El Portillo ou Gran Bahia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KG
nous sommes un jeune couple et devons partir début mars, nous hésitons entre "el portillo" et "gran bahia".

Mon ami prefererai el portillo car il ya plus de choses, de restau... a l'interieur et c'est a coté de "las terrenas", mais loin de ttes excursions a samana ; Pour le "gran bahia" c'est un hotel magnifique mais avec moins d'activités qui a l'avantage de faire des traversées gratuites a destination de "cayo levantado" une ile, soit disant, paradisiaque, mais loin de la ville "las terrenas".

On ne voulais pas louer une voiture, mais je crois qu'on va etre obligé.

Comme vs pouvez le voir je nage completement!!!😕😕 seulement il faut que je me decide car au bout du compte tt va me passer sous le nez. SVP aidez moi en me donnant vos mauvaises ou bonnes experiences pour que je puisse faire un choix. Vos conseils sont les bien venus.

J'ai pu voir aussi sur le forum quelques petites remarques négatives a propos du "el portillo", j'aurai souhaité voir des photos de cet hotel en ce moment, car sur les catalogues on ne voit pas grand chose.

En ce qui concerne le gran bahia, j'ai pu voir des photos magnifiques sur le forum.
karine
BI Biloba Veteran ·
salut kg

je pars a el portillo le 16fev et je rentre le 3 mars je ferai un compte rendu

tu as romulus adorable qui vient de rentrer et majordom qui rentre le 16 fev

tu dois reserver quand?

le gran bahia me tentait bp mais il a l'air isolé et surtout pas de plage pour les enfants pas top

mais sinon l'hotel est magnifique

pars tu avec des enfants?

sans enfant je pense que j'aurai choisi le gran bahia

bye
KG Kg ·
merci biloba de m'avoir répondu c'est vraiment sympa, je peux constater qu'il n'ya pas foule sur le forum.

mais pour repondre a tes questions, je dois reserver le plus vite possible car je commande sur des sites a sejours degriffés (style opodo, last minute .com...) et ça part vite ! je souhaiterai partir le 2 ou 3 mars.

pour ta seconde question je suis sans enfants, je suis juste avec mon amoureux et comme tu dis le gran bahia est un peu isolé mais il ya quand meme une petite plage devant l'hotel.

c'est vrai qu'on a envie d'un hotel plutot calme mais pas trop isolé, si tu connais d'autres hotels pourrait tu me les dire, ou evidemment si quelqu'un, sur le forum, a des infos, je suis demandeuse de plusieurs avis.

j'ai pu voir le compte rendu de romulus et justement, ça m'a fait un peu peur!

A bientot. Et si je n'ai pas de tes nouvelles, je te souhaite un bon voyage.
karine
GE Germil62 ·
Je suis rentrée hier du portillo. En mer avec les baleines, j'ai vu le gran bahia très beau à flanc de montagne mais la plage est petite pas très belle, la mer agitée. Quand au portillo, c'est très correct mais si tu n'as pas encore choisi ton hôtel, je te propose le Casa marina bay à côté de Las galeras, le paysage est magnifique et les échos que j'en ai eu très bien.La prochaine fois que j'irai en R.D, je choisirai cet hôtel, le cadre est magnifique et pour les excursions les distances sont quasiment les mêmes qu'à partir de Las Terrenas. En plus, tu n'es pas loin de La Playa Rincon qui est superbe avec ses eaux turquoises.

Géraldine
PE Peupliers ·
Sans hésitation...j'irai plutôt à el Portillo...d'ailleurs j'en reviens...Grand Bahia n'est pas mal...mais la plage n'a rien à voir...
KG Kg ·
bonsoir peupliers,

Merci pour tes conseils, mais j'ai déjà réservé, et j'ai choisi le casa marina a las galeras, on verra bien ce que ça donne. De tte façon, je ferai un compte rendu dés mon retour, je pars le 3 mars et reviens le 11 mars.

Bye .
karine
PE Peupliers ·
bonnes vacances à toi
MA Majordom Veteran ·
J'ai hâte de lire ton compte rendu. Ce sera sûrement mon prochain voyage
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
BI Biloba Veteran ·
bonjour kg

j'ai hate de lire ton compte rendu et je ne suis pas la seule

est ce que cet hotel s'est amelioré car en 2004 c'etait pas top
KG Kg ·
Salut a tous,

Je m'excuse de vous répondre aussi tardivement, mais mon ami et moi avons pris un virus et ns sommes encore bien malade et tt ça depuis le 5/03. Mais je vais expliquer depuis le début.

Le 3 mars, nous devions prendre l'avion a orly à 11h45 et a cause des intemperies, le temps de déneiger la piste, ns avons décollé a 15h30.Le vol s'est bien passé.

Arrivé a puerto plata, la chaleur ns envahit, bizarre comme chaleur, un peu éttouffante et humide, mais on s'adapte vite; ns prenons le bus direction las galeras a l'hotel casa marina bay, 5h de transfert, ns dormons a moitié car trés fatigué, ns arrivons a l'hotel à 0h30 heure locale.

Arrivé dans la chambre, tres spacieuse, 2 grds lits, sdb et wc, et clim, assez correct, une odeur d'humidité mais vu le climat c'est normal ; une bonne douche et au lit.

Le lendemain matin, ts les français avaient rendez vous avec Paul a l' amphitheatre pour une réunion d'information, il ns parle des excursions organisé par l'hotel, qui sont tres cheres; et ns rassure sur l'alimentation de l'hotel, que les glaçons sont faits a l'eau minerale et bla bla bla.... Il nous suggere aussi de ne pas trop sortir de l'hotel et qu'il est préferable de prendre les excursions a l'hotel, vs voyez le style, apres chacun fait comme bon lui semble.

Ensuite ns prenons notre petit dej. au buffet, on se fait plaisir, il ya le choix. Nous visitons l’hotel, la piscine, la plage, et rien a reprocher tt est superbe. Entre temps je me fais faire des tresses pour 25$ sur la plage, puis petite baignade dans cette eau chaude, transparente et turquoise, on ne réalise tjrs pas que ns sommes sur ce magnifique paradis.

Le soir nous degustons des grillades pres de la piscine et cocktail a volonté, on se fait pleins de copains, c’est le reve !!

LE LENDEMAIN, TT SE GATE :

Dés le matin j'etais malade, de fortes diarrhees liquides et jaunes, j'ai essayé de tenir la journée avec des anti diarrheiques, mais le soir venu c'etait pire, et mon ami fut malade tte la nuit. Le lendemain, ns etions ts les 2 gravement malades, on avait plus le choix, il fallait consulter le medecin de l'hotel, il ns a perfusé et donné un traitement de choc par intra veineuse tte la journée, ns avions ts les 2 une deshydratation importante et bien sur de la fievre, il nous a juste dit que c'etait un virus. Par la suite nos diarrhees ne passaient pas mais etaient plus espacées, mais pas facile de profiter de notre séjour, on osait plus rien manger a l'hotel, de tte facon on avait plus d'appetit, la seule chose qu'on mangeait c'etait du riz et des pates mais on etait pas tres confiant, et dire que PAUL ns a dit qu'on pouvait avoir confiance en cet hotel tt inclus, sur l'alimentation, que les glaçons etaient fait a l'eau minerale etc......

Le pire c'est qu'il n'yavait pas que nous, ts les jours on voyait des gens traversés l'hotel avec leur perfusion, et d'autres un peu moins malades avec traitements medicamenteux, en discutant avec les gens, on avait tous les memes symptomes, les sujets de conversations etait tjrs basés sur ce virus inconnu.

Au retour, a l'aeroport, ns avons posé la question a d'autres qui etaient dans un autre hotel de samana, et eux n'ont pas eu cet épidemie; donc on en a conclu que ça venait bien de l'hotel.

Aujourd'hui ns sommes en FRANCE, et ns sommes tjrs malade, nous sommes allés voir notre medecin, il ns a prescrit une analyse de sang et de selles, pour les selles on a les resultats jeudi 17, on a perdu 5 a 6 kilos chacun, sachant qu'on etait déja pas épais dés le départ. Sacrès régime mais avec beaucoup de souffrances. Et j'ai oublié de préciser que ns avons versé 300 euros chacun pour les frais medicaux. Quel dommage pour ce si beau pays, d'avoir de si mauvais souvenirs.

Entre temps, ns avons quand meme fait quelques excursions avec nos copains de l’hotel, tous cachetonnés, avec le mal de bide, le coca, et le P.Q .On a pris les excursions chez un dominicain, a droite de l’hotel sur la plage, bien moins cher que l’hotel, d’ailleurs l’excursion el limon de l’hotel a ete annulé, car il n’y avait que 2 personnes inscrites, bien fait pour l’hotel !!

1 ere excursion : les baleines + l’ile cayo levantado. MAGNIFIQUE !

2eme excursion : balade a cheval a la cascade el limon + temps libre a samana. SUPERBE ! mais pour ceux qui aiment les animaux, surtout les chevaux comme moi, je déconseille de faire cette excursion a cheval, si c’était a refaire je la referai a pied, car les chevaux sont dans un sale etat, fatigués, blessés, sans sabots, sachant qu’il y a des pentes a 90° avec des roches au sol et les dominicains sont pas tres tendres avec eux, on l’a tous un peu regretté mais on l’aurait su, evidemment….

Puis une journée a las terrenas, on est parti a 6 en taxi pick up, 22$ par pers, sachant que le chauffeur qui s’appele René est resté avec nous tte la journée, et il y a 1h30 de las galeras à las terrenas, vraiment sympa.

Voilà tte nos aventures, et je tiens a dire que les dominicains sont tres sympa et chaleureux.

Ah oui, j’avais oublié de dire que ns avons vécu d’autres emotions fortes, celles du retour en avion, j’ai bien cru qu’on allait y passer, on a traversé de nuit 1h30 de perturbations, on se serait cru comme dans les films, les hotesses venaient de ns servir a manger et là tt d’un coup l’avion fait des bonds et ns aussi sur les sieges, heureusement qu’on est attaché, les plateaux repas tombent, des hurlements, des pleurs, les portes bagages qui s’ouvrent au dessus de notre tete, les gens qui vomissent, un cauchemard. Enfin, ns sommes arrivés sain et sauf. Le personnel de corsaire ns a meme dit que ça fesait 10 ans qu’était pas arrivé une perturbation pareille.

Je pense avoir tt dit, si vs voulez des infos, y a aucun probleme…

Prochainement j’essaierai de mettre des photos.

Bye.
karine
BI Biloba Veteran ·
bonjour karine

comme je suis triste pour toi

j'espere que cela va aller mieux

tiens nous au courant de ton etat de sante

et dis nous les resultats de tes analyses

quel est ce virus ou cette bacterie qui vous ont rendu si malade

bye
CO Cose7 ·
Salut, Et bien ma pauvre j'espère que tu vas aller beaucoup mieux rapidemment ! En espérant que tu ne resteras pas sur cet echec et que tu pourras repartir bientot et en profiter pleinement !

A+
MA Majordom Veteran ·
ET BIEN, ça c'est la poisse ou je ne m'y connais pas.

Et écris une lettre à ton T.O. pour te faire rembourser aumoins une partie de tes frais médicaux.

On dit toujours qu'il faut être vigilant, mais bon, là, c'est vraiment pas de pot!!! Comment se méfier d'un barbecue super sympa au bord de la piscine.

Donnes-nous de tes nouvelles.

En tout cas ne renonce pas, retourne-vite à Samana.
KG Kg ·
Bonjour biloba,

mon ami et moi avons enfin eu les resultats, et ns avons une colonie de Shigella sonnei, c'est a dire la Shigellose en terme plus simple. Apres visite de mon medecin, j'ai su que c'était la maladie diarrheique la plus mortelle au monde, tres rare en france, en faite ce sont des bactéries transmissibles féco-orale, et tres rependues dans des milieux surpeuplés avec un manque d'hygiene, elles peuvent etre apportée par l'alimentation manipulées par des personnes manquant d'hygiene, et aussi par les mouches( mais je n'ai vu aucune mouche, peut etre dans les cuisines, on ne voit pas tout). Enfin, mon medecin aurait préféré qu'on ait la salmonellose, plus facilement soignable, la Shigella sonnei est tres resistante, enfin il ns a donné un antibio oral pour 8 j et c'est pas dit que ça marche sinon on aura des piquouses par la suite. Souhaitons que ça marche, déja aujourd'hui je me sens mieux, ces ptites bebetes ont passé un meilleur sejour que nous, 15 j dans notre ventre, ça commence a bien faire!! Régime de printemps réussi, je pese 43 kg au lieu de 48.

Donc, pour tt ceux qui vont au casa marina bay, allez vite voir votre medecin avant, en précisant qu'il y a une épidemie de Shigella sonnei, je ne veux pas vous faire peur mais le seul antibio oral qui existe, a des risques de photosensibilisation (réaction cutanée lors d'une exposition au soleil), peut etre par injection, c'est mieux, avec un peu de courage vs pourrez vous les faire vs meme. Et surtout, prevoyez d'allez a la sèsurité sociale, pour ne pas faire l'avance des frais médicaux, qui sont tres élevés.

a bientot.
karine
BI Biloba Veteran ·
bonjour

alors la je ne sais plus quoi dire

une shigelle ??????????

bon retablissement a toi

et pour ceux qui partent je pense que je changerai d'hotel
KG Kg ·
MERCI!!!
karine
LA Laurelou ·
Bonjour à tous

Et bien je suis très inquiète, je pars pour le Casa marina bay le 24, est il possible de demander un changement d'hotel, j'ai appelé mon TO suit à ces messages qui m'a dit qu'il n'avait reçu aucune plainte pour cet hotel et qu'il fallait appeler l'hotel en direct pour savoir...je ne pense pas qu'ils me donneront une réelle situation des choses. Quel est le recours ? existe t'il une clause qui protège dans les contrats d'assurance des TO dans ce cas là ? Merci pour vos réponses Laurelou
ST Stephylyon ·
bonjour a ts ! je suis allée au casa marina bay c'est genial, le personnel est ADORABLE mais parait il qu'il y a eu des problemes d'hygiene recemment... -pas tres clair tt ca!-

Bref, un voyage super, une prestation extra. Je suis partie avec promovacances... Retard sur le vol... aller comme retour! C'est pas grave : l'hotel excuse le TO ! Bonne vacances. Que me conseillez vous comme autre hotel pour cet été?
KG Kg ·
bonjour a tous

voici enfin les photos

si le lien ne marche pas, recopier l'adresse

http://photoblog.wanadoo.fr/photos

karine
BI Biloba Veteran ·
bonjour kg

j'espere que tu vas mieux et que cette mechante shigelle a disparue

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

merci mille fois pour ces belles photos cela me rappelle pleins de souvenirs

que c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci a toi et bon courage pour la suite
MA Majordom Veteran ·
Merci kg pour ces belles photos !!!

Que n'ai-je acheté un appareil photo numérique.

D'ailleurs quel est la marque de ton appareil ??

Faut que j'y pense pour l'année prochaine! 😛

Au fait, où a tu vu des iguanes ??
KG Kg ·
bonjour biloba

je vais mieux, je te remercie, c'est bien la premiere fois que je fais un régime pour grossir!!

sinon je suis contente que les photos t'ai plu, c'est vrai que les paysages en R.D sont paradisiaques, en les revoyant j'en oublie presque les mauvais souvenirs de cette maladie.

bye et a bientot.
karine
KG Kg ·
bonjour majordom,

c'est vrai que l'appareil photo numérique c'est genial, et pour la marque c'est un hp, il y a surement mieux mais c'est un cadeau d'un fournisseur et pour l'instant il ns va tres bien.

Et pour l'iguane, il y en avait 2 qui se promenaient le long de l'hotel, donc je pense qu'ils appartiennent a l'hotel.

Ravie que les photos t'ai plu.

bye
karine
CO Cose7 ·
merci merci merci pour tes photos fabuleuses !! j'espère que tu vas mieux dans tous les cas 😉😎

@+
GR Griboille ·
bonjour kg !

Et bien dis donc, les choses ont l'air de s'arranger au Casa Marina Bay !!!!!!!!!!!!!!! 😕

J'y étais au mois d'octobre, un mois après Jeanne, là encore ils pouvaient, peut être avoir des excuses, mais maintenant la situation n'a pas évolué et s'est visiblement agravée.

Je te conseil de lire les commentaires que j'ai fais à mon retour, c'est assez fun.

A tous les candidats au départ vers cet hôtel je conseil de ne pas se laisser aveugler par le cadre, qui est certes superbe, mais dont les règles élémentaires de propreté et d'hygiène semblent être la dernière des priorités.

Je ne fais que répèter ce que j'ai déja dis, je ne comprends pas pourquoi les TO, malgrés de nombreuses lettres de protestations, continuent à envoyer du monde là bas au lieu d'exiger une sévère mise à niveau de l'hôtel dans tous les domaines.!!!!!!!!!!!

Le seul moyen de prévenir les futurs veinards qui doivent se rendre en RD, afin que leurs vacances ne soient pas gachées, reste les forums !!!!!

Affaire à suivre........ et bon rétablissement à toi 🙂
LA Laurelou ·
Je tiens absolument à intervenir par rapport à ce message.

Je suis partie dans cet hotel du 24/03 au 1er avril retour sur paris.

Je crois aux commentaires de karine, il y a certainement eu des soucis je n'en doute pas mais je peux vous assurer que je n'ai rencontré aucun problème de gastro ou autres j'ai bien évité glacons, oeufs, charcuterie, salade...les 2 premiers jours mais quand j'ai vu que tout le monde se lachait sur tout y compris sur les glacons également les enfants....qui sont des petits intestins sensibles et bien je me suis lancée également.

Et tout s'est bien passé alors j'ai vraiment l'impression que nous n'étions pas dans le même espace temps ? je n'ai vu aucune personne sous perf.

Pour ceux qui partent partez sans craintes car s'il y a eu problèmes ? il n'y en a plus. Et je vous conseille les blocs jaunes au fond (celui qui est le plus proche de la mer malgré une odeur parfois pas agréable c'est vrai car petite mare à côté mais franchement cela dépend du vent...)

Je commence à douter de certains commentaires et me demande si certaines personnes ne font pas de mauvaise publicité insidieusement sur cet hôtel ??? je ne remets pas en question le commentaires de karine car je n'y étais pas début mars mais pour tout ce qui concerne la semaine dernière je reste assez perplexe devant les mauvais commentaires car j'ai pu constaté l'état de cet hôtel.

Alors bon voyage à ceux qui partent et surtout laissez votre avis, pour ma part je crois ne pas avoir rêvé pendant une semaine, tout était absolument génial et cherchez Sammy sur la plage en allant vers LAS GALERAS il fera un très bon guide !
GR Griboille ·
Salut Larelou !

Que du bonheur !!!🙂 Je suis heureux pour toi que ton séjour se soit bien passé.

Je ne sais pas si tu as bcp voyagé mais pour un 4 étoiles on peut pas dire que tout est magnifique! Si, le site !!!!

Si je compare le Casa marina Bay à d'autres hôtels de même catégorie, ils auraient plutôt intérêt à faire qqchose rapidement !!!

Loin des commentaires désobligeants et je ne sais quels autres intérêts de faire une mauvaise pub, il s'agit là d'histoires vécues et non rèvées dans, je crois, le même espace temps. C'est tout l'intérêt des forum que de pouvoir échanger ses infos quelles soit bonnes ou mauvaises.

Vous pouvez aussi aller voir Jean, le loueur de motos à Las Galeras ( 20 $ / jour pour une 125 cm3 ) et de là vous pouvez faire toutes les excursions proposées par l'hotel ou sammy pour 50 % du prix, il faut juste oser conduire la moto sans trop écouter ce que l'on vous dit sur les routes Dominicaines, vérifier simplement que le klaxon fonctionne bien, c'est plus utile que les clignotants !😉

Bonnes vacances à tous !!!!😎
MA Majordom Veteran ·
Et t'as mangé quoi pendant 2 jours. Des rations de l'armée😛
GR Griboille ·
salut majordom !

Tout juste, je l'avais pas vu celle là !!!!!!!!!!!!!!!!!!😊
LA Laurelou ·
Bonjour griboille et majordom

Alors pour les voyages il est vrai que je ne pars qu'une fois par an, et oui malheureusement pas plus. J'ai tout de même la chance de descendre dans des 4 étoiles en italie, en espagne, en angleterre grace à mon boulot mais un 4* en rep dom équivalent à un 2* ici me semble tout aussi magnifique sans les escaliers de marbre et autres...

Je respecte bien entendu les commentaires de karine et autres, d'ailleurs j'ai suivi ses conseils et suis allée voir un médecin au cas où en amont, j'ai appelé le TO pour qu'il vérifie le problème. etc... Je tenais à parler de mon expérience récente afin de rassurer les prochaines personnes qui partent, les avis positifs peuvent également être intéressants.

En ce qui concerne la nourriture, étant une bonne vivante et donc bonne mangeuse, je ne me suis pas privée ! que ce soit de nourriture ou de cocktails, vive épicure.

Voilà les amis Bon voyage à ceux qui partent, et il est clair que j'y retournerais casa marina ou autres...pour revoir ces paysages magnifiques et faire un gros bisou à sammy mon amigo du coeur.

Laurelou
MA Majordom Veteran ·
Je suis d'accord avec toi, je te taquinais. Avoue quand même que ça fait flipper ce qui est arrivé à notre pauvre KG.

Mais apparement le Casa marina bay accumule. Même Marsans le conçoit puisqu'il va le retirer de sa brochure.

Pour un tout petit peu plus cher, je préfère conseiller El Portillo. Après évidemment chacun est libre de choisir

hasta luego Laurelou
LA Laurelou ·
J'ai entendu pas mal de bien sur el portillo pas loin de las terrenas qui est très sympas aussi mais moins de dépaysement car que de francais installés... Las galeras reste tout de même plus sauvage. Pour ceux qui ont le porte monnaie plus rempli il y a un hotelo villa serena en board de plage, chambres magnifiques, plus pour les voyages de noces...et le bonito je ne sais plus quoi à côté aussi qui avait l'air pas mal. Mais là ce ne sera pas du all inclusive et de toute facon quelle importance...
BI Biloba Veteran ·
salut majordom

le casa n'est plus ds le catalogue marsans depuis longtemps 1 an

et en plus le casa l'annee derniere etait bp plus cher que el portillo

et moi j'ai vraiment prefere el portillo bp plus agreable

bye
MA Majordom Veteran ·
et ben voilà : affaire réglée
AS Astonkaya ·
bonjour à tous

je viens juste de rentrer du casa marina bay et nous avons passé des vacances magnifiques. aucun pbm de sante les chambres sont tres bien (refaites depuis pas longtemps) et en plus le site est paradisiaque. j'ai pas mal voyagé ces dernieres années et je peux vous dire que le casa merite ses étoiles. c'est sur que ça ne vaut pas un quatre etoile chez nous mais faut comparer les prix aussi.

à part ça moi je ne vous coneil pas la terrenas, on y a passe une journée et on a ete tres deçus: c'est pollué, bruyant et la galeras est beaucoup plus sauvage.....bref on etait super contents d'etre au casa

voilà apres ce n'est qu un avis personnel et ceux qui preferent faire la fete doivent preferer la terrenas beaucoup plus anime il est rai.

il ne faut pas oublier que chaque destination a son charme et c'est pour ça qu il faut etre clair sur ce que vous recherchez avec votre voyagiste.

à plus
kaya
MO Moutchatcho ·
Bonjour,

Je viens moi aussi de rentrer du cas marina Bay (enfin depuis le 22 avril).Aucun problème à signaler. la nourriture est très variée. Seulpetit problème au niveau des chambres. Quand nous sommes arrivés à 23 heures (heure locale donc 5h du mat pour nous !), nous avons eu 1 chambre qui était très pourrie (odeur intenable, humidité partout). J'ai pris peur et me suis demandé où nous étions tombés ! Ne pas hésitez à demander à la réception (et notamment à Elvis qui est super gentil) un changement de chambre à l'étage. Alors là ce fut le paradis chambre au 2ème avec vue sur les cocotiers et la plage.

Sinon tout est super. Hôtel tranquille idéal pour couples qui veulent se retrouver ! ne pas hésitez non plus à faire les excursions avec Agosto (gardiende vélos sur la plage) il est honnête et gentil. On peut lui faire confiance. Attention les excursions restent très chères.

Les plages sont extraordinaires. par contre moi j'ai adoré Las terranas plages à perte de vue désertes!!! le vrai paradis.

Similar discussions

You might also like