Club Med à Punta Cana en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour !

Je pars de Montréal pour le club Med de punta cana avec mon copain et deux couples d'amis. Nous n'avons pas d'enfants mais je sais que c'est très familiale......j'espère que nous le regretterons pas !? Nous allons voyager avec Air Transat, départ le 3 février pour une semaine. Est-ce qu'il y a des gens qui partent durant ces dates ? Avez-vous des conseils à me donner car ça sera mon premier voyage ? Nourriture, activités, choses à apporter ?....

Merci, je trouve ça super qu'un site comme celui-ci nous donne la chance de rencontrer de nouvelles personnes et d'être plus renseigné !

Ciao,

Mistinguete
JO Jofrise ·
Salut, Mistinguete moi j ai l habitude de voyager au club med exception cette annee l annee derniere nous sommesaller en guadeloupe le club est familialle et je n ai pas eu de prombleme meme si vous n avez pas d enfants vous ne le regretez pas.Si tu a d autre question gene toi pas il me fera plaisir de d aider. Pour la nourriture le club med est toujour excellent.

(desoler pour les fautes)

Bonne journee

Jofrise
LA Lauben ·
nous revenons d'un séjour de 15 jours inoubliables au club med. Les gens sont très sympa, les buffets internationaux sont très importants, des activités à ne plus savoir que faire, bref, génial.

Pas de moustiques, chambre super spacieuse, personnel de maison agréable, ne prends pas trop de vêtements : de toute manière, il y a une boutique dans laquelle tu trouveras un tas de choses.

bonnes vacances.

Laurence
MI Mistinguete ·
Hey merci de m'avoir répondu !😉

J'ai quelques questions pour toi ! Nous avons choisi trois activités à faire durant notre semaine de vacance !

1. Ile de Saona 2. Jeep (safari) visite des plantations de canne, fabrique de cigares, voir le pays...... 3. Comme troisième activité, j'hésite entre le Panati Park (nager avec les dauphins) ou aller voir la cascade de Limone

J'aurais peut-être aimé aller voir Altos de Chavon mais j'ai lu des mauvais commentaires ! Qu'en penses-tu ? Mes choix sont-ils judicieux ? Les activités sont-elles incluses avec le Club Med ? Certains disent oui, d'autres le contraire ? Est-ce que je dois amener de l'argent local (pesos) pour acheter les souvenirs (alcool, cigares, bijoux) ? Si les activités ne sont pas incluses, combien dois-je prévoir ?

Merci de répondre à chacune de ces questions

Chantal
MI Mistinguete ·
Hey merci de m'avoir répondu !😉

J'ai quelques questions pour toi ! Nous avons choisi trois activités à faire durant notre semaine de vacance !

1. Ile de Saona 2. Jeep (safari) visite des plantations de canne, fabrique de cigares, voir le pays, les écoles et les enfants..... 3. Comme troisième activité, j'hésite entre le Panati Park (nager avec les dauphins) ou aller voir la cascade de Limone

J'aurais peut-être aimé aller voir Altos de Chavon mais j'ai lu des mauvais commentaires ! Qu'en penses-tu ? Mes choix sont-ils judicieux ? Les activités sont-elles incluses avec le Club Med ? Certains disent oui, d'autres le contraire ? Est-ce que je dois amener de l'argent local (pesos) pour acheter les souvenirs (alcool, cigares, bijoux) combien ? Si les activités ne sont pas incluses au Club Med, combien dois-je prévoir en dollars canadien ou américain pour faire ces activités ?

Merci de répondre à chacune de ces questions

Chantal Ste-Julie (Québec)
LA Lauben ·
nous avons fait Saona : nous avons trouvé cette journée en Catamaran géniale : le catamaran peut prendre +- 70 personnes mais le Club Med souhaite un maximum de 50 personnes : tu as de la place : boissons sur le cata comprises, ambiance musicale, tu peux danser, bronzer. Il y a un arrêt en mer (+- 30 minutes) pour plonger et voir les étoiles de mer. Tu peux les prendre en main mais surtout pas les laisser retomber au fond de l'eau.

Ensuite, tu repars +- 45 minutes et tu arrives sur une plage privée uniquement pour le club Med. Les autres plages sont bruyantes : bcp de touristes, de musique espagnole. Ce n'est pas le cas pour nous : c'est le calme. Tu arrives sur l'île, les tables sont dressées sur les cocotiers avec des nappes en tissus (un peu comme pour un mariage !!), tu es à l'ombre, un buffet est dressé, tu as des sodas, du vin, de l'eau à volonté et ensuite, tu prends prendre du café et je pense même du thé. Ensuite, tu peux te promener sur l'île +- 1 heure ou te reposer, nager, ... L'eau de la mer est plus chaude que par rapport au club car tu te trouves sur la mer des Caraibes.

Ensuite, tu repars : tu peux nager de la plage jusqu'au cata mais en général, peu de gens le font car digestion oblige. Ensuite, retour à son aise au port d'embarquation à Bayahibe. Les enfants de - de 6 ans ne peuvent vous accompagner car sous les lois américaines. Pas de panique car au Club, si tu dois partir tôt et rentrer tard, le mini-club prend en charge ton enfant, il s'occupe de le doucher, de manger avec lui et tu le récupères au spectacles des enfants pour 21h.

Pour ce qui est du parc avec les dauphins, je ne l'ai pas fait mais nous avons eu des échos : c'est cher (+- 80 à 100 $ par personne, tu nages +- 3 minutes avec les dauphins, on te photographie --> achat de la photo, ... Si tu veux perdre de l'argent, tu peux y aller.

San Domingo : longue journée +- 7 heures de bus aller-retour et tu ne restes pas longtemps sur place (ce sont les GO -excursions du club qui nous l'ont dit). Ils sont vraiment de bons conseils.

en ce qui concerne l'argent, plusieurs possibilités : soit tu paies en $ et on te rend en pesos. soit tu paies en pesos (tu peux toujours changer sur place) soit en € mais ce n'est pas ton cas.

Ensuite, il existe ce qu'il appelle la carte blanche : on prend une empreinte de ta carte de paiement à la réception : en contre-partie, tu reçois une carte blanche. Cela te permet de ne pas avoir sur toi constamment de l'argent. Lorsque tu fais des achats à la boutique, que tu réserves tes excursions, ton massage, tu présentes ta carte blanche et tu signes un document. La veille de ton départ, tu passes à la réception et tu règles tes "dettes" soit en $, en pesos ou dans les deux monnaies.

Ne prends pas trop de vêtements : il fait chaud la journée. Les soirées sont à thèmes : noir- blanc, élégeant, jean, fleurs. Si tu veux partir une 1/2 journée par tes propres moyens, tu peux prendre soit le bus (+- 1$/personne) ou le taxi (pour 2 personnes pour Higuey, par exemple, )nous avons payé 65 $. Cependant, le taxi t'attend. Donc, si tu te ballades 2 heures en ville, il te donne un point de chute et il te récupère et te ramène au club.. J'avais oublié mes baskets, nous sommes partis à Higuey dans le centre commercial Iberia (tu trouves de tout). Il nous a attendu +- 2 heures. Le trajet est de 50 km mais avec le bus, n'oublie pas qu'il y a les différents arrêts.

Si d'autres questions, n'hésite pas
MI Mistinguete ·
Bonjour à toi !

Mon dieu que tu es d'un grand secours.....😉 J'aime pouvoir être renseignée et tu le fais à merveille, Merci encore !

Dit-moi, Combien coûte l'activité de l'ile de Saona ? Est-ce inclus avec le Club Med ? Tu as raison Manati Park car j'ai lu sur ce site différents commentaires qui fait mentions des mêmes choses que ce que tu m'as dit. On parle à d'autres endroits d'opter pour Dolphins Island, est-ce que tu connais ? c'est à quel endroit ? Ha oui, je le sais que je te pose beaucoup de question mais c'est mon premier voyage et je veux rien oublier ! Je suis sûr que tu me comprends ! Ha oui, est-il nécessaire de se prendre un coffre de sécurité ? combien coûte la location ? Toi est-ce que tu laissais du pourboires pour les barmans, femme de chambre ???

à la prochaine,

Du Québec, on te remercie !🙂 Chantal
LA Lauben ·
Il faut savoir que toute excursion est à payer en plus par rapport au prix de tes vacances : c'est logique. je ne veux pas te dire de bêtises concernant le prix de cette excursion : mon mari doit bientôt rentrer du travail : je lui demande et te réponds ensuite : ok ?

Pour les coffres, il y en a 2 dans la chambre : les explications sont très claires. Il y a un fer à repasser ainsi qu'une planche dans chaque chambre, un frigo. Les serviettes de toilettes sont changées tous les jours si tu les laisses à terre, tu reçois également tous les jours du gel, du savon, tu peux prendre des CD car il y a un lecteur également.

Nous avons laissé un pourboire à la fin du séjour à la femme de chambre.

on se recontacte d'ici 15 minutes : voici mon adresse privée : laurence.deliege@skynet.be
MI Mistinguete ·
Allo Laurence !

Merci, il n'y a pas de problème ... je vais être capable de patienter 20 min !hihihi!. Moi aussi je vais te laisser mon adresse e-mail : cbenard18@hotmail.com

Chantal
MA Mayorita ·
Bonjour Mistinguete, Je pars de France le 8 février pour le Club Med de Punta Cana pour 1 semaine. Peut-être aurons-nous le plaisir de nous rencontrer. Je pars avec mon mari et notre fils de 1.5 an. Alors à bientôt au club Med pour des vacances de rêves !!
MI Mistinguete ·
Bonjour à toi !

Je correspond justement avec quelqu'un de Belgique qui a été au club Med il n'y a pas si longtemps. Ça va me faire plaisir de vous rencontrer. Nous allons être 6 personnes (3 couples) de mon petit coin de pays !! Mais notre arrivée pour le Club Med est prévu le 3 février et nous partons le 10 (1 semaine). J'espère qu'on pourra se croiser à votre arrivée !

Bonne journée,

Chantal

Similar discussions

You might also like