Compte-rendu Iberostar Hacienda Dominicus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Me voila de retour parmis la civilisation, je ne parle pas de la RD mais des montagnes autrichiennes!

OK donc donc comme promis voila mon compte rendu de mon sejour la IBEROSTAR HACIENDA DOMINICUS a Bayahibe du 8 au 23 aout....

J ai voyage avec thomas cook, vol TB a part 4H de retard a l aller mais bon c est les vacances...Bouffe tb et personnel tres sympa! 5h du mat (heure francaise) arrivee a l hotel, tres bon accueil sauf que l hotel est gigantesque qu il fait nuit et qu on vs dit que votre chbre est tout droit a droite. Oui ok mais il y a 500 chbres, c est pas grave on visite et l hotel est magnifique! Junior suite tb, grande salle de bain et vue sur la mer. Il faut savoir qu il n y a que le batiment 4 qui est sur la plage. Seul probleme il y a un projecteur, style projecteur hallogene ds les stade de foot qui est en face de notre chbre et meme rideaux fermes il y fait jour. Il a fallu 6jrs pour que ce probleme soit regle, tous les jrs la reception ns disait "ok pas de probleme on s en occupe" et rien n etait fait. Il a fallu aller voir le directeur pour que ca bouge, ca faisait quand meme 6jrs qu on dormait 2h par nuit a cause de cette lumiere.... NOURITURE: Bonne mais pas variees, souvent plats en sauce et riz et frites, peu de poissons, jamais de crustace, pas de crevette pas de langoustes. Il faut savoir que le CORAL CANOA a cote fait tous les vendredis soirs diner langoustes a volonte sur la plage, compris ds le all inclusif.

BOISSONS: Pardonnez moi, mais "degueulasse"! Pour le vin c est rouge ou blc mais il n ont ds la main qu une btle de rouge et une btle de blc, pas de choix, et souvent le vin etait du vinaigre inbuvable. Aux bars tous les jus de fruits et coktails st a base de sirops ou jus en poudre style tang, le jus d orange n est meme pas du jus en brick (au pire, car aux caraibes on s attend a du jus de fruits frais) mais un truc chimique en poudre que meme un enfant de 5ans ne boirait pas. Leur frozen drinks de la piscine et de la plage st pareil degueulasses chimiques blindees de sucre. Le seul truc sympa qu on a decouvert c est le "health bar" ou on vs fait des jus de fruits frais presses: banane, annanas, carottes, melon etc... Le seul probleme c est que le barman a la flemme d aller chercher des fruits ds la journee(c est lui meme qui ns l a dit, le gag!) donc il n y a jms de fruits ou au mieux pommes et raisins. Ca c est des fruits tropicaux! Idem pour le lobby bar, ils vs annoncent une dizaine de coktails sur la carte mais la moitie n est pas dispo car ils n ont pas de jus d annanas, ni de bannane etc... A savoir qu il y en a des tonnes ds le resto principal...mais ca doit etre trop loin pour aller en chercher... Idem ds ce resto, souvent plus de d eau gazeuze et de coca ou coca light et quand vs demander on vs dit de chercher le resp du resto pour lui dire, car les serveurs ne veulent pas le faire ou ne pense pas que c est a eux de le faire je ne sais pas et quand vs trouvez le resp il vs dit qu il n y a plus de soda ni de coca et ca un soir sur 2! On m a meme sortis qu il n y avait pas de petite cuillere un midi, c est pas excellent ca!

RESTAURANTS A LA CARTE: Dans l ensemble ca peut aller, au steak housse la viande est bonne, le mexicain est moyen et le japonnais est bon seul probleme on vs apporte le riz puis 15mtes apres la viande puis 20mtes apres les crevettes (c est cense etre un plat) donc tout est froid. Et puis la aussi a la carte 7 plats mais 1 seul est dispo parceque vs comprenez ils ont fait tomber le wok par terre donc il est casse...Bonjour la 4eme dimension...

ANNIMATION: Tres franchement on a regarde un soir le debut de soiree ou le jeu etait de se mettre une piece ds le cul et de faire 10 pas pour la faire tomber ds un verre. Puis l annimateur tous les soirs fait repeter 1 2 3 ds ttes les langues "one two three. una dos tres(je ne c pas comment ca s ecrit), ein zwei drei" et tous les soirs tt le monde repet, ouah c est trop drole! Franchement si vs avez vu le film "les bronzes" la version ete, c est le meme niveau... La journee c est pareil la sono a fond qui gresille on dirait qu elle va exploser avec de la techno italienne des annees 90, la meme chanson pendant 45mtes avec 2 faux profs qui n ont jms du donner de cours de leur vie qui font faire un semblant de cours de gym. Si un jour ils ont un accident ils vt etre ds la merde. Encore une fois ce n est pas de leur faute a eux, ils font du mieux qu ils peuvent et surtout ils font ce qu on leurs a dit de faire, c est le managment qui est en cause. Et puis leur "eh cherie tu viens avec moi" ttes les 5mtes, c est franchement moyen...

PISCINE: grande et jolie.

PLAGE: Jolie, plein de transats (mettez votre serviette le matin car tt le monde fait ca), mais comme je l ai deja dit ne fait pas plage des caraibes avec sable blc et plein de palmiers. Mais ne jettons pas la pierre je suis tout de meme de bonne fois, les palmiers c est parceque l hotel n a que 3ans et on voit qu ils en plantent, le sable il est comme ca a bayahibe il a ete importe. Pour ceux qui st septiques ce st les dominicains de bayahibe qui ns l ont dit et quand vs verrez la cote vs comprendrez, il n y a pas de sable c est des rochers. Mais la plage est tres bien, tres jolie, juste que je m attendais a des plages comme en guadeloupe vrmt caraibes c est tout... La mer je l ai dit pas de bol, charley plus la tempete tropicale ns ont un peu salope le cote mer d huile. Elle etait agitee et souvent avec des algues mais on s est achete un wakboard donc c etait fun...

Le bemol c est vrmt le spa, c est une honte! Le hammam est une piece de 2m2, une piece comme les toilettes a cote mais pas un hammam, avec un vieux banc en bois et de l eau chaude qui ne marche que de temps en temps et avec aucune aromatherapy, ce qui est fait que c est un hammam normalement sinon vs pouvez faire la meme chose ds votre salle de bain. Et qui dit pas d eucalyptus dit bjr les microbes... Les massages st fait ds une tte petite piece avec une enorme clim apparente au dessus de votre tete, aucune deco ni bougie ni encens et un poste avec la radio locale. La masseuse ne savait pas masser et vs arrachait le dos avec une serviette reche...Il faut savoir qu un massage coute entre 60 et 100dollars, alors c est vrmt ennervant.Le CASA DEL MAR fait ses massages au milieu de cascades d eau avec des bougies de l encens et de la musique thai et cet hotel est moins cher que l IBEROSTAR.

BEAUTE DU SITE: Rien a dire ca c est le point fort de l hotel, il est tres beau tres luxieux, chaque jardins decores differement, des annimaux des plantes des lustres des vases du marbre partout.Meme jusqu aux toilettes tout en marbre avec des fleurs des miroirs baroques etc....Proprete incroyable, femmes de chbres adorables!

Sachez que ns n avons pas eu de piscine pendant 3jrs car ils ont du la vider car le reremplissage de l eau ne se faisait plus, la piscine etait bouillante car ils n arrivaient plus a changer l eau ce qui a vallu une epidemie d ottite mais ca c est evident.

C est un tres bel hotel qui pourrait vrmt etre top mais le managment est nul. le service aussi et l annimation cheap et insupportable et abaisse vrmt le niveau de l hotel. Je trouve qu il est tres bien pour des familles mais absolument pas pour un couple encore moins pour un voyage de noce. Encore une fois pas de pannique, c est beau, tres beau, c est propre et vs y serez tres bien mais si vs cherchez quelque chose d authentique avec du charme n allez pas la bas, c est l usine mais j ai peur que ce soit comme ca en RD, on m a dit d essayer samana pour l authenticite j essaierai peut etre!

Bon je v essayer de telecharger des photos car c etait quand meme jolie la bas! Je trouve juste que cet hotel se la joue grande classe et que le managment et le niveau des prestations est tout autre et d un niveau moyen et ca je l avais lu sur le forum ULYSSE mais je me suis dit que les gens ne sont jms satisfaits...Ehp j aurai p´t´etre du les ecouter...
KI Kikinette Regular ·
Grrrrr.....Zut je ne peux pas telecharger mes photos car leur taille depasse le format autorise....Bon si quelqu un est interesse par des photos il peut me donner son adresse e-mail et je lui enverrais des photos en dossier compresse y a que comme ca que ca passe, Il suffit de decompresser le dpssier ca prend 2 secondes et vs pourrez visualiser ttes les photos.....
SA Santopepino Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour le résumé, en final tout cela est un peu embetant d'autant plus que j'ai récupéré le catalogue Th Cook d'hiver. Les prix 2005 ont pris une bonne claque de Noël à fin mars et attendre avril-mai c'est plutôt galère.

Pour les jus de fruits aux bars cela ne me surprend pas, j'ai déjà vu cela au Gran Paradise, seul le petit déjeuner en avait. Dans les catalogues il y a 3 piscines + le pataugeoire, ils ont pas vidé les 3 piscines en même temps ?

Bye.
KI Kikinette Regular ·
tu as une pateaugoire pour les enfants et une petite piscine pour le water polo avec le filet au milieux et du water polo tte la journee. Voila les 2 "chose qu ils ns restaient..." Mais franchement je m en fouttais un peu jusqu a ce qu on s appercoivent qu ils ns prenaient vrmt pour des cons. Dabord zero explication puis ils envoyaient pettre tt le monde en repondant qu il y avait une pateaugeoire et la plage, du genre ne ns emmerdez pas. On leurs a repondu qu une pateaugoire en guise de piscine pour un 5 etoiles ct carement une blague et la plage pas possible car on avait chope une bonne otite a cause de la piscine pas proprecomme 50% des gens. Ils ont aussi refuse de delivrer un papier certifiant que l hotel avait vide la piscine pendant 3jrs, ce qui est de la fraude. Conclusion la ils ont vrmt commence a me gonfler. On a porte plainte comme une centaine d autres clients a ce que ns a dit thomas cook et on a recupere 150 euros par pers. Je m en fous de cet argent mais ct pour les emmerder parceque la vrmt ils nous prennent des vaches a lait, des bon vieux touristes bien cons qui payent qui payent qui payent....Avec un peu plus de respect pour leurs clients je suis sure que tres peu de pers aurait porte plainte. C est vrmt des cons...😊
SA Santopepino Veteran ·
J'aime beaucoup les dominicains mais il y a une chose qui m'a toujours énervé.

Lorsqu'un touriste vient réclamer quelque chose gentiment la réponse est souvent un sourire (c'est gratuit) et si le touriste insiste et s'énerve l'autre dit ne plus rien comprendre du tout.

A la longue c'est usant et comme les français passent pour des râleurs !!!!

😎
LI Liou401 ·
... et sinon, le vol, c'était quelle companie ?

Tu es partie d'où ? Roissy ? Orly ? et tu es arrivée ou ? Punta cana ? La Romana ?

A++
KI Kikinette Regular ·
J ai voyage avec thomas cook mais j etais en allemagne donc je suis partie de munich. (mon tour operateur etait neckerman). Le vol avec T.cook etait tres bien le staff et les repas tb aussi. Place ds l avion vrmt ok pour un charter, couverture, oreiller, propre et staff aux petits soins. Juste une chose si vs voyagez avec thomas cook, ils ns ont fait partir a 13h 30de l hotel(BAYAHIBE) pour aller a l aeroport de punta cana qui est a 1h30 et notre vol etait a 19h15. Conclusion on etait a 15h a l aeroport le checking n a ouvert qu une heure et demi plus tard(Tout le monde est reste debout en fil avec tout ses bagages, ds 40degres, sans rien a boire pendant 1h30, ca gueulait grave) On a donc poireaute 4h30 ds l aeroport de punta cana ou il n y a rien avec 40 degres juste parceque thomas cook avait un vol qui arrivait a punta cana a 15h30 donc ils avaient besoin du bus pour amener les gens a leur hoteL! Et des gens qui voyageaient avec TUI qui prenaient le meme vol que ns et qui etaient ds le meme hotel que ns, ont quitte l hotel a 15h30... c est ennervant, j aurais prefere reste a la plage plutot que de degouliner de sueur ds l aeroport a regarder les avions atterir....😠 De ttes facons les tours operateurs font tjs ce qui les arrangent....🏴‍☠️
KI Kikinette Regular ·
je v devoir envoyer mes photos en pls messages car ca ne passe pas c est trop lourd meme apres les avoir reduit de 80%. D ailleurs a cause de ca la qualite est pas geniale. Anyway des photos du fameux retaurant de langouste, le BARCO BAR, hmmm miam miam...😛😛
KI Kikinette Regular ·
Ca c est au sujet de l´aventure SAONA avec le guide lino, vs trouverez le resume ds "VOTRE AVIS M INTERRESSE". Les premieres photos st celles de l endroit ou le guide LINO emmene ses touristes, endroit qui est sur l ile de saona mais n est pas la plage de saona, plus sale et moche est difficilement possible, puis ensuite ce st les photos de la vraie plage de SAONA. A vous de juger!
KI Kikinette Regular ·
Ca c est la fameuse piscine qu ils ont vide pendant 3jrs, piscine de 1200m2, il ns restait la pateaugoire pour enfants ou la petite piscine du water polo ou ils y jouent tte la journee. Et une jolie photo du "HEALTH BAR (le bar de remise en forme) ou il n y avait jms de fruit et comme vs pouvez le voir c est tres propre et tres jolie.....😠🤪
KI Kikinette Regular ·
Et finissons sur une bonne note avec des tres jolie photos de l hotel et de la plage!😉😛
CA Carole83 Regular ·
hum...hum...

que dire? ou plutot comment dire cela sans que tu m envoie une giclée à moi aussi( comme à Jacinthe..)😊😉

tu sais bien qu on à été ds le meme hotel toi et moi a un mois dintervales et qu on a pas l impression d avoir mis le pied dans le meme n'est ce pas?

et à moi il est pas de questions du genre " et moi j'ai été là et aussi là et là c est des vrais 5 etoiles et là il y avait ça..et patati et patata ..car j ai aussi comme bcp voyagé aussi..) sourire

je voulais juste revenir sur deux ou trois points qui me paressent qd meme tres curieux:

je contesta pas que l eau de la piscine est pu etre vidée, on voit tes photos, que la mer etait agitée et qu il y avait plus de bruit qu 'en juillet mais là où je comprends pas c'est la nourriture, car elles fut variés, fraiche et tres copieuse aux buffets

aux restaurant dont le japonnais nous avons et par 3 fois tout eu et tout en meme temps... jamais entendu parler du probleme de spot et pourtant il me semble bien q uil est là depuis longtemps.. vin pas du st estephe mais buvable loin d etre pire que le vin de table servi au pichet au restaurant..

jus de fruits mes fils ont eu tous les jus possibles et immaginables

et alors : l'animation alors la je comprends pas il y avait chaque soir des spectacles à 21h30 et c etait pas du tt ds le style que tu décris on etait loin des bronzés ou de la danse des caz

nnards ou dune émission de patrick sabatier

avaient ils disparus? leurs movie show, caraibes show etc...?

et une chose aussi pardonne moi kikinette je te t agresse pas

mais tu ne dois pas dire : le faux saona où Lino emmene SES clients(je rappelle aux lecteurs que c'est un bon plan que j ai trouvé là-bas..)ils ne nous a jamais faits cela d ailleurs j ai les photos à lappui donc IL VOUS EST ARRIVé cet ennui mais PAS IL EMMENE LA SES CLIENTS...stp

voilà et pour resumer le tout il faut qd meme noter et tu l a déjà toi meme remarquer a juste titres ds bcp de tes posts avant ta mesaventure L IBEROSTAR est le mieux NOTé de toute la région de bayahibé...

je pense que tu n as vraiement pas eu de chance sur toute la ligne malheureusement mais ce fut hélas ton aventure je le concoit mais heureusement les autres vivent plus souvent completement l inverse ds cet hotel..

ce qui je me repete me fait aussi un peu peur car je me dis que ça peut etre la roulette russe ou bien..ils ont d un coup une baisse enorme de régime ou bien c'est dû au fait du mois d aout...

PS: tu sais bien que je suis trés décue pour toi kikinette..nous avions tant discutés ensemble avant ton départ...

au fait c est pas le meme restau apparement pour les langoustes où est situé le tien et combien as tu payé???

bises sincères

Carole
MI Mirage Veteran ·
salut,

Je me dis qu'avec tous les ennuis que tu as eu, les suivants devraient avoir moins de problème du moins avec la piscine mais avec le perso rien n'est moins sur, je travaille dans un village vacance et c'est très dure de trouver du bon personnel quel que soit le continent (j'en ai fait trois). le problème c'est que j'avais choisi l'iberostar mais maintenant, je doute.

Une question, est-ce qu'il y a pas mal de visite organisées à faire sur l'ile même sans pour autant passer des heures dans un bus, j'aime bouger et je pars seul. J'ai plus qu'un mois et demi avant le départ et je n'ai toujours pas réservé.

Merci
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
KI Kikinette Regular ·
Je sais qu a punta cana il y a le grand palladium resort&spa c est un 5etoiles au milieu d une palmeraie et tu as des suites avec jacuzzi pour 2000euros en all inclusive pour 2 semaines.....

Pour les excursion bayahibe est tres bien, tout est a cote, le speed boat 10mtes en voiture, pour saona et catalina c est a peu pres 30mtes en bateau mais le trajet est genial et tres beau, le quad 10mtes en camion de l armee excellent. Tout se fait a bayahibe est c est a 10mtes de l hotel, meme le super resto de langoustes!😛
JO Jos93 ·
BSR, ,

MERCI CAROLE POUR TES PRECIEUX CONSEILS ET AVIS SUR CET HOTEL.

ILS ME SERONT TRES UTILES CAR JE PARS DEMAIN 🙂ET J'ESPERE QUE J'AURAI AUTANT DE CHANCE QUE TOI EN JUILLET.

JE NE MANQUERAI PAS DE FAIRE MES COMMENTAIRES AU RETOUR.....🙂

PEUT ETRE QUE JE VAIS RENCONTRER SYLZZA 68 QUI Y ES DEPUIS BIENTOT UNE SEMAINE.....

MERCI😛

A+
MU Muscade Regular ·
🙁 Bonjour Kikinette !

Et bien ! je suis vraiment désolée pour toi... J'espère que tous ces déboires ne t'ont quand même pas gachés les vacances. C'est vrai que c'est un hôtel splendide, c'est sur et hyper hyper clean. En ce qui concernne la bouffe largement correct et variée, le pinard c'est sur bof ! je préfére la bière dominicaine très bonne et en ce qui concernne les jus de fruits hm ! en vraie alcolo que je suis je n'ai testé que des cuba libre et des cocktails à base de lait de coco !!!

C'est vrai que cet hôtel n'est pas la perfection j'ai eu moi même quelques déboires : arrivés 22 heure heures locale plantés 2 heures devant la porte de la chambre : la clé magnétique ne fonctionnait pas : j'ai fait au moins 5 aller / retour pour que quelqu'un veuille bien venir, au bout de deux heures ils nous ont enfin changés de chambre ! et le représentant du tour opérator qui est tombé malade personne pour nous accueillir et surtout pour nous donner l'horaire de la navette de retour, le téléphone de la chambre en panne ... j'avoue avoir quand même passé pas mal de temps à la réception pour plein de petits déboires et c'est vrai, je l'avoue qu'au final j'ai pensé comme toi que par rapport au service et à l'accueil des personnes (je sais de quoi je parle) cela ne vaut effectivement pas un 5 étoiles et je suis loin loin d'être une chieuse, je m'adapte à tout .

En ce qui concerne l'annimation, le peux que j'ai vu...franchement en plus c'est vrai c'est pas trop mon truc !

Bon j'espère tout de même que tu gardes un bon souvenir de tes vacances en RD. L'hôtel c'est une chose, mais quels beaux paysages ! Au fait j'ai lu que tu connaissais la guadeloupe je l'adore moi aussi.

Bisous à +

Muriel

Bon, mais quand on revient on se souvient du meilleur !
A
KI Kikinette Regular ·
Ahhhh ma petite muscade, euh pardon muriel, maintenant je connais ton prenom! 😎Ton message m'a fait tres plaisir et se rejoint completement avec mon avis. Mais quoi qu il se soit passé j'avoue que je garde une grande tendresse pour se pays avec ces multitudes de couleurs, ces enfants aux larges sourires et tt le monde là bas vivant continuellement en chantant et en dansant! Et puis je les ai eu mes langoustes, en plus ds ce p'tit resto c'était bien typique on aurait dit une cabane de ttes les couleurs sur la plage....

Maintenant c 'est retour à paris, berck.... et boulot🤪 bouh ça c'est pas drole alors...😕

bise
VA Valerie44 Regular ·
Bonjour Muscade!

Étant donné ton retour, peux-tu nous faire une brève description de ton voyage, tes plus et tes moins? En passant est-ce que la plage est belle? Est-ce que le sable est blanc et fin comme on l, imagine?

Merci pour ta réponse😉 Moi je pars en janvier et j'ai tres hate!!!😎

Valérie
val
MU Muscade Regular ·
😏 C'est top ! et en plus en janvier cela va être génial. A mon humble avis, moi j'ai trouvé la plage spendide (j'ai pas mal voyagé dans la caraïbe et l'océan indien) même si elle est artificielle ! la mer avait des couleurs... elle était aussi calme qu'un lac. Je te conseille fortment de faire l'excursion à Saona (moi je l'ai fait avec le bateau de plongée du club de l'hôtel on n'a certainement plus le temps d'admirer le paysage qu'en speed boat) les couleurs de la mer est ces cocotiers à perte de vue. Franchement c'est très très beau. Tu vas te régaler !
A
VA Valerie44 Regular ·
Merci pour ta réponse! On avait effectivement l'intention de faire l'excursion de Saona et aussi celle de Santo Domingo, est-ce que tu y es aller? J'ai envi de voir un peu le pays ou du moins la capitale car je m'en voudrait de rester seulement au resort pendant 2 semaines...😕

Ciao !! Valérie😎
val

Similar discussions

You might also like