Coût de la vie à Saint Domingue et logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bonjour,

j'arrive le 8 janvier 2007 à saint domingue pour y travailler un an. Avec un salaire de 400euros (17500 pesos) je cherche donc un petit appart, chambre, coloc, pour une personne seule en meublé. quel sont les loyers moyens ??

j'ai déjà vécu un an en Equateur, où je vivais "en locale", de combien d'argent dois-je disposer en moyenne pour vivre correctement mais sans abuser non plus ?

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Avec ton salaire de EUR 400.00 le seul logement que tu devras trouver pour survivre en RD est une chambre dans une pension car dans un petit hôtel le tarif minimum par nuit est de $600.00

Je connais une madame qui a une pension mais il faudrait voir si avec une lettre de recommandation de ta boîte à Santo Domingo et une autre de l'ambassade elle voudra te prendre. Si ça te tente, fais-moi signe pour que je puisse la prévenir.

Une autre option est de voir le tarif que les petits hôtels de Santo Domingo peuvent te proposer si tu leur confirmes que tu resteras un an habitant chez eux.

Salut et bonne chance avec tes recherches🙂,

Pablo
MY Myriamfle ·
merci pour ta réponse. Une chambre en pension pourquoi pas vu mon salaire, je veux bien que tu te renseignes. Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu parles d'Hotels ? ça me semble assez evident que ça revient exessivement cher, même si je ne connais pas le tarif des loyers pour un appart, à moins qu'il soit difficile pour un étranger de louer un vrai appart sur place...

Je ne sais pas encore vis a vis de l'alliance française mais je pense qu'ils peuvent se porter caution. J'attends de leur nouvelles pour en savoir plus à ce niveau là.

merci encore, tiens moi au courant et à bientôt
CL Clermontois Regular ·
Bonjour, tu arrives bientot, et tu n'as rien?, Ici, c'est hyper facil. Debarque a l'hotel quelques jours pour te "retourner" et lit les journeaux, il y a pour cause de vie chere, beaucoup de personnes qui louent une chambre de leur appartement, tu partage la salle de bain et la cuisine. Et ceci dans des quartiers bien dans des residenciels de bons niveaux Compte entre $ 2 500 et 3 000/mois

Similar discussions

You might also like