dollar ou euros???URGENT J-1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous! Je réclame de l'aide, nous partons dimanche et je ne sais pas si il vaut mieux que j'enmene des dollars ou des euros en liquide. A priori je ne peux pas trouverde pesos en France et il vaut mieux enmener du liquide sinon il y a des comissions importantes lorsqu'on retire sur place...(enfin c'est ce que l'on m'a dit). Donc si vous revenez tout juste de rep dom, faites moi un petit signe svp, merci beaucoup!😎
MA Majordom Veteran ·
Emmène les deux. Dollars en toutes petites coupures pour les pourboires. Et Euros pour les plus gros achats (comme les excursions par ex.)

Mais prévois des dollars (1$) pour les pourboires dès ton arrivée à l'aéroport (porteurs...)
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
CI Cielo ·
merci beaucoup😉
SA Sarahmelao ·
Bonjour,

Je suis revenue de punta cana il ya deux jours, j'ai donc fais l'expérience des magasins. Je vous conseille de prendre des dollards, car lorsque les dominicains font leur conversation l'€ est égal au dollard ce qui n'ai pas du tout avantageux. Sinon, sur place, il peut arriver que l'on vous rende la monnaie en pesos, ne refusez pas mais vérifier la conversion. En effet, ensuite il est préférable que dans les boutiques vous écouliez vos pesos, comme cela ils ne se prennent pas de marge sur le change. Autre recommandation; n'hésitez surtout pas à négocier et ne faiblissez pas, indiquez le montant que vous etes pret a donner et ne lacher pas prise. pour preuve, un dominicain voulait me vendre un tableau à 270 dollars, j'ai réussi à en obtenir deux pour 90 dollars.

Bonnes vacances et bon achats, vous verrez c'est le paradis sur terre vous ne voudrez plus revenir.
sarah melao
TI Titi13 ·
Le plus interessant c'est de retirer sur place des pesos avec une carte banquaire style mastercard et tout payer en pesos. J'ai fais l'expérience en novembre de changer des € à un bureau de change et de retirer des pesos à un distributeur, résultat, change 1€ = 33 pesos, carte bancaire 1€=37 pesos (frais de banque inclus). Quand tu paye en $ ou en € les prix ont tendence à grimper et le taux de change appliqué par les commerçants est plus que variable.

Sinon prevoir 10$ pour la carte de tourisme à l'entrée et 20$ à la sortie.
CI Cielo ·
merci!!!
CI Cielo ·
merci!!!
AA Aaaa Regular ·
Comme tu es de Paris, tu peux aller à Opéra dans un bureau de change, nous c'est ce que nous avons fait et nous l'avons eu tout de suite
aaaa

Similar discussions

You might also like