République Dominicaine début mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour à tous,

j'ai une semaine de vances début mars, j'ai envie de soleil, et envie de découvrir un autre pays . J'ai orienté mes recherches sur la RD car je parle espagnol, j'adore danser (salsa, bachata, merengue) .Je pensais aller plutôt vers le nord (vers las terrenas ) pour trouver un peu de nature et de vraie vie et je recherche également des activités sportives à faire ( dans le centre du pays ?) .Quand j'en ai parlé autour de moi bcp de personnes m'ont dit que la Rd il n'y avait rien à voir après la plage et qu'il y avait bcp de femmes à la recherche d'aventures masculines ! Qu'en pensez vous, est ce que je pourrais bouger facilement à l'intèrieur du pays si je veux visiter ? merci de vos lumières

lilla
BL Blopart Globetrotter ·
Ahh mais si tu cherches danser la bachata, salsa et merengue...la RD est ton coin idéal. Et si tu choisis Las Terrenas comme destination finale, je m´en doute bien que tu iras le regretter. Il y a beaucoup de plages et endroits à voir vers le nord, surtout dans le coin de LT.

Peut-être nous nous verrons là-bas puisque j´ai tiens en compte une visite mi-mars.

Concernant les filles, et bien ça se passe dans n´importe quel pays touristique.

Salut,

Pablo
SO Soofee Regular ·
bonjour amie lilloise

si tu aimes danser on s'est peut être croisé au sofa latino, ou Network ....

Je vais à Las Terrenas en Mai, en vol sec Jet airfly + location de villa

Je suis déjà allée en RD l'année dernière sur Bahaybe, en hotel all- in ....et là notre choix s'est porté sur la baie de samana où tout ce que tu dis chercher tu trouveras !!

Pour les gens qui disent qu'il n y a rien à voir ....ce sont juste de parfaits touristes qui ne voient que leur hotel et les excursions du tour operator

a ta dispo pour en discuter j'ai pas mal d'info .....

ciaoo
LI Lilla ·
hello sophee

oui on s'est peut être croiser au Net ou au Sofa et merci pour tes infos, en fait comme je pars seule et que j'aime bien aller à la découverte du pays, je voulais avoir ton avis sur l'ambiance, est ce que c'est facile de sortir danser, as tu des endroits à me recommander ? merci pour tes renseignements et peut être à bientôt ? cioa

cendrine lilla
LI Lilla ·
hola Pablo

merci pour tes informations qui viennent directement de la source !!j'ai très envie de venir visiter ton pays et pour le moment je suis encore en train de chercher vol + hébergement qui correspondent à mes dates du 4 au 11 mars pour l'instant . si j'arrive à reserver pour las Galeras, peux tu m'indiquer des bons endroits de danse, avec des "vrais" danseurs de salsa ? apparemment tu t'y connais ! peut être à bientôt Ici il fait un temps pourri, vive le soleil !
MH Mhmzouk ·
salut, suis une petite nouvelle sur ce site et je dois diire qu'il est super sympa si on y cherche des infos avant un voyage. Dis moi pourrais tu m'éclairer sur un truc : je pars une semaine fin mars en RD et j'ai choisi las galeras car avec la vie trépidante que je mene ici (2 gosses, seule, un boulot plein temps...) j'ai vraiment besoin de souffler un peu. Je pars avec mon best friend qui lui a une vie encore plus débile que la mienne vu qu'il tient un resto, donc la foule il veut éviter. Il me semble (ait...) que las galeras était indiquée pour un repos complet mais repos complet ne veut pas dire s'isoler... je suis qq'un d'assez sociable et j'aime plus que tout le contact avec la population locale (ceci ou que je parte). Mon ami est un bon vivant aussi. En plus je suis une danseuse confirmée (si-si) de salsa, bachata, merengue, etc que je danse depuis au moins 7 ans maintenant. J'ai lu dans plusieurs discussions que la salsa était assez bien présente en RD, ce qui me ravi bien évidemment! Mais je crains en fait maintenant que las galeras ne m'offre que peu la chance de me retrouver faisant un petit pas de 2 avec un local, car j'ai de plus en plus le sentiment que las galeras est VRAIMENT très calme et que rien ne s'y passe!! Est ce vraiment l'endroit ou je pourrai joindre l'utile (le repos) à l'agréable (petite biere sur des sons endiablés...) Est-ce que je me trompe ? Marie-Helene
LI Lilla ·
salut Marie hélène

je cherche les mêmes infos que toi, si tu regardes dans le forum dans les jours précedents tu trouveras des indications concernant la vie nocturne assez mais pas trop ! appremment Las Terrenas n'est pas loin et çà bouge par là bonne recherche ! cendrine
BL Blopart Globetrotter ·
Hola Lilla,

Si tu veux vraiment t'amuser en RD, danser beaucoup et visiter des beaux coins, tu devras donc venir à Las Terrenas.

Las Galeras est un tout petit village et je m'en doute qu'il y aura une boîte sympa pour aller bouger sur la piste. Las Galeras est plutôt une région pour l'aventure et découvert des paysages loin de la population.

Encore des questions, n'hésite pas.

Pablo
MH Mhmzouk ·
Cendrine, Je ne fais que cela depuis 2 jours... chercher des infos! Pas mal trouvé mais j'aimerais que qq un qui connait las galeras et las terranas me rassure sur mes craintes... Si jamais on te met au parfum, tu me mets au courant ? Au fait, tu comptes partir quand déjà ?
LI Lilla ·
Hola Pablo

je suis en train de réserver dans un hotel à Playa Bonita, c'est bon alors ? merci pour tes infos ! @ bientôt ! Paca Lilla
LI Lilla ·
Marie hélène je pars le 6 j'ai trouvé une formule et comme dit notre amis sur place apparemment c'est Las Terrenas et toi tu pars quand ?

ciao

cendrine
MH Mhmzouk ·
je pars du 18 au 25 mars. yesss!!!!
BL Blopart Globetrotter ·
Hola Cendrine,

Je t'ai répondu en privé😉.

Salut,

Pablo
SO Soofee Regular ·
Club Aligio avec nouvelles frontièresc'est pas mal non plus ....bonita c'est + loin ....
LA Lapinoufou ·
Bonjour Soofee....je comptes partir avec ma petite amie mi mars en RD mais j'aimerais savoir si en tant quie ressortissante française elle doit avoir un passeport?? Ensuite on me conseille plus côté Punta Cana que Puerto Plata....peux tu confirmer cela?? Et enfin le climat est il agréable à ce moment là...surtout que ma compagne est enceinte...et entrara dans le 6ème mois de grossesse à ce moment là.... Merci voisine!! A+ et aussi merci aux autres pour toutes infos qui pourraient m'intéresser.... PS : Que pensez vous du Riu Bachata??
Lapinoufou
SO Soofee Regular ·
salut voisin belge !!

Ce qui est cool en rd c'est que la carte d identité suffit !!!

je connais que bahaybe .....et je vais à las terrenas, Puerto plata c'est différent ....c'est l'ocean, + montagneux ....le paysage est différent

mais si c'est du repos & qu'elle est enceinte ...tu atteris à punta cana puis hop dans un hotel tout confort ....ce sera mieux pour elle, mais ouah ! 6 mois & 10 heures de vol ....elle a du courage

pour l'hotel je te conseille de faire une recherche dans la section hotel du forum, en faisant recherce de message tu vas trouver des commentaires,

je ne connais pas les hotels de punta cana

sinon thomas coook/nekcerman propose le coral canoa sur bahaybe que je te conseille ....un bon rapport qualite prix ....toutes les agences te le diront ...c'est la mer des caraibes

et le mois de mars c'est la meilleure période

a+
LA Lapinoufou ·
Merci Sophie pour ta réponse si rapide et complète....le Coral Canoa Beach...je l'ai repèré via Neckermann mais je crains qu'il soit complet pour la période où on compte partir....au pire ce sera Hurghada en Egypte sinon...mais on veut du soleil et se reposer un max.... Bisous voisine!!
Lapinoufou
SO Soofee Regular ·
en effet risque d etre complet en mars ....

je vais à Hurghada aussi le 15 mars, pour ta compagne enceinte à mon avis ce sera mieux ! surtout pour les heures de vol ....

mais méfie toi car mon hotel quand on a reservé en novembre on était sur liste d attente !

il s appelle le beau rivage

rabats toi sur les last minutes ...hors période scolaire ...

à bientot & bonnes vacances
LA Lapinoufou ·
Merci!! Au départ de Lille Lesquin??
Lapinoufou
SO Soofee Regular ·
oui lille lesquin via aquatour
LA Lapinoufou ·
Et les jours de départ?? Car on partirait de chez elle, puisqu'elle habite à côté de Béthune....
Lapinoufou
SO Soofee Regular ·
je réponds en privé car on est hors sujet
SO Sogo ·
Hello,

Si je peux me permettre un petit conseil pour ta compagne fais attention de choisir un hôtel pas très loin de l'aéroport car le CORAL CANOA (même s'il est très bien) il faut encore compter une heure de bus avant d'y arriver et c'est très très long surtout après 8 h de vol! Et elle qui est enceinte, les routes ne sont très belles et pas agréables du tout!
sophie
LA Lapinoufou ·
Merci pour ton conseil Sophie...mais de toute façon le Coral Canoa est complet je pense aux dates voulues....C'est mieux sinon Puerto Plata ou Punta Cana?? Bien à toi, amicalement
Lapinoufou
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour,

Pour la clareté de l'eau et retrouver une mer d'un turquoise époustoufflant Punta Cana ya pas photo ! Je n 'y suis pas allée mais je reviens tout juste d'un trip de trois semaines hors hotel tout inclus en république dominicaine et je peux te dire que dans le nord à Puerto Plata il n'y a pratiquement que le complexe de Playa Dorada qui renferment des hotels clubs, la mer est ok mais il s'agit de l'atlantique et ça bouge !!! ya pas mal de vagues. d'ailleurs non loin de là se situe à 1h de gua gua Cabarette la mecque du kite et du windsurf, c peu dire, l'eau n'y est même pas chaude du tout du moins il y a 15 jours sur la côte atlantique. Par contre bien que mouvementée également une superbe plage à visiter pour ceux qui sont dans le coin Play Grande entre Cabarette et Las Terrenas. Pour mettre mon petit grain de sel concernant une discussion en haut de la liste Las Terrenas a une trés jolie plage à l'eau moins mouvementée et playa de las Ballenas tout au bout ayant du sable blanc a de l'eau bcp plus turquoise. Las Terrenas mis à part la plage, il y a trois semaines n'était pas animé du tout le soir. La journée c 'est un vacarme de montoconchos mais côté animation les restaurants sont assez vides mis à part certains du bord de mer où il est agréable de diner sur des terrasses pratiquement sur la plage. prix corrects pour un non backpacker :)) je vous conseille l'excursion dans le parc de Los Haitises. Passez par Pierre Fayet qui vous donnera lors de la journée toutes les explications concernant ce parc sa faune sa flore et les pictogrammes dans les grottes que l'on visite. Un petit hic ! le retour en lancha (grande barque solide pouvant contenir une 15ène de personnes à peu près) car il faut retraverser la baie de Samana et sur le coup des 15h et bien ça bouge mais vraiment !!!je peux vous dire que l'on était trempée, bon pas bien grave à partir du moment où l'on protége ses effets personnels dont l'appareil photo si précieux en vacances :) Bonjour le dos au retour on se serait cru à maintes reprises sur des montagnes russes :) mais à l'arrivée un super petit buffet nous attendait avant de reprendre le bus pour las terrenas.

Si vous allez sur punta cana ne pas râter l'excursion à SAONA, mais attention avec qui vous partirez pour la journée (voir une réponse que j'ai mise hier à un forumiste).... Car autant la journée peut être exceptionnelle autant vous pouvez avoir l'impression de vous retrouver sur une plage de cannes où tout le monde se retrouve. Ecrire à jp1952@bayahibe-rd.com si vous voulez une excursion exceptionnelle sur une plage de rève où vous ne serez que 8 à déguster pour le déjeuner de la langouste fraichement cuite au barbecue. Ecrire de la part de vanessa. même avec votre femme enceinte la mer n'a rien de comparable avec la mer du nord ou la baie de samana. bon voyage
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
MH Mhmzouk ·
Vanessa, bonsoir, je viens de lire tous tes bons conseils. Question, ça coute quoi l'excursion sur Haitises ? Et celle sur la plage de rêve ??? C'est juste pour avoir des comparatifs une fois sur place... Merci Marie-Helene
LA Laula Veteran ·
Coucou lilla, mhmzouk et les autres amoureuses (comme moi) de salsa et danses latines.............juste pour cette raison entre Las Galleras et Las Terrenas il faut choisir Las Terrenas mais parcontre vous devez savoir que pour la salsa les dominicains la dansent avec l'autre pied ( tout le contraire de nous) ils se rattraperont en vous invitant pour un merengue et une bachata!! 😉 mais pas de panique certains savent la danser des deux côtés..............youpi on se retrouvera sur la piste mais 😠 moi je ne suis que débutante..........c'est pas grave j'adore!!!!

Différence entre Las Galleras et LT: Las Galleras est un tout petit village un peu perdu mais magnifique. Il y a quelques européens qui y vivent et des locaux qui sont très accueillants.

LT est un plus gros village, avec une très forte communauté d'européens. Bien sûr les locaux y sont très accueillants. Il ya déjà plus d'animations au niveau du village: resto, bars dansants, boites de nuit............il y a aussi de très belles plages et comme depuis Las Galleras il y a de nombreuses activités à faire: route du café en quad, cascade de Limon, parc Los Haîtises, ..........

N'hésitez pas si vous avez des questions plus précises.

Et bon séjour ici!
SO Sogo ·
Mais de rien 🙂 Je ne connais pas Puerto Plata, mais d'après tout ce qu'on m'a dit, même si Puerto Plata reste qd même la RP, il paraît que Punta Cana est nettement mieux! C'est le coté Caraïbes!
sophie
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour

Je ne sais plus du tout bonjour la mémoire si pour le parc de los haitises avec pierre fayet j'ai payé 40 ou 50 euros je crois 50 ???

quand à l'excursion de rêve sur l'ile de saona j'ai payé 50 euros avec donc déjeuner langoustes cuites au barbecue par le chef !! promenade à travers la mangrove au retour baignade à la piscine naturelle au retour tu pars aux alentours de 9h30 et tu reviens vers 16h15-30 !! bonnes vacances
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
TA Taya75018 ·
Bonjour !

Je pars à Cortecito à 15 km de punta Cana et je souhaitais savoir ou tu avais acheté tes excursions car ce n'est pas cher ? Et comment faire pour réserver ? Merci de tes infos

Laetitia
Laëtitia
NE Nessie2 Veteran ·
bonjour

pour saona c'est le top du top sur une plage paradisiaque juste pour nous soit 8 personnes avec langoustes au déjeuner pour 50 euros la journée photos à l'appui dans la discussion. bonnes vacances
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
CA Carmencita Veteran ·
hola pablo!!!!tu es revenu parmi nous tu nous a manqué, moi je viendrai en rd en mars 2007!!!eh oui, il faut bien le temps de faire quelques économies....hasta pronto y qué dios té guio.😉😏😏
SO Soofee Regular ·
Merci Laula

Je ne savais pas pour la salsa dominicaine ....hate de voir ça !!

Débutants aussi en salsa cubaine ce soir nous allons dans un joli bar de Lille faire une heure de salsa pour nous entrainer pour notre venue 😎😎😎

ciaooo
LA Laula Veteran ·
Super, allez il est où ton p'tit bar j'arrive............non finalement je t'attends ici!! Bonne soirée, raconte nous! Besos
BL Blopart Globetrotter ·
Super!!

On t'attend donc en mars 2007😉!!

Salut,

Pablo
SO Soofee Regular ·
http://www.ipanema-elgaucho.com/soirees.php

allez allez .....viens ....un petit effort ....dans une cave voutée du vieux Lille un délice !!!

bon ok pour cette fois, mais faudra venir nous rendre visite

ciaoo
LA Laula Veteran ·
le cadre à l'air sympa en effet......................je suis partante pourvu qu'on y danse la salsa!! et promis je passe te voir un de ces jours. bonne soirée à toi!
LA Laula Veteran ·
C'est bien ce que je disais..................................tu ne vas pas pouvoir rester assis longtemps si tu nous emmène toutes danser: alors il y en a 1, 2, 3.................... 😉😉 je sens que tu vas danser toute les nuits à ce rythme là 😏
SO Soofee Regular ·
Pauvre Pablo !!!! Bertrand arrive à ton secours :!!

Ne t'inquiètes pas !

Mais ça confirme que tu ne vas pas te coucher tôt !!!! ah ah !!! 🤪🤪
LI Lilla ·
😎 hola à tous !!

et ui à Lille on a nos petits bars ambiance caraibes et on boira un verre à votre santé ! sophie j'arrive à 22h30 car avant j'ai un cours ! Pour moi après vous avoir lu j'ai bcp rêvé de venir mais je crois que j'aurai du m'y prendre + tôt car j'arraive pas à avoir de vol sec dans mes dates et profiter d'un petit hotel sympa à LT, pour l'insatnt su je maintiens cette destination il ne reste des places qu'à Playa Naco !! et assez cher mais quand on veut ?

bises à tous !

cendrine allias Lilla
SO Soofee Regular ·
pour le vol sec as tu essayé jetairfly.com, & martinair ?? moins cher que corsair qui démarre que le mercredi ....

petit hotel ....ça suffit d'aller sur samana.net & tu trouveras ton bonheur ..

essaie Marsans, propose des formules complètes ....Viva Wyndham

a++
LA Laula Veteran ·
Bon allez il est 19H15 ici..............et soofee et lilla doivent encore être ne train de danser....dans un p'tit bar..........sur des rythmes de salsa.je pense à vous les filles!!!! j'attends demain pour savoir comment c'était!
CA Carmencita Veteran ·
bonjour sophie, j'espère que tes vacances en mai se préparent, j'imagine dans la joie as-tu trouvé une copine pour partir avec toi, pablo nous est revenu toujours d'aussi bonne humeur. j'ai reçu un mail d'un ami guitariste dominicain, ce fùt une bien agréable surprise!!!!😉😊😏, à bientôt.
CA Carmencita Veteran ·
merci pour ton message, amigo dé mi corazon alors rv en mars 2007 mais tu sais que je suis une incontournable de juan dolio, toutefois, mes amis guitaristes m'ont proposé d'aller à st domingo chanter avec eux dans les bars ce n'est pas parce que je chante bien!!quoique!!non, c'est parce que je suis meilleure qu'eux pour ramener la propina!!!!!!!ah!ah!ah!😏😉😊
SO Soofee Regular ·
malheureusement pas de sofa latino pour moi .....mari malade 🙁🙁🙁🙁

désolé lilla !!!! 😕
LI Lilla ·
hello Laula

j'ai bien salsé hier soir il y avait des bons danseurs et de la bonne musique, mais on s'est raté avec sophee ! Dis moi, je suis en dernière ligne droite pour réserver et les message plus haut qui disent que chez vous dans le nord, l'eau est froide + vente+ très calme, m'inquiètent, Que pense tu de la playa dorada c'est comment par rapport à Lt ? j'ai 2 possibilités en formule tt compris (même si je n'aime pas le concept, çà parait moins cher au final ) et vol sec + hotel .

très bonne journée à toi et vive la danse lilla
AL Alizée50 ·
bonjour, je suis allée 2 fois a las galeras c super mais je pense que las terrenas est plus vivant ok pour + infos
LA Laula Veteran ·
Vive la danse comme tu dis............... Je t'ai répondu en privé.

Moi non plus je n'aime pas le système TT compris mais tout dépend combien de temps tu restes.........c'est aussi le top de ne pas se poser de question et de mettre les pieds sous la table...........bon et puis il y a le coût qui n'est pas à négliger c'est vrai. Rien ne t'empêche de faire une escapade même pour une nuit à l'extérieur et de venir nous voir........... 😉
AT Atlantis ·
hello, je travaille actuellement à Punta Cana... je suis à ta disposition pour plus d'infos... que recherches tu, confort ? et quoi d'autres ?
AT Atlantis ·
hello, nous on propse l'excursion ile de Saona... et on a l'île à côté pour nous tout seul... mais ça nous coute plus cher aussi...

You might also like