République Dominicaine: côté Atlantique ou côté Caraïbes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Nous partons avec mon amie le 25 avril. Nous recherchons le farniente, plage, eau turquoise... Le mieux est il la cote atlantique ou la cote caraïbe ?

Merci de votre réponse.
DO DominiqueRom Veteran ·
A cette époque de l'année c'est mieux cote caraïbes et Bayahibe de preference. De plus tu demandes eau turquoise donc sans hésiter.
Pour un tourisme durable en RepDom
CH Chibani78 Veteran ·
Eau turquoise! Une seule option: la mer des caraibes. En rep dom, cela implique Bayahibe.
MU Muscato ·
Merci de vos réponses rapides. Mais y a t il tant de différence que cela avec Punta Cana ?
CH Chibani78 Veteran ·
Ca n'a rien a voir. Punta cana est une usine a touristes avec 50 hotel alignés. la plage est tres grande et baignée par l'ocean atlantique avec vagues, vent et eau pas trouble mais pas bleue non plus. (a cause des vagiues qui relue le sable). Bayahibe, il y a 5 hotels, la mer est la seule du pays a avoir le pavillon bleu.
GU Guyanaisecay ·
URGENT

Voila, j'ai une amie qui n'est pas inscrite sur le forum et qui part samedi en répub dominc et ce pour 15jours. Elle n'a toujours vraiment programmé un programme amis voila je compte sur vous.Tous ceux ou celles qui ont eu l'ocassion de faire la RD en sac à dos, peuvent envoyer par mail à Virginie, ce qui est à faire, à voir absolument ou aller, quel village, quelle excursions, quelles rando.;allée d'abort au nord ou pas...bref tout ce que vous pouvez pour pouvoir orienter ma copine. Je sais qu'elles vont attérir à saint domingo, elles préfèrent plus la nature, moins les coins touristiques;Sont pas fan des plages enfin si mais comme elles vivent en martinique, les plages je pense que s'est bon pour elle.

Ne me répondez pas car je pars samedi en vacances et je n'aurai pas accès à internet mais par contre je vous laisse son adresse mail car elle essaiera d'y aller là bas sur place. Pour ma copine, aidez là et plus vu que s'est les grèves en martinique, elle n'a pas pu acheter le routard et elle va seulement avec le petit futé.

Voici son adresse mail:v.laval@live.fr

merci pour elle
NA NathalieRodo ·
Allo Je te dirais que la côte des Caraibes est belle à Punta Cana l'eau est belle et le sable aussi, je te conseil à La Romana, Bahia Bay, Punta Cana. Moi je suis allé à La Romana vraiment bien et là je part pour Puerto Plata au nord et je sais que le sable est brun comme de la cassonade. Il y as aussi Cayo Largo c'est une île de Cuba l'eau est turquoise je suis allé au Barcelo de Cayo Largo et j'ai bien aimé l'eau est superbe et tu peux prendre l'autobus qui passe à tout les jours à l'hotel et t'apporte à la plage Paradiso vraiment belle plage le sable, l'eau moi j'avais loué un p'tit jeep et j'y allait quand je voulais super!!!

Bonne chance et bon voyage

Nathalie

Similar discussions

You might also like