République Dominicaine dernière minute en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour , Ce qui m'amène vers ce forum est que j'envisage de partir en République Dominicaine en Janvier 2015. C'est un cadeau que je souhaite offrir a ma copine pour noel. Je commence a regarder sur ltur par exemple et je m'appercoit qu'il faut un budget de 1200euros/personne. Mes questions : -> Est ce que cela vaut plus le coup de partir en derniere minute ? -> A partir de quel date dois je regarde en derniere minute sachant qu'il faut que je lui offre le jour de noel.. ? -> Est ce que le tarif est vraiment interessant en derniere minute ? -> Je regarde principalement sur ltur car ce sont des vols condor ou air france, les autres ce sont surtout des vols xl airways et je n'est jamais prit mais j'ai un peu peur . Merci beaucoup de m'aider Nicolas
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend de comment vous organisez votre voyage !!!! Pour ma part, je me passe toujours des tours opérateurs qui s'en mettent plein les poches !!!

Et pour exemple, dans les dates que vous voulez, séjour d'une semaine pour 2 personnes du 6 au 13 janvier 2015 Avion : American Airlines AR Paris - Saint Domingue (avec escales) : 625 euros par personne Hotel à réserver sur hotelkatalog24.de (c'est un comparateur des offres de tous les tours opérateurs allemands. ils proposent toujours le choix entre le package ou l'hôtel seul) : Coral costa caribe à Juan Dolio (3 étoiles supérieur) en tout inclus : 466 euros pour 2 (hôtel seul sans l'avion) ou Be Live Hamaca à Boca Chica (4 étoiles) en tout inclus : 486 euros pour 2 (hôtel seul sans l'avion)

Il faudra ajouter, soit 2 fois (AR) 30 dollars US de taxi pour aller à Boca Chica, soit 2 fois 45 dollars US pour aller à Juan Dolio. C'est à dire 2 fois 23,56 euros (47,72 euros) ou 2 fois 70,68 euros

Total pour deux : soit 625 x 2 + 466 + 70,68 = 1786,68 euros pour Juan Dolio = 893,34 euros par personne ou 625 x 2 + 486 + 47,72 = 1783,72 euros pour Boca Chica = 891,86 euros par personne

Ca fait beaucoup moins que 1200 euros par personne....

Il ne faudra pas oublier d'accomplir en ligne, avant de voyager, la formalité ESTA pour entrer aux USA en escale.

Bien sur, vous pouvez choisir d'autres compagnies aériennes (Air France, Iberia, Air Europa, Air Caraibes, ou même Jetairfly au départ de Bruxelles) mais, à priori, c'est plus cher, quoique les prix bougent très très vite en matière de transport aérien... Il vaut mieux, généralement s'y prendre 2 mois et demi à 3 mois à l'avance.

Hotels : il y a moins cher mais en 3 étoiles seulement et....c'est nettement moins bien.... A noter : depuis le 1er septembre, on peut envoyer un mail à hotelkatalog24.de en français.

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
NA Nathd79 Regular ·
Bonsoir, J'ai réservé 2 séjours en RD cette année (février et novembre), 10 jours à chaque fois, j'ai pas mal regardé les prix pour savoir à quelle période il faut réserver. Selon moi, il faut réserver 2-3 mois avant le départ, les dernières minutes c'est seulement si vous souhaitez partir 8 jours - 7 nuits et si vous n'avez pas de préférence pour l'hôtel. De plus, vous n'êtes pas sur de trouver un meilleur prix.

Nous réservons habituellement via Expedia (vol Air France ou Ibéria).

Pour info, en février dernier 10 jours à Punta Cana en all inclusive+ vol (air France depuis Toulouse) env 2200€ pour 2 (réservé en décembre 2013), pour novembre nous faisons un road trip de Santo Domingo à Bayahibé 10 jours vol (Iberia depuis Toulouse)+ 2 nuits d'hôtel en all inclusive env 1400€ pour 2 (réservé en août).

Si questions n'hésitez pas.
Dans 20 ans vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez.

Mark Twain
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu n'es pas précis dans ta demande mm si je suppose c'est forfait TO - si c'est du vol sec sur les Cies que tu as cité ... oublie, le dernière minute n'existe pratiquement plus - si c'est du du package TO la oui hors saison tu pourras trouver des offres de dernière minute mais tu n'auras pas vraiment le choix de la Cie aérienne et mm souvent un choix limité d'hôtels .. mais ça existe a 2-3 semaines des départs
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ER Eri76 Regular ·
Bonjour,

les dernières minutes ca marche surtout pour les offres pacagés All inclusive. En effet il y a parfois des packets invendus (surtout avec la crise..) que les opérateurs bradent au dernier moment mais évidement aucune garantie, c'est juste une question de chance.

La première fois que je suis parti en RD j'ai acheté 1 semaine avant mon départ et j'ai du partir de Toulouse ! En effet vous pouvez trouver des départs n'importe où en France car les parisiens voyagent beaucoup donc paradoxalement parfois c'est beaucoup moins cher départ Toulouse, Lyon, Marseille avec escale..à Paris !

Pour les vols sec c'est beaucoup plus compliqué, les companies aeriennes se sont toutes alignés quasiment sur le territoire Français -- Prix moyen vol sec Paris -> RD est d'environ 750 euros. C'est une situation d'entente sur les prix , il faut que Bruxelles leur fout une amende oui !!

Mais pour quelqu'un qui n'est jamais allé en RD et ne connait pas le pays, je déconseille de prendre autre chose que offre non package.
Bonjour Nico57190,

Les prix des avions.... ça bouge, ça bouge !!!

Vu aujourd'hui : Vol Paris - Saint Domingue avec American Airlines via Miami, départ le 12 janvier retour le 19 (arrivée Paris le 20) : 580,31 euros par personne, mais 15h18 de trajet à l'aller et 18h40 au retour, en raison de la durée de l'unique escale (aller comme retour) à Miami. Hôtel Be Live Hamaca, 4 étoiles tout inclus à Boca Chica (12 km de l'aéroport) sur hotelkatalog24.de pour 2 personnes : 486 euros Taxi : il y en a 24h sur 24 et 365 jours par an à l'aéroport las Americas de St Domingue et devant les hôtels tout inclus. En sortant de l'aéroport, vous tournez tout de suite à gauche et c'et juste là. Prix officiel (c'est à dire négociable) pour le trajet aéroport - hôtel = 30 dollars US (je n'ai jamais payé plus de 20) soit 60 dollars US = 48 euros (32 si vous négociez. Ne JAMAIS accepter les services d'un taxi au noir, et pour des sommes si modestes...... Taxe d'entrée en RD : 10 dollars US chacun soit 20 dollars pour 2 = 16 euros American Airlines paie pour vous la taxe de sortie.

Résultat pour 2 personnes : (580,31x2)+ 486 +48 + 16 = 1710,62 euros. C'est très loin du budget de 2400 euros !!! Quasiment 700 euros de moins !!!

Il faudra penser à accomplir la formalité d'entrée aux USA. Ca se fait uniquement sur Internet et coûte quelques euros. American Airlines vous donne un lien direct. Et, à l'arrivée aux USA, dans un sens comme dans l'autre, il faut récupérer sa valise pour passer devant un agent des douanes, puis la redonner.

Bonnes vacances
UR Uricher ·
bonjour, si tu n'as pas réservé, actuellement tu as une offre chez leclerc voyages, dreams la romana à 1190 euros, ou en mars également.

le dreams est un hotel excellent.
DO DominiqueRom Veteran ·
À partir du 12 janvier et jusqu'au 14 juin il y a actuellement une offre sur les vols Air France pour Punta Cana ou Santo Domingo. Attention la date de réservation est limitée.
Pour un tourisme durable en RepDom
Bonjour,

Et encore mieux que la promo Air France pour ceux qui ont plus de temps que d'argent : profiter d'un bas prix de Jetairfly et d'une promo exceptionnelle de Megabus :

départ de Paris porte maillot par autocar Megabus le 5 janvier 2015 à 15h30 arrivée Bruxelles central tout près de la gare de train du même nom à 20h00, ou pour avoir plus de temps de visite, départ de Paris à 8 heures, arrivée à Bruxelles à 12h30.

Le même jour courte visite de Bruxelles

La nuit, pour un prix de l'ordre de 50 euros, vous avez du choix pour un hôtel réservé sur le site de Budgetplaces.com, sachant qu'il y a de très bons transports en commun à Bruxelles. Le lendemain matin, le 6 janvier, avec le train de banlieue que vous prendrez soit à Bruxelles midi, soit à Bruxelles central, soit à Bruxelles nord, vous allez à l'aéroport de Bruxelles national - zaventem Puis vol direct non stop Bruxelles - Saint Domingue 13h30 - 18h45. Retour Saint Domingue - Bruxelles, vol direct mais pas non stop (arrêt, mais sans changer d'avion à Punta Cana). exactement 2 semaines plus tard le 20, 19h05 - 11h15 le lendemain, Train de banlieue jusqu'à Bruxelles central Le 21 autocar megabus Bruxelles central - Paris porte Maillot 14h30 - 19h ou, pour plus de temps pour compléter la visite de Bruxelles, 18h00 - 22h30

Avion Jetairfly aller retour : 529,98 par personne + 30 euros par dossier quelque soit le nombre de passagers autocar Megabus aller retour : 2 euros. Oui, vous avez bien lu : deux euros (ça ne va pas durer !!!) 1 nuit d'hôtel à Bruxelles : 50 euros Total pour 2 personnes : (529,98x2+30) +(2x2)+50 =1143,96 euros pour 2 soit 571,98 euros aller retour Paris - Saint Domingue par personne, une nuit d'hôtel à Bruxelles comprise ! C'est imbattable, mais attention : les bas prix de Jetairfly ne durent jamais longtemps à moins de 2 mois du départ et je serais surpris que ce soit encore valable demain. Les prix de Megabus à 2 euros l'aller retour Paris - Bruxelles vont partir très très vite.... Pour les curieux, il y a même des trajets Megabus Paris - Bruxelles entre le 12 janvier et le 12 février pour .....0 euro !!!!

Et il ne vous reste plus qu'à réserver votre hôtel, et seulement l'hôtel sans l'avion, en République Dominicaine, par exemple sur hotelkatalog24.de (prix toujours bas, et notamment les suppléments solo sont loin d'être systématiques. Dès la 1ere page, cliquer sur "hotel" sans "s" dans l'encadré jaune et non sur "hôtels" avec un "s", dans l'encadré bleu .

Et en s'y prenant largement plus à l'avance : Madrid - Punta Cana aller retour, vols directs et non stop, avec Pullmantur air départ le 20 avril, retour le 27 avril : 437,35 euros par personne aller retour ! Pour ceux qui habitent près de la frontière espagnole, plus près de Madrid que de Paris, il n'y a pas mieux ! Mais, là encore, ce prix là ne va pas durer.

Bonnes vacances
Bonjour,

Promo d'XL airways qui met en avant des prix bas mais, en y regardant de plus près, cela ne concerne que quelques vols Paris - Punta Cana aller retour. Pour des séjours d'au moins une semaine sur place (mais pas possible de trouver ces prix promos pour des séjours de plus de 8 jours) : - en novembre 2014 une seule possibilité d'aller retour pour 505 euros - en décembre 2014 une seule possibilité d'aller retour pour 585 euros - en janvier 2015 deux possibilités d'aller retour pour 580 euros - en février 2015 une seule possibilité d'aller retour pour 660 euros - en mars 2015 trois possibilités d'aller retour pour 505 euros

Il existe d'autres possibilités de prix réduits mais pour des séjours de moins de 7 jours. Sur cette distance........!!!

Cordialement

Similar discussions

You might also like