Code vestimentaire à l'hôtel Gran Bahia Principe Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Enfin, nous partons le 8 décembre pour 2 semaines, j'ai à peu près tout lu sur ce site mais je n'ai eu d'infos sur la facon de s'habiller pour le souper (pour nos amis européens, le diner) .

est ce que les jeans sont acceptés ou faut-il s'amener des vêtement plus propres.

merci

Charles
GI Ginny ·
Coucou, J'y étais la semaine dernière, c'est un super hôtel!! Pour le code vestimentaire, au petit dej et à midi, c'est un peu le n'importe quoi... il y ena m^mee qui venait en paréo...bref, le mauvais gout existe aussi dans les 5*... Sinon le soir, c'est pantalon et chemise pour les hommes (attention, ils le disent à l'entree quand l'homme est pas assez bien habillé) et pour les femmes... euh, j'en ai vu avec des jupes ras la ... et on leur disait rien... a croire que tout ce qu'elles ne peuvent pas mettre dans leur propre pays elle le mettent en Rep Dom... Sinon pour les restos à table, c'est l'ocasion de s'habiller un peu mieux que d'habitude (même si il y en a pas beaucoup qui le font) c'est toujours plus agréable d'être dans un bon resto et d'être bien habillé!! Sinon oublie pas le gourmet comme resto (le cafe de Paris section Bavaro c'est le même) il est sensas!! le filet mignon de boeuf est extra!!
VA Vacationtime ·
merci pour ton aide.

est ce que le jean est considéré comme un vêtement assez propre?

Charles
GI Ginny ·
pour les resto buffet oui sans problème, après pour les restos à table, ah j'en ai vu qui en avait aussi, mais bon... tu vas dans un bon resto, autant bien te preparer!! 😉
RE Reginafalang Regular ·
Bonjour Ginny,

J'étais au Gran Bahia la semaine du 18 au 25 novembre . Alors pas vraiment de code vestimentaire tu as la possibilité de manger en bors de plage la journée et prendre également le petit déjeuner là bas donc décontracté bien sur ; le buffet principal c'est simple pour le petit déjeuner ou le déjeuner en revanche au diner tu peux t'habiller un peu car pour un buffet c'est quand même hip salle fermée et climatisée. Et pour les resto à la carte comme toujours c'est l'occasion de sortir tes robes mais le jeans se portent aussi pas de soucis. En fait chacun fait ce qui lui plaît dès lors que la tenue soit correcte. Infos que je ne détenais pas mais qui m'a surprise : le jour du départ insiste pour la chambre de courtoisie parce que les douches du vestiaire sont pourries il n'y a pas d'autre mot : pas d'eau chaude, un filet d'eau à peine suffisant pour se laver les cheveux franchement je suis pas du genre pénible mais j'ai trouvé ça limite. Aller fallait trouver un point négatif.

A ta disposition, sinon bon voyage et bonnes vacances.
Régina Falange
VA Vacationtime ·
bonjour et merci pour ces détails,

Charles
GI Ginny ·
je rêve !! c'est ça qu'il fallait faire?? insister??? Grrrrrrrrrrrr... On leur a pourtant bien demandé une chambre de courtoisie et ils nous ont dit d'aller dans le vestiaire... Je suis trop dégoutée...
D'ailleurs j'ai eu des chambres de courtoisies même dans des catégories d'hôtel inférieures et là je trouve que vraiment ils n'assurent pas! Quand les vestiaires sont sympas encore (comme je l'ai eu au Mexique nickel). Bien sur c'est pas la fin des haricots mais ça dénote avec le standing du site.

De toute maniére il faut insister pour tout : lorsque je suis arrivée j'avais une chambre lit matrimonial alors que je voyageais avec mon frére la premiére nuit on été crévés on a rien dit et le jaccuzi ne marchait pas 😠, le lendemain j'ai voulu changer de chambre il a fallut que ce soit notre représentante Marsans (personne très sympa et très pro ... au passage) qui s'en occupe et en 1 heure le prob été réglé tandis que moi je le demandais depuis le matin et avec le même gars de la réception!
Régina Falange
TI Titefille22 Regular ·
Allo, Chambre de courtoisie !!! Peux-tu m'en dire plus ??? Mon vol part à 12 heures du matin de Punta Cana pour le retour à la maison ... Je crois que ca serait pratique .... cette petite chambre !!! Donne moi plus d'info silteplait !!!
Maie-Soleil
En fait comme tu dois rendre ta chambre avant midi généralement et si ton avion est bien plus tard on te propose une autre chambre ni plus ni moins où tu peux prendre une douche te reposer ... C'est bien pratique et bien agréable et ça se pratique dans de nombreux resorts.
Régina Falange
JE JenyJen25 ·
Bonjour!!!

Je serai à cet hôtel moi aussi.. mais nous partons du 14 décembre au 21! On y sera en même temps!! J'ai tellement hâte, j'ai entendu que de bons mots pour cet hôtel!!!!

Seras-tu dans la section Royal Golden?
VA Vacationtime ·
bonjour

nous partons avec TMR, donc nous serons un peu plus dans le centre du complexe

nous partons ce samedi et on compte les dodos.

Bonne vacance

Charles
CO Couplefrance ·
Bonjour, une tenue correcte est conseillée à l'entrée du restaurant effectivement mais j'ai vue beaucoup de touriste en jeans et moi même je les portais mais toujours en chamise et bien abillé. Je n'ai vu personne en tenue de soirée non plus. Bonne vacance!!
couplefrance
DL Dl123 Regular ·
Bonjour Vacationtime

Je part le 19 janvier pour le Gran Bahia Principe avec TMR. Serais-tu capable de me dire les bloc réservés pour TMR, je suis curieuse de savoir 😉.

merci beaucoup
FO Forkat Regular ·
Bonjour Dola! Nous on part dans 4 dodos😉 soit le 17janv pour 2 sem au Gran Bahia Principe Punta Cana. Ma valise est déja presque terminée..Pour ce qui est des vetements Humm ...la pluspart du temps on est en bikini avec un par dessus pour aller manger le midi ...ensuite tenue de soiré pas trop chic mais quand meme propre car c'est quand meme un 5* tenu pour l'entrainement et une pour les excursions. Nous on a réserver Saona pour le 26janv...VIP avec langouste et catamaran...j'ai hate d'y etre. Peut etre prendrons nous un p'tit drink ensemble ?? Bye Forkat
WX Wxcvbn63 ·
Bonjour, Nous partons le 14 mars pour le "gran bahia principe punta cana" pouvez vous me dire comment ca se passe pour les resa de restaurant?, dans quel partis de l'hotel etiez vous? Quelles excursions effectuer ? faut il partir avec beaucoup d'argents (pourboire .....)? y a t il des choses a eviter? et des choses a faire absolument?

Vive les vacances !!!!!!!!!!!

Cricri.

Similar discussions

You might also like