Retard de vol le 20 octobre 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

je m' adresse à vous car je suis un peu démunie en effet le 20/10/18 alors que nous devions nous envoler vers punta cana avec mes 2 filles et mon mari l'avion que nous devions prendre le matin depuis bruxelles a été annulé à cause d'un bird strike et le vol suivant qui nous avait été affecté a finalement décollé avec 4h de retard.

nous avons donc déposer une réclamation aupres de TUIFLY pour obtenir un dédommagement conformément à la convention de Montréal, concernant le second vol retardé de plus de 3H.

le 1er vol du matin avait été annulé à cause d'un birdstrike mais le second vol avec lequel nous devions finalement partir a décollé en retard à cause d'un problème logistique de gestion des bagages. cependant la compagnie aérienne a donné à ce second vol le même numéro que le 1er qui a été annulé et par le fait ils se retranchent derrière ceci en considérant que le birdstrike doit être considéré comme une circonstances exceptionnelles ne permettant pas l'exonération des passagers.

je suis actuellement entrain de préparer un courrier de réponse mais aujourd'hui je me demande comment je peux rapporter la preuve que c'est du second vol dont je parle et dont je ne parviens à trouver une trace nulle part. Existe t il un site par lequel nous pouvons retrouver l'historique des vols, des heures de départ et d'arrivée?

vous remerciant par avance pour vos réponses
MI Michelzen Globetrotter ·
. cependant la compagnie aérienne a donné à ce second vol le même numéro que le 1er qui a été annulé

Rien de plus normal pour un changement de machine !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LA Laeti74200 ·
. cependant la compagnie aérienne a donné à ce second vol le même numéro que le 1er qui a été annulé

Rien de plus normal pour un changement de machine !

Oui merci j entends bien mais comment faire pour démontrer que le retard porte sur le second vol car c est pour le retard de ce dernier que nous souhaitons obtenir indemnisation
MI Michelzen Globetrotter ·
prend un avocat si ça en vaut la peine, j'ai eu 3 ou 4 fois cette situation de changement de machine et on a toujours gardé le N° du vol initial

Apres un "bird stike" on répare rarement dans l'heure
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je pense que tu n'as pas à ''considérer'' le ''premier'' ou le ''deuxième'' vol. Il faut surtout considérer le fait que tu es arrivée à ta destination finale avec un retard supérieur à 3h00 (peu importe ce qui s'est passé entre l'heure prévue - sur ton billet et l'heure ''réelle''! J'espère que tu as fait ta réclamation par courrier avec A/R adressé directement auprès de TUIfly (je suppose que c'était un vol TUIFLY) J'imagine que le processus de réclamation est déjà entamé mais que tu en es à une ''réponse évasive'' de la compagnie à ta première requête, ce qui expliquerait le délai entre l'évènement (20 Octobre) et la date d'aujourd'hui!! Pour ton aide je te recommande VIVEMENT d'aller voir le blog d'Elviajeropar http://retardimportantavion.unblog.fr/ c'est lui l'expert 😏

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like