Bonjour,
Pour la clareté de l'eau et retrouver une mer d'un turquoise époustoufflant Punta Cana ya pas photo !
Je n 'y suis pas allée mais je reviens tout juste d'un trip de trois semaines hors hotel tout inclus en république dominicaine et je peux te dire que dans le nord à Puerto Plata il n'y a pratiquement que le complexe de Playa Dorada qui renferment des hotels clubs, la mer est ok mais il s'agit de l'atlantique et ça bouge !!! ya pas mal de vagues.
d'ailleurs non loin de là se situe à 1h de gua gua Cabarette la mecque du kite et du windsurf, c peu dire, l'eau n'y est même pas chaude du tout du moins il y a 15 jours sur la côte atlantique.
Par contre bien que mouvementée également une superbe plage à visiter pour ceux qui sont dans le coin Play Grande entre Cabarette et Las Terrenas.
Pour mettre mon petit grain de sel concernant une discussion en haut de la liste Las Terrenas a une trés jolie plage à l'eau moins mouvementée et playa de las Ballenas tout au bout ayant du sable blanc a de l'eau bcp plus turquoise. Las Terrenas mis à part la plage, il y a trois semaines n'était pas animé du tout le soir. La journée c 'est un vacarme de montoconchos mais côté animation les restaurants sont assez vides mis à part certains du bord de mer où il est agréable de diner sur des terrasses pratiquement sur la plage. prix corrects pour un non backpacker :))
je vous conseille l'excursion dans le parc de Los Haitises. Passez par Pierre Fayet qui vous donnera lors de la journée toutes les explications concernant ce parc sa faune sa flore et les pictogrammes dans les grottes que l'on visite.
Un petit hic ! le retour en lancha (grande barque solide pouvant contenir une 15ène de personnes à peu près)
car il faut retraverser la baie de Samana et sur le coup des 15h et bien ça bouge mais vraiment !!!je peux vous dire que l'on était trempée, bon pas bien grave à partir du moment où l'on protége ses effets personnels dont l'appareil photo si précieux en vacances :) Bonjour le dos au retour on se serait cru à maintes reprises sur des montagnes russes :)
mais à l'arrivée un super petit buffet nous attendait avant de reprendre le bus pour las terrenas.
Si vous allez sur punta cana ne pas râter l'excursion à SAONA, mais attention avec qui vous partirez pour la journée (voir une réponse que j'ai mise hier à un forumiste)....
Car autant la journée peut être exceptionnelle autant vous pouvez avoir l'impression de vous retrouver sur une plage de cannes où tout le monde se retrouve. Ecrire à jp1952@bayahibe-rd.com
si vous voulez une excursion exceptionnelle sur une plage de rève où vous ne serez que 8 à déguster pour le déjeuner de la langouste fraichement cuite au barbecue. Ecrire de la part de vanessa.
même avec votre femme enceinte la mer n'a rien de comparable avec la mer du nord ou la baie de samana.
bon voyage
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art.
André Suarè
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois