Différence de prix des souvenirs entre deux hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je reviens juste d'un séjour de 12 jours à l'hacienda dominicus à BAYAHIBE et j'ai pu constater que les prix des souvenirs étaient considérablement plus chers qu'il y a deux ans lorsque je suis allé au Dominicana à Punta Cana. Comme exemple une bouteille de rhum de marque et de contenance identique qui était vendue 80 pesos au dominicana était là vendue 335 pesos ! Ou encore des cigares achetés au dominicana 65 pesos étaient vendus au dominicus au prix de 200 pesos. Je ne sais pas si c'est le changement de catégorie d'hotel ou de région qui font fluctuer les prix?
RO Romulus Regular ·
Il y a 20 mois environ la RD était en campagne electorale pour élire son président. Elle a alors connu une trés grosse inflation et une fois le pays + ou - stabilisé les prix n'ont pas baissé!! Ne te plains pas, à Las Terrenas c'est pire.
NI Nico5 Regular ·
meme constatation concernant les prix deux ans de suite au meme hotel et j'ai vu la difference. c'etait pareil dans la rue chez les petits commerçants les prix ont augmentés. mieux vaut acheter a l'exterieur qu'a l'hotel on peut negocier et les rpix sont toujours deja inferieur a l'hotel.
MI Midel ·
merci de ces précisons et peut être à bientôt sur le forum!
AD ADV Veteran ·
Bonjour midel Je vois que tu es en ligne. Je pars pour la RD Lundi Peux tu me dire si le décallage horaire est de 5 ou 6 heures avec la France Pour de l'info

ADV
MI Midel ·
salut, le décalage horaire entre la france et la RD est de 5 heures en moins. c'est à dire que lorsqu'il est midi en france il est 7 heures du matin en RD. Bon voyage et bon séjour en RD. Au faite, dans quelle région de la Rd vas-tu et dans quel hôtel?
CA Casadelmar Regular ·
Hola,

Un chose est sure, si tu achètes dans un hotel les prix augmentent et sont chers.

Par contre en dehors dans les petits villages ou sur la plage, moi je divise par 4 d'entrée et je négocie ensuite. Marchander, ils adorent ça en R.D c'est un sport nationnal !!

Et en plus ils sont fier de négocier (😠pas trop sachant que leur salaire et très bas🏴‍☠️) Il met même arrivé de négocier un prix et de donner plus lors de la transaction !!

(je me met aussi à leur place) pas facile la vie dans ce pays !!🙁

Casa del mar.
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...

Similar discussions

You might also like