14563 Regular ·
nous sommes allés à Puerto Plata à Noel au Blue Bay Gateway, c'est pour adulte seulement et si tu veux avoir la paix reste à la plage parce que tout est axé sexy. Si c'est pour ton 1 er voyage pourqoi pas à Cuba à Varadero. Les cubains sont très gentils, je n'ai pas aimé les républicains parce qu'ils passent leurs temps à quémander et tout ce que tu leur donnes leur est dû, bon voyage😎
SE Sequoia Regular ·
Bonjour,

Le RIU Resort est superbe également😉. RIU Bachata, Merengue et Mambo. Si vous tapez "RIU Merengue ou Bachata" dans le module de recherche, vous aurez déjà pas mal de commentaires.

Si vous avez des questions...🙂
Dany
PU Pulsecap ·
Bonjour Maverick

Nous sommes allés 2 fois à Puerto Plata (2005 e 2006). Nous y sommes allées pendant la relâche scolaire avec nos deux enfants. Comme toi nous recherchions un endroit calme, belle plage, pas d'achalage pour danser, participer à un jeux, ...

Le premier voyage a eu lieu au Allegro playa Grande : belle plage que pour l'hôtel sur le bord d'une falaise. Petit site très agréable, une piscine, belle chambre et nourriture plus que raisonable. (***½). L'animation et spectacle étaient très bien et animateurs très respectueux. Aucune animation à la plage. Personnel très aimable.

Le second a été au Luperon beach resorts : Belle grande plage, mais qu'une petite partie accesible pour la baignade. Complexe beaucoup plus grand. Il y a de l'animation que sur le bord d'une piscine si tu veux être tranquil tu n'as qu'à choisir l'une des deux autres. Aucune animation à la plage. Complexe qui a su bien veillir avec le temps et nourriture très bien (***½). Personnel très aimable.

Si tu as des question n'hésite pas.
MA Maverick47 ·
Rebonjour à vous tous et merci de tout vos conseils. je reviens de mon agence de voyage et on m'a suggéré le Iberostar Costa Dorada. Il paraît que c'est très bien comme hôtel. Toutefois, je viens de remarquer qu'il n'y a qu'une piscine sur le site alors je me demande si c facilement bayable ou si il y a toujours plein de monde.

L'hôtel Gran Ventana me fait toujours hésiter à cause de son grand achalandage. Je suis vraiment découragé car je ne sais quel hôtel choisir. Aidez-moi à nouveau.

merci
Doom Parent
JL Jlparisien Regular ·
Salut Maverick47,

Cherche tu un endroit isolé, avec seulement un hotel? Ou un groupement d'hotels style Playa Dorada?

Aimez-vous les vagues? Voulez-vous etre pres des gens locaux?

Laisse-moi savoir, il me fera plaisir de t'aider😉
KE Kerosen Regular ·
Pour se qui est de l'achallage pour aller danse vous avez juste a rester un peu a l'ecart et personne ne viendrons vous deranger Si vous etes juste acoter de la piste de danse il a de tres bonne chance qu'il viennent vous chercher pour danse
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
KA Karine1977 ·
Salut, moi j'ai trouvé un super bel hôtel 4 étoiles, pas trop cher (moins que le Iberostar) à Puerto Plata, c'est le Marien Coral. J'y vais du 13 au 27 avril. J'ai beaucoup lu sur cet hôtel sur Trip advisor et tout le monde dit que c'est hyper propre, bouffe excellente, piscine gigantesque (une des plus grosses des Caraïbes), pas trop achanlandé, animation excellente... Cet hôtel est coté 3e préféré des touristes dans tout Puerto Plata. Il est juste à côté du Iberostar. Je ferai une critique en revenant mais tu peux aller voir celles sur Tripadvisor.fr en attendant, il y a aussi beaucoup de photos. Ça semble vraiment très bien. Quand prévois-tu partir? Moi j'y vais seule alors ce serait bien de rencontrer des gens qui y vont aussi!!! héhéhé
Karine

Partez sans attentes, soyez dont ouverts aux différences culturelles, dites-vous que vous êtes en vacances et que les petits détails sont peu importants, voyagez sans vous attendre au même standards qu'à la maison... et si ça me vous convient pas, ben restez dont chez vous!!! Ça fera moins de chialeux sous les palmiers!!! :-p
EL Elorac1 Regular ·
Bonjour Maverick 47

Si je peux te rassurer j'ai été au Iberostar Costa Dorada - tu va adorer - tout y est excellent tant du côté de la nourriture que de la propreté des lieux et des chambres.

Pour ce qui est de la piscine tu n'as pas à t'inquiéter, elle est immense - donc pas de problème de ce côté. Par contre il y a beaucoup de gens d'installer sur les chaises autour de la piscine mais rien ne t'empêche d'avoir ta chaise un peu plus loin et de pouvoir profiter de la piscine sans gêne.

Pour ce qui est de la plage, pas de problème non plus, il y a un peu de coraux à certains endroits mais tu les vois très bien - tu vas de baigner à côté - donc pas besoin de chaussure dans l'eau non plus. De plus la plage est surveillée par des gardes donc tu n'es pas importuné par pleins de vendeurs. - enfin moi j'ai adoré.

C'est un endroit calme, très bien entretenu - je n'ai que du positif à dire - les animateurs ne sont pas dérangeants, ils t'invitent à participer sans plus..... le soir les spectacles sont aussi excellents.

Nous, nous avons fait l'excursion Outback Safari - très belle journée - si ça t'intéresse tu me le diras et je t'expliquerai.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

J'ai aussi été à Bayahibe - même chaîne Iberostar Hacienda Dominicus - aussi excellent comme endroit.

Donc.... bonne décision de destination et bon voyage

🙂

Elorac
TR Trudi Regular ·
nous sommes allés en février 2006 au Coral Marien à Puerto Plata et nous avons été trés content nous aimons la tranquilité, et nous avons toujours trouvé un petit coin pour juste nous relaxer, bouquiner, tranquille.

tout est trés bien entretenu et propre, et les gens sont trés gentil et souriant pour peu que vous le soyiez vous-même.

bonnes vacances à vous
CA Castello ·
Bonjour je dois me rendre à cette hotel Grand oasis marien en Avril 2008 ai-je fais un bon choix ? Y a t'il un bloc mieux que d'autre ou c'est bien partout... belle plage?Belle temperature et le soir a-ton besoin d'un chandail?

merci à l'avance !!! Brig, Quebec
TR Trudi Regular ·
bonjour, vous avez fait le bon choix selon moi, sur Puerto Plata, c'est pas loin de l'aéroport, c'est sur que la plage ce n'est pas celle de Punta Cana ou nous sommes allés plusieurs fois, mais elle est trés correcte quand même, il y a de l'ombre, du soleil, un peu pour tout les gouts, les blocs de chambre, nous on était dans le bloc 3 au 3étage, pas loin de la plage, de la piscine et pas de bruit le soir pour dormir, c'était parfait pour nous, on y était en février et nous n'avons pas mis nos chandails, on a eu un peu de pluie, mais de ce côté là, c'est normal.

bonnes vacances

Similar discussions

You might also like