Dix jours à Las Terrenas, hôtel La Tortuga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Ma femme et moi souhaitons partir 10 jours à las terrenas. L'hôtel "la tortuga" nous semble un endroit sympa pour passer un séjour agréable loin du tourisme de masse. J'aurais voulu avoir votre avis sur l'hôtel en question, mais également sur d'autres hôtels que vous connaissez et qui ont le même profil que "la tortuga". Pourriez-vous également m'indiquez quelles sont les possibilités de transfert de Santo Domingo vers las Terrenas? Je suis bien entendu preneur de tous les conseils que vous pourrez m'apporter sur la presqu'île de Samana.

Petite précision: En janvier, ma femme sera enceinte de 4 mois.

Merci de vos contributions.
IN Indrinatour ·
hôtel tortuga est un excellent choix , la direction de l hôtel a change c est désormais un couple espagnol qui gère cet hôtel de façon très professionel . pourquoi atterrir a santo domingo ? renseignez vous pour samana el catey bien plus près de las terrenas et moins fatigant pour ta femme . compagnie xl air ways je pense. cordialement
thierry et philippe
SE Sebdeq ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse rapide et vos conseils Nous nous étions effectivement renseignés afin d'atterrir à El Catey. Mais il n'y a que des départs et arrivées les jeudis. C'est dommage parce que nous souhaitons rester plus longtemps (Au moins deux jours). Mais c'est vrai que ce serait l'idéal! Vous avez donc sejourné à la Tortuga, j'ai vu que ce n'était pas sur la plage, c'est pas trop loin quand même? L'accueil est-il aussi chaleureux avec les nouveaux propriétaires? (d'après les commentaires, il semblait que l'hôtel ressemblait plus à une maison d'hôtes...) C'est du côté du village des pêcheurs, et parait-il las Terrenas est accessible à pieds (facilement) mais ce n'est pas au centre ville quand même? (avec le développement des quads, est-ce que ça ne pollue pas trop la sérénité du lieu qui a vraiment l'air idyllique?) Pour le paiement faut-il préparer pas mal de dollars? En lisant les guides, c'est en effet difficile de voir clair entre ce qui est autorisé (pesos) et ce qui est utilisé dans les agences touristiques, et hôtels. Cordialement Camille et Sébastien
ST Stephlt Regular ·
Bonjour, Je confirme que l´hotel la tortuga est un tres bon choix. c´est au calme et pres de tout. Quant aux transferts de Santo Domingo a Las Terrenas, il y a bien sur les taxis (200 dollars), ou bien les bus directs (environ 300 pesos, soit 6 euros). Cet hiver, il y a un vol supplementaire de Paris pour El Catey-Samana, avec la compagnie air mediterranee. N´hesitez pas si vous avez des questions. Amicalement. Stephanie
NA Nathvaucluse Regular ·
boniour pour ma part je ne connais pas cet hotel mais nous sommes partis en mars 2009 a l Alligio beach ressort a las terrenas le top a 5mn du centre ville a 20m de la plage personnel sympatique nouriture excelente pour nous super si tu veux plus de renseignements n esite pas pour les excurtions aussi on en as trouvés des magnifiques avec des gens exta. nath a ton service
nath seve
FD FDB Globetrotter ·
Pour le paiement faut-il préparer pas mal de dollars? En lisant les guides, c'est en effet difficile de voir clair entre ce qui est autorisé (pesos) et ce qui est utilisé dans les agences touristiques, et hôtels.

Ta taxe d'arrivée (10 USD), ainsi que celle de départ (20 USD) sont à payer en USD ou Euros. Tout le reste tu peux payer en Pesos.

Inutile de t'emcombrer de trop de cash, il y a suffisamment de banques à Las Terrenas où tu pourras retirer des sous directement du bancomat, avec une carte de débit européenne. Cela fonctionne très bien, tu arrives même à avoir des reçus de tes retraits.

Bonnes vacances 🙂
Faby
RÉ Régis59390 ·
salut seb, j'espère que tu fais le bon choix car je viens de réserver à l'instant pour cet hôtel. Après avoir bien étudier la question je pense que c'est un très bon choix, vu les avis partagés sur différents forum par des clients qui y ont séjournés. Tu peux aussi réserver ton séjour en ligne et payer directement sans te soucier d'emmener trop de liquide. Si tu veux je te donnerai les infos en Message privé. Fait de beaux rêves. Régis.
régis
IN Indrinatour ·
attention au forum internet et ces dérives , cet hôtel était gère par un couple de français et a été très avantageusement repris par un couple d'espagnol , je vous souhaite d'excellente vacances parmis nous a LAS TERRENAS
thierry et philippe
SE Sebdeq ·
Bonjour Stéphanie,

Merci pour tes réponses. Nous avons pris contact avec l'hôtel "la Tortuga" et allons voir sa proposition. Concernant le transfert las Americas-LasTerrenas, nous allons opter pour le taxi en essayant de trouver des passagers sur notre vol qui souhaitent partager les frais. En effet, à l'aeroport de "El Catey", il n'y a qu'un seul vol par semaine et nous allons rester 9 jours pour pouvoir en profiter. Je voudrais désormais connaître des restos sympas à las Terrenas. Je souhaiterais notamment en trouver un pour fêter les 30 ans de ma femme. En connais-tu un à me conseiller? Concernant les excursions, nous allons certainement aller voir les baleines et faire une excursion dans la mangrove.

Amicalement.

Sébastien
SE Sebdeq ·
Bonjour,

Merci pour le conseil. Nous n'avons pas encore statué sur notre hébergement. Par contre, je souhaiterais connaître les choses que vous me conseilleriez de faire à las Terrenas. Pourriez-vous notamment me conseiller un bon resto pour que j'y invite ma fête afin d'y fêter ses 30 ans. Quelques chose de romantique et ou l'on mange bien. Au fait, comment aviez-vous rejoint la Terrenas à l'époque?

Bien à vous.

Sébastien
SE Sebdeq ·
Bonjour Régis,

Merci pour les tuyaux. Je suis preneurs de tous tes conseils. Quand vas-tu séjourner à "la Tortuga"?

Sébastien
NA Nathvaucluse Regular ·
bonjour seb tu n est encore pas fixé sur le choix de l hotel pour notre séjour nous sommes arrivés a el catey une heure de las terrenas rapide** . pour un resto sympa tout dépend de la cuisine que vous aimer . pour nous on as mangé pas mal local car des amis habite la bas il y a des restos francais aussi bien sympatiques sinon le top c est chez LUIS petite gargote ou tu vas pouvoir manger des langoustes grillées des dorades corifères de l espadon ou toutes autres sortes de poissons grillés bref typique par contre il te faut réserver car il y a énormément de monde le lieu est magnifique tu ne peut y arriver qu avec un quad ou un bon 4/4 petite plage sublime est bien recu aceuil chalereux . sinon au village il y as le Bario latina petit resto musical ou Vero et Fred des auvergnats te ferrons découvrir les spécialités du pays mais une fois sur place tu n aurras que l ambaras du choix .pour + d info n ésite pas . nath
nath seve

Similar discussions

You might also like