Je regarde depuis quelques temps ce forum avant, et après mon voyage en Republica Dominicana et je suis bien suprise de voir autant de messages parlant d'hôtels, de all inclusive, de boissons servis, du confort de la chambre, du prix des surplus...je comprends que c'est une des destinations les moins chère des Caraibes et que cela revient à un peu - cher d'acheter un package billet d'avion, hôtel + transfert aéroport que de prendre partie par partie mais j'aimerais que chacun de vous m'explique vos motivations dans votre choix de ce pays.
Je suis partie pendant 3 semaines toute seule avec mon sac à dos en faisant une boucle de ce joli pays en rencontrant de magnifiques personnes, de magnifiques paysages...sans vraiment m'arrêter dans les coins touristiques mais je vois que sur ce forum de nombreuses interrogations reviennent et peu sur la culture, sur le style de vie, sur la gastronomie, sur la musique, sur la mentalité du pays...
Je n'ai jamais voyagé en all inclusive, je comprends que personne ne peut avoir les mêmes goûts dans la manière de voyager, et heureusement sinon ça serait ennuyeux si on se ressemblerait tous...mais pouvez-vous me décrire en quelques lignes ce qui vous a fait décidez de venir en RD, ce que avez ou souhaitez faire pendant votre séjour ? Qu'est ce qui vous a attiré pour choisir la Rd...la durée du séjour...tous le tralala qui vous a motivé pour venir dans ce beau pays...
Merci pour toutes vos réponses,
Bonne route à tous
Cries leur qu'on est le monde, que le peuple finira par vaincre, qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre et que la rue nous appartient !! Keny Arkana
Depuis 2 ans, je voyage en tout-inclus en République Dominicaine, plus précisément Punta Cana. Pourquoi les tout-inclus ???
Car, c'est moins compliqué pour moi, je n'aime pas l'incertidude, j'aime le confort, je m'y sens plus en sécurité...etc. MAIS !!!! sI J'AURAIS L'OCASSION, PLUS DE COURAGE (ça me ferait peur de me promener seule, je crois qu'il y a des risques de voyager seule quand on est une femme ... mais ça ... ce sont peut-être de fausse croyance... ) ET QUE JE CONNAISSERAIS UN PEU PLUS COMMENT ÇA FONCTIONNE ... J'aimerais bien un jour partir avec mon sac à dos ... et me promener dans ce merveilleux pays ... afin de rencontrer les Dominicains et voir la vrai nature de la République ... mais bon ... d'ici mon implantation de courage !!!! J'aime bien aller dans les hotels tout inclus, malgré qu'il se ressemble tous, car on peut profiter de la magnifique plage de Bavaro, l'hotel a tout mi en place pour qu'on puisse s'amuser, relaxer .... j'aime prendre de longue marche ... on peut aussi sortir de l'hotel et aller dans les marché lovaux et faire des excursions ....
Je crois que si tu es du type routard ... tu vas peut-être manquer quelque chose ??? et vice versa
Mais n'as tu pas peur de voir que le côté que les To et hôtels proposent sans découvrir le pays en lui-même...car dans chaque pays, y'a la facette tourisme et la facette traditionnel...c'est ce côté là qui m'empêche de prendre un tous inclus...j'ai rencontré un gringo là bas, qui faisait moitié moitié...mi routard, mi tous inclus...
hasta luego
Cries leur qu'on est le monde, que le peuple finira par vaincre, qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre et que la rue nous appartient !! Keny Arkana
Je crois bien que c'est la solution un peu de tout inclus pour décompresser et l'autre partie routard pour découvrir mais pas n'importe comment, voir certains problèmes survenus a certains. L'autre solution est les circuits bien organisés pour découvrir la vie locale, voir l'annonce sous le premier post.
Bonjour, le résumé est simple pour le choix de la Repdom
à cette époque de l'année (je reviens de Punta Cana hotel iberostar bavaro du 12 au 25 déc)ça caille partout chez nous en europe
je travail dans le batiment toute l'anné, dans le pluie, le froid le vent etc..
donc je cherche du soleil!
en été(juillet) je vais 3 semaines dans le sud de l'espagne, quand je reviens en belgique ou idem nord de la france il pleut, ou il fait mauvais
alors pour résumé
en hiver je vais en général à Tenerife à Las Americas en demi-pension (souvent les hotels de tenerife ne propose pas plus que la 1/2pension)le temps y est très sec et chaud!mais assez cher!
donc la Republique dominicaine, il y a le soleil, les belles plages, la végétation, les beau hotels et adns lesquels ont mange très bien!
je me vois très mal avec mon sac à dos visiter la Repdom!je suis déjà crevé de travaillé dur et dans toutes les conditions météo!quand je rentre de vacance je retravail dans ces conditions!
alors vacances = repos + soleil
Merci pour vos réponses.
C'est très intéressant de voir les motivations de chacun pour choisir la RD...intéressant de voir que cela peut dépendre également du métier que nous faisons et de la région dans laquelle on habite...c'est vrai, j'habite une très belle région qu'est la Bretagne, et je recherche aussi le soleil et la chaleur que nous n'avons pas connu cet été...
Pour moi, c'est plutôt le contraire, j'essaie de me balader avec mon sac à dos en RD, je me suis rendue compte que je n'arrive pas à rester en place...c'est à dire longtemps au même endroit et je veux aussi découvrir tous le pays...ce que je peux du moins !!!
J'aimerais savoir pour ceux qui prennent le choix du tous inclus si le côté découverte à la routarde ne leur manque pas ? gastronomie, style de vie, culture, musique, côté négatif et positif de la vie de ce pays...tous le côté culturel et échange avec les locaux...
Merci
Je part en tout inclus dasn 3 semaines en République Domincaine.
La raison du choix de ma destination est le soelil, chaleur, belle plage.
Mon but n'est pas la découverte, mais le repos.
Je ne partirais pas en routard pour la république. Faire un voyage avec mon sac à dos, je
partirais plutot pour la France, Italie, Espagne, Angletaire, etc ...
Je crois que ces pays ont beaucoup plus d'histoire à nous raconter que la
république.
Il faut aussi prendre conscience que les gens ne sont pas tous pareil.
Certain ont le gout de l'aventure, d'autre aime mieux des voyages
plus encadrés, ils s'y sentent plus en sécuriter. Chacun ses tolérences et
choix.
Cool, d'avoir baroudé pendant 3 semaines🙂
Moi, je serai une semaine a Bayahibe debut février, mais j'ai pris que l'hotel (je déteste le style club all-in) et espère pouvoir me ballader un max. Toujours la même question; est-ce pour une fille seule aussi facile et prudent que pour un garçon de se ballader dans ce pays?? Quel est ton avis? Comment as-tu voyagé, en transport local? Quel budget dois-je compter par jour pour manger et boire local?
J'espère que t'auras de bons conseils a me donner!
Merci!
Hélène
PS: J'ai découvert ce site il y a pas très longtemps et aimerais lancer une question (discussion) si d'autres personnes seront à Bayahibe du 1 au 9 février, mais je ne comprends pas comment lancer une nouvelle discussion.... C'est moi qui fais ma blonde ou quoi?? HELP!!
Allez en tant que voyageur sac à dos je me joins à ton post:
La rep dom je l'ai fait en tout inclu; c'était mon premier voyage lointain (hors europe) et depuis je ne voyage qu'en routard, sac à dos essentiellement en Afrique, Océan indien.
Pour te répondre, je pense qu'il y a plusieurs types de touristes en fonction des personnalités et que c'est bien d'essayer tous les types de voyages. la personne qui dit qu'elle ne se sent pas de voyager sac à dos en rep dom je la comprend mais d'un autre côté je lui conseille de gouter au moins une fois à un voyage routard hors europe car voyager sac à dos est plus tripant qu'en tout inclu.
Pourquoi certains choisisent les tout inclus uniquement; pour le confort, le sentiment de sécurité (souvent ces sentiments sont très artificiels et subjectifs), le farniente. l'avantage de ce type de voyage; le repos et le confort; Inconvénients; Dépaysement limité et finallement on ne voit quasi rien d'un pays.
Pourquoi d'autres (comme toi et moi) choisisont le voyage sac à dos; pour l'authenticité et la liberté.
Avantages; liberté et gestion libre du temps, plus de contacts avec les locaux, découverte de coins souvent paradisiaques et cachés, plus grand dépaysement.
Seul inconvénient; ce type de voyage est qqfois plus fatiguant.
L'idéal à mon avis; pouvoir panacher les 2 types de voyages; par exemple un voyage routard dans un pays une année et le voyage d'après se réserver pour du farniente.
Dommage que sur ce forum les 2 catégories de voyageurs; sac à dos et tt inclus, ne se rencontrent pas (chacun ayant leur propre rubrique) car chacun ayant des choses à apprendre aux autres.
Voila bonne année à tous.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Pour répondre à Foreveryoung, en effet, je suis partie toute seule avec mon cher sac à dos...je n'ai eu aucun problème de sécurité en étant une femme...il faut juste se méfier comme partout à travers le monde mais c'est un pays sécuritaire...les dominicains sont très aidants et gentils...juste se méfier de leur côté dragueur !!! J'ai été dans des coins reculés, et il n'y a pas eu de soucis...
Si tu veux manger dans des petits restos dominicains, tu en auras pour 2€ environ pour le repas...le transport coute pas cher en guagua (minibus local, y'en a partout, - de 2€ les 100 kms...faut pas hésiter à demander aux dominicains, ils sont toujours là pour aider avec le sourire. J'ai pris des hôtels à - 10€ la nuit...toutes mes dépenses ont été faites directement vers les dominicains...hotels, transport, nourriture, achat...
Pour en revenir à la discussion, c'est vrai que sur ce forum, il y a le coté routard et le coté tous inclus...bien dommage, car chacun peut apporter ces connaissances.
Ce qui est intéressant aussi, c'est en fonction de son origine, c'est à dire pays, les choix en matière de vacances sont différents. Par exemple, les habitants des pays arabes préfèrent le tous inclus, moins le coté historique et découverte...les européens recherchent plus la découverte, l'aventure...
Tous est bon à prendre, du moment qu'on aime ce que nous faisons pendant nos vacances...que ce soit en routard ou tous inclus, des règles doivent être toujours présentes : respect des locaux, comportement adapté au pays visité, ne pas juger par rapport à notre culture, accepter une vision différente...!!
La république dominicaine a la chance d'offrir un tas de palettes différentes : sports extrêmes, farniente et plage, randonnée, montagne, histoire du pays, parc nationaux...coin sec, humide...à chacun son plaisir...
Personnellement, j'ai du mal à aller dans un pays sans apprendre sur son passé, sur son présent et sur son avenir...mais ça, c'est moi !!!
Beaucoup de TO disent que c'est dangereux de se balader en dehors des zones hotelières...alors que non, les populations locales sont heureuses d'accueillir les touristes et de leur faire découvrir leur pays...juste que les TO essaient de garder auprès d'eux les touristes afin de leur faire payer des excursions à prix double...malin le business...
Moi je suis plus sac à dos, plus jeune quand même, mais j'aime
savoir l'histoire du pays ou je vais c'est affayant de voir le nombre
de personne qui se s'intéresse pas du tout à cela.
C'est pourtant super de savoir pourquoi dans les Antilles les gens
passent de la peau blanche à très foncé...
Christophe Colomb, ils ne connaissent pas et je parle des Québécois
comme moi!!!!!!!!
Ça fait rien quel plaisir de voyager !!!😏
Petite rectification concernant l'histoire de la République Dominicaine: je ne pense pas qu'il soit juste de dire que la France, l'Espagne, ou l'Angleterre ait une plus grande histoire que celle de la Rép. Domincaine.
Il ne faudrait quand même pas oublier que cette île est quand même la première île des Caraïbes découverte par Christophe Collomb.
Elle est marquée de 300 ans d'esclavage. On peut y visité les lieux où l'on enfermaient les esclaves noirs. tu peux te renseigner sur l'histoire des ces esclaves qui ont construit les édifices de cette île. Si tu as un min d'intérêt pour l'histoire du pays, tu peux découvrir pourquoi l'île a été séparée en deux afin d'y former la Rép. Dominicaine et Haïti. Essayer de comprendre l'histoire qui sépare ces 2 peuples. Connaître les différentes colonisateurs de cette îles. Enfin bref, je pense hônnetemment que l'île d'Ispagnola n'a rien à envier à l'Angleterre ou L'Espagne questions historiques.
Houlala, je viens de m'apercevoir que je me suis trompée de destinataire en répondant. En fait, ce n'était pas à toi que je voulais répondre mais à la personne qui nous dit que la RD n'a pas d'histoire. Du coup, en lisant tes post je me suis rendue compte que nous étions sur la même longueur d'onde. Excuse moi encore. Je vais faire un copier coller de mon autre post et l'envoyer à la bonne personne...
Va à Santo Domingo, il y a de l'architecture espagnole et des musés
avec de l'histoire...pas autant qu'en Europe mais c'est intéressant.😉
Santo Domingo fait partis de notre ittinéraire.
un membre de notre groupe tient a y aller. Alors, nous l'avons
ajouter à notre horraire ... même si c'est loins de notre hotel.
Nous roulerons sur les chemins de la République .... elle ne peuve être
pire que les routes du Québec lollll (sarcasme)
Je suis d'accord avec Tonydal pour la réponse ...
Ici aussi, au Québec, on gèle de Novembre à Avril, alors on va surtout dans le Sud pour se réchauffer pendant une semaine ou deux et pas pour visiter le pays ...
Les destinations sont aussi différentes suivants qu'on habite au Québec ou en Europe.
Pour ma part, quand je suis allé au Panama pour 2 semaines, j'ai pris le temps de visiter en plus de farnienter au bord de la piscine. J'ai adorer le Décameron pendant 10 jours sur le pacifique, puis ensuite les 4 derniers jours sur le bord de la rivière Chagres à coté du canal du Panama. Cette fois-ci, le reste de l'hiver est passé comme une lettre a la poste.
Mes autres sejours ont été d'une semaine, et là, je me rends compte que je n'ai ni le le temps, ni le gout de sortir de l'hotel. Je me repose au chaud, c'est tout ...
J'irai sans doute bientot dans d'autres pays pour visiter, mais ce sera sans doute plus en Amerique du Sud. Dans mon esprit, le Sud, comme on dit ici, c'est pour faire un break dans l'hiver ...
Panama - Décameron - Janvier 2005
Rép. Dom. - Pureto Plata - Hotel playa naco - Mars 2006
Cuba - CayoCoco - NH Krystal - Mars 2007
Rép. Dom. - Puerto Plata - Lifestyle Holidays Vacation Club - 2008- 2009-2010-2011-2012-2013
tout dépend du temps qu on a aussi a notre disposition, quand on a seulement 1 semaine de vacance comme beaucoup de gens au québec alors on choisi pas de faire le routard. Comme disait maneric on a besoin de chaleur, de soleil, de changer de décor. C est certain que l idéal est de découvrir par soi-meme, mais moi meme si je fais des tout-inclus cela ne m empeche pas de me renseigner sur le peuple, les coutumes ect de par les livres, je possede plusieurs livres Routard et comme ca je me sens pas totalement ignorante quand j arrive ailleurs. J ai déja fait le mexique a la découverte il y a quelques années..de Mexico a puerto vallarta en voiture, c était une tres belle avantenture, mais on s est fait arretes 4 fois par l armée qui devait fouiller au complet la voiture, j étais avec mon ex-conjoint a l époque, je sais pas si j aurais aimé etre seule dans la meme situation ou avec mon conjoint actuel qui ne parle ni anglais ni espagnol. Quand t es pratiquement seule dans les montagnes la-bas c est pas évident. Je sais pas pour la république mais pour le mexique meme si le peuple est chaleureux il y a quand meme la pauvreté extreme a certains endroits et c est pas toujours évident. A Mexico par exemple mon ex s est fait enlevé il y a quelques années, il y était pour son travail, c était arrangé avec le taxi, il a eu la vie sauve apres quelques égratignures de couteau, un gun sur la tempe, ses effets personnels enlevés et plus de carte et plus un sou pour retourner a son travail. La semaine d apres d autre gens se sont fait faire la meme chose et laissé en bobette dans la rue...2 semaines apres un autre lui a eu moins de chance...Je ne sais pas pour la république mais au mexique la police t arrete pour un rien et ce sert de ce rien pour te soutirer ton permis, pour ensuite te demander de l argent ect. Malgré que cela ne m empeche pas d y aller a chaque année mais plus peureuse qu avant je vais dans un tout-inclus tout en visitant. La république j y suis allé 1 fois et j ai aimé le peuple souriant. Mais si j avais le temps, l argent, un guide c est certain que j aimerais visité pleins d endroits car j aime pas non plus rester écraser toute une semaine sur une chaise au soleil.
Bsr à tous,
moi dirais que pour quelqu'un qui voyage avec pour objet faire des découvertes je pense que faire le routard serait idéal pour l'atteinte de son objectif; quant à celui lk-là qui veut plutot un temps de repos, le tout-inclus sera vraiment l'idéal pour lui. Moi particulièrement j'adore découvrir les cultures des autres alors pour ce fait malgré que faire le routard ne soit pas un moyen sécurisant pour moi (fille) je l'opterai tout de même.
Le travail éloigne de nous trois grands maux: l'ennui, le vice et le besoin.
Chaque pays a son histoire, chacun peut avoir des préférences pour telle ou telle culture, civilisation...europe, antilles...mais tous pays a une histoire !!!😉
Perso, je n'ai pas eu de crainte pour mon voyage en routard en République Dominicaine...même en étant une femme et seule...au contraire les locaux avaient tendance à plus m'aider avec mon gros gros sac sur mos dos !! En étant seule, j'ai eu aussi le droit chaque jour à cette belle petite question : " Pourquoi tu voyages seule ?"...Cela permettait de débuter une conversation plus longue et intéressante sur d'autres sujets...Je pense que voyager seule permet de faire + de rencontres, la curiosité étant là, c'est plus facile d'aborder une personne seule que deux ou un groupe...je prennais le temps de parler avec eux et de partager un moment de leur vie...voyager en routard permet d'avoir le hasard, l'aventure a sa porte...rien de prévus, que des surprises...bonnes ou mauvaises...j'ai eu le bonheur de faire des rencontres qui resteront gravées dans ma mémoire...pleine de compréhension, d'humanité, sur un pied d'égalité... aurais-je pris le temps si j'avais été avec d'autres personnes, je pense que non, ou plutôt je pense que j'aurais été plus confiné dans ma french bulle !! Mais comme partout même ici en france, j'ai rencontré des gens qui essaient de profiter du touriste de toutes les manières possibles...
je suis actuellement en Haïti et j'irai en république dominicaine en aout avec mon ami. Nous souhaitons apprendre de ce pays, en évitant au maximum les attrape-touristes qui donne un pays fort insipide en général.
Aurais-tu des idées, des coins à voir, des contacts peut-être? des hôtels pas chers? Nous ne savons pas encore où nous irons, nous savons juste que nous prendrons l'avion de st domingue pour rentrer vers notre contrée bretonne.
Je suis preneuse de toutes suggestions !
merci beaucoup
Pas facile d'écrire ton nom😉 Pour répondre à ta question, je crois qu'aussi il y a une question d'âge . Pour ma part qui suis dans la cinquantaine, je n'ai plus la santé pour partir avec le sac à dos. Plus jeune, nous avions fait le Sénégal en routard, sac au dos et sac de couchage, dormir à la belle étoile, manger avec les gens dans le même plat assis par terre etc.. Ce fut le plus difficile de tous mes voyages, mais celui dont j'ai adoré le plus et celui où je garde les plus beaux souvenirs. Aussi, nous avons fait la France en louant une voiture, déjà plus facile et là aussi je garde de bons souvenirs.
Voici une autre raison: la chance à la loterie. Nous avons déjà gagné un voyage aux Bahamas dans un tout-inclus. Nous avions bien aimé cette semaine surtout lorsqu'on a rien à débourser.
Une autre raison pour le tout-inclus: manque de temps et pour notre part, vouloir reprendre des forces après avoir mis au monde un enfant avec un problème de santé. Nous étions épuisés de la surcharge de soins à lui donner, alors mes parents avaient pris la relève pour nous permettre un ressourcement et nous étions allés à Cancun.
Une autre raison pour le tout-inclus: faire le point sur notre vie de couple. C'est l'endroit parfait pour discuter et réfléchir. Ça donne de bons résultats.
Depuis 30 ans, nous avons découvert l'est de notre grand pays soit les provinces maritimes et toute la côte est américaine car nous sommes des fans de la nature et que nous consacrons nos vacances estivales au camping et à la famille. Nous avons débuté avec la tente à terre, ensuite la tente roulotte et maintenant nous avons un véhicule motorisé et nous sommes toujours à la recherche de petits coins de pays exotiques et pitoresques là où nous rencontrons des gens merveilleux.
Les voyages dans le sud comme on dit ici, c'est pour couper nos hivers très froids et enneigés.
Alors, il y a plusieurs raisons pour les touts-inclus.
pour visiter la RD, j'ai tous simplement éviter les coups à touristes, c'est à dire Spsua, Cabarete, Punta Cana et boca chica ... j'ai fait tous le tour de l'île alors dur de résumer en quelques lignes les coins à voir...je me suis permise quand même quelques excursions à faire : parc national de los haitises, jarabacoa, parc national jaragua avec la région du sud ouest peu touristique et magnifique mais vaut mieux avoir un véhicule car j'ai galérer pour me balader... l'intérieur des terres est joli à voir ... indiques moi ton style de vacances et j'essaierais de mieux répondre car ce pays regorge de trésors !!!
les pièges à touristes que j'ai évité mais si j'ai fait des excursions, je prennais directement les balades avec des dominicains et non des agences car le prix était à chaque fois bien bien bien en dessous !!! bien marchandez et pour les hotels j'ai toujours pris des chambres à 10€ voir moins la nuit même à las terrenas qui est pourtant touristique
bon dis moi en +
kenavo
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine / Cuba · 1 reply
Comme à chaque année je me questionne sur ma destination. Je suis aller 2 fois au viva whyndam tangerine a caberete J'adore cet hotel pour la proximité de…
Hôtels en forfait tout-inclus › Cuba / République Dominicaine · 7 replies
Nous voulons partir la semaine prochaine et nous hésitons entre 2 destinations. Le Be live Grand Punta Cana Ou Le mélia à Cayo coco Le prix s'équivaut pas mal.…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 31 replies
J'hésite présentement sur le choix d'hôtel à Punta Cana et j'aimerais avoir votre avis entre le Gran Paradise Bavaro, le Be live, le Natura Park et le Tropical…
Hôtels en forfait tout-inclus › République Dominicaine · 1 reply
Je veux un tout inclus très propre sur le bord de la mer... Dans le fond je veux quelque chose de très bien, nous serons 5 personnes pouvez vous me conseillez…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique / Cuba / République Dominicaine · 12 replies
Voilà, je ne sais pas trop par où commencer, puisque j'ignore ma destination pour le moment... L'année dernières nous sommes allés à Ste-Lucie, dans les…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses