Cayo largo ou Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
je projette de faire un voyage dans le sud au mis d'avril, mon dilemne :choisir entre punta cana pour ses plages et sa végétation ( palmeraie en bordure de la plage) OU CAYO LARGO POUR SES PLAGES MAIS QUI SONT PAR CONTRE SEMBLE T-IL DÉDUDÉS DE VÉGÉTATION!!!

je recherche donc un endroit tranquille mais ou la nature est ( plage, eaux cristaline, végétation etc) la priorité.

Naturellement je veux bien manger également!

J'aimerais connaitre l'avis de ceux qui ont visité ces deux endroits pour m'aider à prendre une décision

merci
NA Nath2 ·
Bonjour bast

Je n'ai jamais ete a cayo largo, mais par contre j'ai ete a punta cana et je peut te dire que tu ne manqueras pas ton voyage car les plage la nourriture tout est absoluement remarquable. Il y a un beau dépaysement qui se fait lorsque tu arrive a cette destination.

Bon voyage nath2
VA Valderie ·
Salut bast!

Je crois que je peux répondre a ta question car j'ai voyagé en janvier 2002 à Punta Cana et je suis allée à Cayo Largo en janvier 2003.

Les deux destinations sont très belles mais aussi très différentes.

À Punta Cana, j'ai très bien mangé la nourriture est excellente et il en a suffisamment. La plage est belle et il y a beaucoup beaucoup de palmiers. Le paysage est a couper le souffle. Pour ce qui est de la mer, elle est turquoise et très calme (presque pas de vagues). Le seul hic!! c'est qu'il y avait un petit peu d'algues ( sans être très désagréable). Il y a beaucoup de magasins (marché au puce).

À Cayo Largo c'est très différents. Comme c'est une petite île vierge et qu'aucun habitants de vivent sur l'île (mis a part des travailleurs des hôtels) il n'y a pas grand chose a voir. Il y a une petit, en fait très petit village que vous pouvez visiter. La plage est paradisiaque malgré le fait qu'il n'y ai presque pas (ou pas) de palmiers. L'eau est turquoise, il y a de grosses vagues et AUCUNE algue. C'est vrai que le paysage est désertique car l'île de cayo largo est souvent touchée pas des ouragans. Pour ce qui est de la nourriture, c'est bon mais ce n'est pas l'abondance (typique à Cuba). Par contre c'est la TRANQUILITÉ TOTALE (aucune musique ou animation sur la plage, tu peux marcher des heures et des heures seul sur la plage sans rencontrer personne, tu peux te promener sur l'île en toute tranquilité, il n'y a pas de discothèque dans les hôtels et les vacanciers sont relativement tranquilles).

Au premier coup d'oeil, j'étais décue de Cayo Largo car il n'y avait pas de végétation. Mais, en découvrant cette île j'ai vue toute sa beauté.

Il m'est difficile de te dire qu'elle endroit j'ai le mieux aimé. Tout dépend de tes goûts et de tes attentes en voyages. Si tu es quelqu'un qui aime fêter, bouger et faire plusieurs excursions, je te suggère Punta Cana car tu risquerais de t'ennuyer. Par contre si tu recherche la tranquilité Cayo Largo serait toute indiquée.

Si tu as d'autres questions gêne toi pas, je t'aiderai du mieux que je peux.

Merci Valderie
BA Bast ·
Valderie,

merci bien pour tes commentaires... En fait je cherche une place tranquille car je ne prévoie pas faire la fête toute la nuit. Par contre j'aime bien avoir des options. Punta cana semble être un bon choix mais je redoute un peu le climat politique par les temps qui courent.

Je vois que malgré la peu de végetation de cayo Largo, l'endroit semble quand même charmant!

Merci encore.

Similar discussions

You might also like