Comment est l'atmosphère à Playa Dorada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CS
😎 Bonjour, comment est l'atmosphère en ce moment en Réplublique soit à Playa Dorada? Est-ce que l'on ressent la misère des gens en Haïti?
ST Stefny ·
Playa Dorada est une très belle et longue plage sur laquelle plusieurs hotel offrent l'accès. La plage est très très belle, la mer est aussi très belle sans trop de débris. Elle est très bien entretenue. Par contre, un seul hic, qui selon moi prend beaucoup de place, ce sont les vendeurs. Ils sont omniprésents et très tenaces. Le fait est qu'ils sont très achalants. Je ne retournerai probablement jamais à playa dorada. Je crois qu'il y a tellement d'autres beaux endroits, mais beaucoup plus tranquilles. Je vous souhaite de belles vacances!
Stefny
EL Elgatito Veteran ·
Pour ce qui est des Hatiens travaillant en RD, et bien il sont (sic) choyés surtout ceux qui travaillent soit dans l'hotellerie, le tourisme, ou dans les boutiques et je n'ai jamais ressentie la misère du peuple Haitiens en RD, Pour ce qui est de Playa Dorada, je déteste cet endroit, mais c'est un choix personnel.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
CR Craquine Globetrotter ·
j'espère que vous faites de l'humour en ce début d'année 2011, car dire que les Haitiens sont choyés en RD est plutôt réducteur.

même ceux qui travaillent dans le tourisme et l'hotellerie sont considérés comme des sous merde, comme nous en france avec nos roms actuellement.

allez bye; n'oubliez pas les bonbons; les verroteries et les pacotilles quand vous passerez les voirs dans les champs de canne à sucre.
EL Elgatito Veteran ·
Et bien j'apporte un petit détail, , en Haiti disons que les emploies sont rares (présentement), alors la majorité de ceux-ci se dirige vers la République Dominicaine , pour pouvoir travailler et survivre, même si cela représente un salaire de misère Au moins ceux qui ont la décense de le faire, n'attendent pas l'aide humanitaire, de tout façon c'est l'état qui ramasse tout, et non pas le peuple, J'aimerais bien savoir si tu as été en Haitie, moi si et non pas a Port au Prince , mais bien dans un bled qui se nomme Piétonville avec un copain, hatien , pour visiter sa famille et crois moi il n'y a pas de classe moyenne la-bas. tu es riche ou pauvre. De deux je n'amène pas de pacotilles comme tu dis, mais je fournis du matériel scolaire, des médicaments et des articles de sport, pour la communauté Bonne journée a toi, PS c'est quoi un ROM
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
RO Rochoa Veteran ·
M c, est un peuple qui vit dans certains pays de l'europe de l'est surtout en roumanie ce sont des europeens de seconde pour ne pas dire troisième ordre. Ils sont très mal vus car on les considère comme des gens inferieurs c'est un peu comme les tzigane mais ils sont encore plus stimatisés.Ils vivent dans ces camps de fortune et dernierement les francais les ont mis à la porte et les italiens aussi.

Autre sujet Les haitiens sont mal vus en republique à cause d'un fait historique datant de 1820. La crise économique et l'instabilité ont fait monter la tension entre les peuples car les dominicains se sentent envahis. Mais en rep dominicaine il y a plus de 15000 etudiants haitiens dans les universités alors si vous voyez quelques braceros ou des sans papiers il faut pas generaliser à tout un peuple comme le font la presse. J'ai deja été en Haiti je vous assure qu'il y a des gens qui vivent mieux que nous ici au Canada. A+
ricky

Similar discussions

You might also like